Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  ma cam affiche des bande noire defilante kan je film mon ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma cam affiche des bande noire defilante kan je film mon ecran

n°96599
worms91
Pain d'épice !
Posté le 16-10-2004 à 22:15:41  profilanswer
 

bonjour a tous,
excusez moi d'avoir ecris un peu  en sms pour le sujet mais je n'avait pas trop de place.
 
J'ai un probleme avec ma webcam logitech quickcam messenger,lorsque je filme mon ecran d'ordinateur ou de télé,,des bandes noires (invisible a l'oeil nu,mais visible avec la cam) defilent devant mon ecran,et c'est assez enervant,surtout lorsque je veux expliquer des truc sur mon pc a mes potes,il sont obliger d'attendre que la bande soie passé et qu'il ai juste le temps de voir avant qu'une autre reaparaisse.
comment s'appelle ce phenomene et comment l'enlever?
si vous ne voyer pas de quoi je parle,allez sur msn me voir,je pourai vous montrer.   vincentb5@hotmail.com

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 22:15:41  profilanswer
 

n°96614
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 16-10-2004 à 23:33:11  profilanswer
 

lol, bon tu a un crt, filme meme ta tv ca fera pareil, en faite c'est la fréquence de rafraichissement de ton écran qui provoque ca, toi tu n'y vois que du feu, et la webcam elle est sensible au balayage de l'ecran, enfin qqn pourra peut etre mieu expliquer que moi ;)
 
ps: pour montrer qqe chose aux potes, utilise le partage d'applications, c'est plus facile ;)


---------------
204 - No Content
n°96708
22josh05
Posté le 17-10-2004 à 13:55:23  profilanswer
 

pour ton écran, ce que tu peu faire (bien que ca ne soit pas la meilleure solution), c'est augmenter au maximum la fréquence de rafraichissement. panneau->affichage->paramétre->avancé->écran-> et là tu choisi en Ghz la fréquence la plus élevée disponible... ca réduit l'affichage des lignes sur ton écran et en plus, si tu reste trés longtemps sur ton ordinateur, ca fait moins mal aux yeux et à la téte...  :)


Message édité par 'armelanuel le 17-10-2004 à 13:56:18
n°96916
geronimo54
Posté le 18-10-2004 à 09:23:25  profilanswer
 

phénomène de photostroboscopie caractérisé!
Si si ca existe!!
Effectivement augmenter la Freq de ton écran permet de réduire leprob mais jamais de le supprimer.
On le retrouve
- si tu filme ta tv
- si tu prend en photo un écran à balayage
- dans les films au cinéma quand tu regarde les roue des voitures les rayons semblent tourner plus ou moins vite que va réellemnt la voiture
 
tout ça c'est le meme phénomène masqué en général par la persistance rétinienne denos yeux. Tu peux le trouver bien expliqué dans tout les bon manuel de physique de 3eme ou 2nde.

n°102550
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-11-2004 à 03:56:39  profilanswer
 

bon, pour faire simple, si tu fais ce genre de truc avec tes potes c'est que t'es en visio sur msn non? donc tu zappes la cam, et tu fait le partage d'aplication, ensuitelorsque la fenètre s'ouvre, tu choisi "partager le bureau" et hop ton poto vois comme si il était chez toi. nota: tu peux voir de la sorte le bureau de ton pote, et même, si il active le controle, lui prendre les commandes de sa souris, et installer un truc depuis chez toi sur son pc. j'ai fait ça sur plein de pc pour des instal, c'est nikel.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°106853
fieldybass
Posté le 13-11-2004 à 03:35:58  profilanswer
 

Alors le problem vien bien de la frequence de ton ecran et de celle de la cam. Normalement la fequence d'une webcam doit tourner autour de 30 i/s
Donc 30 Hz. Pour eviter se problem de bande noir, il faut changer le taux de rafraichissement de ton ecran de maniere a avoir un multiple de cette frequence. Donc 60 Hz ou 120 Hz. Normalement ca devrai faire l'affaire, mais a la place d'avoir une bande noir qui se deplace, tu risque d'avoir une bande noir ou sombre mais fixe cette fois (webcam et ecran a la meme frequence mais pas synchro).


Message édité par fieldybass le 13-11-2004 à 03:36:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  ma cam affiche des bande noire defilante kan je film mon ecran

 

Sujets relatifs
conseils pour reglage ecran LCD Sony HS74Pecran LCD : LG 1730S
Comment nettoyer écran LCD ?Perte des réglages ecran CRT
EcranEcran inconnu ??captiva 17 " lcd
Renseignement pour un premier écran TFT...probleme image noire avec webcam
probleme d' ecran pendant nav sur internetTekneo écran noir
Plus de sujets relatifs à : ma cam affiche des bande noire defilante kan je film mon ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR