Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Activation caméra Hikvision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation caméra Hikvision

n°922321
sirtix071
Posté le 21-04-2017 à 16:53:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de plusieurs caméras Hikvision DS-2CD2135F-IS.
Suite à des problèmes d'enregistrement je viens de reconfigurer à nouveau l'une d'elles en mode initial et depuis il m'est impossible d'y accéder à l'aide de SADP dernière version.
Quel que soit le mdp saisi, l'activation échoue.  
A noter que je me suis adressé au service technique de Hikvison France qui m'a gentiment refusé son aide.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 16:53:27  profilanswer
 

n°922322
Bourroune
Posté le 21-04-2017 à 17:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu essayé de l'activer via un navigateur en tapant son adresse IP ?  
 
SADP, je ne l'utilise pas.
 
Ceci dit tu parles d'activation mais comme elle a déjà été en service, elle est forcément activée.
 
Le problème doit être ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourroune le 21-04-2017 à 18:02:05
n°922341
sirtix071
Posté le 21-04-2017 à 22:13:50  profilanswer
 

Bourroune a écrit :

Bonjour,
 
As tu essayé de l'activer via un navigateur en tapant son adresse IP ?  
 
SADP, je ne l'utilise pas.
 
Ceci dit tu parles d'activation mais comme elle a déjà été en service, elle est forcément activée.
 
Le problème doit être ailleurs.


 
 
Merci du retour...
 
Je ne peux y accéder ni avec Edge ni avec Firefox.
Son IP actuelle est 192.168.1.64 ce qui n'est pas pris en compte sur mon pc.
Elle était effectivement activée mais elle est revenue à son état initial suite à la reconfiguration, sauf que maintenant le mdp n'est plus pris en compte.
J'utilise sadp car HIK le propose sur son site et que mes connaissances en informatiques sont limitées...
A noter que j'ai également tenté de l'activer à l'aide de l'iVMS 4200, sans résultat.
Je ne connais aucun autre moyen d'y accéder pour modifier l'IP.

n°922356
Bourroune
Posté le 22-04-2017 à 07:53:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'adresse 192.168.1.64 est celle par défaut des caméras Hikvision, si l'activation échoue c'est peut-être parce que la caméra est toujours considérée comme activée.
 
Si tu tapes cette adresse dans un navigateur Web, tu devrais avoir un échec de connexion au lieu de l'écran d'activation Hikvision.
 
On peut essayer la manip suivante :  
 
1) Vérifie que ta caméra est détectée par ta box. Normalement oui car elle semble être présente dans la liste des caméras de SADP. Vérifie aussi que son adresse est bien 192.168.1.64 au niveau de la box. Dans une Freebox, l'ancienne adresse est indiquée avec la mention Non Joignable.
 
2) Si oui, change son adresse IP dans l'interface de ta box (*) en prenant une adresse non existante, en dehors de la plage d'adresse du DHCP et la rendre statique. Je suppose que tu ne connais plus son ancienne adresse. Tu peux aussi changer l'adresse IP dans SADP mais cette nouvelle adresse est choisie au pif.
 
3) Tape cette adresse dans un navigateur Web et donne nous le résultat.
Utilise de préférence Internet Explorer car il est le seul aujourd'hui a posséder le plugin utilisé par la Vue en Direct de l'interface Hikvision.
 
 
(*) Exemple pour une Freebox V6,  après connexion à l'interface de la box, il faut aller dans Paramètres de la Freebox, DHCP, serveur DHCP pour connaître la plage d'adresses DHCP.
Puis aller dans Bail DHCP statique pour choisir l'adresse MAC de ta caméra, modifier son adresse et la rendre statique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourroune le 22-04-2017 à 07:56:17
n°922362
sirtix071
Posté le 22-04-2017 à 11:27:26  profilanswer
 

Bourroune a écrit :

Bonjour,
 
L'adresse 192.168.1.64 est celle par défaut des caméras Hikvision, si l'activation échoue c'est peut-être parce que la caméra est toujours considérée comme activée.
 
Si tu tapes cette adresse dans un navigateur Web, tu devrais avoir un échec de connexion au lieu de l'écran d'activation Hikvision.
 
On peut essayer la manip suivante :  
 
1) Vérifie que ta caméra est détectée par ta box. Normalement oui car elle semble être présente dans la liste des caméras de SADP. Vérifie aussi que son adresse est bien 192.168.1.64 au niveau de la box. Dans une Freebox, l'ancienne adresse est indiquée avec la mention Non Joignable.
 
2) Si oui, change son adresse IP dans l'interface de ta box (*) en prenant une adresse non existante, en dehors de la plage d'adresse du DHCP et la rendre statique. Je suppose que tu ne connais plus son ancienne adresse. Tu peux aussi changer l'adresse IP dans SADP mais cette nouvelle adresse est choisie au pif.
 
3) Tape cette adresse dans un navigateur Web et donne nous le résultat.
Utilise de préférence Internet Explorer car il est le seul aujourd'hui a posséder le plugin utilisé par la Vue en Direct de l'interface Hikvision.
 
 
(*) Exemple pour une Freebox V6,  après connexion à l'interface de la box, il faut aller dans Paramètres de la Freebox, DHCP, serveur DHCP pour connaître la plage d'adresses DHCP.
Puis aller dans Bail DHCP statique pour choisir l'adresse MAC de ta caméra, modifier son adresse et la rendre statique.


 
 
Bonjour,
 
En tapant son adresse IP dans edge j'obtiens un message indiquant qu'il ne peut atteindre cette page.
A noter que le plugin permettant d'afficher les images ne fonctionne plus depuis pas mal de temps sur aucun de mes PC que ce soit sous edge ou firefox.
Par contre j'accède aux réglages de mes autres caméras.
 
Dans l'interface de la box je ne retrouve cette caméra que grisée et sous les différentes adresses IP qu'elle avait eu auparavant et effectivement non joignable.
Elle n'apparaît pas sous son adresse IP par défaut actuelle.
 
Je viens d'utiliser le SADP du menu outils dans lequel elle figure bien en tête de liste mais chaque tentative de modification se solde par un échec.
Je viens également d'essayer de récupérer le mdp d'origine à l'aide du site ipcamtalk, sans résultat.

n°922364
Bourroune
Posté le 22-04-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

Apparemment ce n'est pas un problème d'activation, ni d'adresse IP.
 
Si la caméra n'apparait pas dans la box rien ne fonctionnera. Pas même en local.
 
Essaie de débrancher la caméra, rebooter la box, rebrancher la caméra puis aller voir si la box la détecte.
 
Éventuellement suivant l’alimentation de tes caméras, si tu passes par un switch POE, change de port ou si c'est par un injecteur intervertis le avec une autre caméra. En bref, s'assurer qu'il n'y a pas aussi un problème matériel.
 
La caméra, même si elle n'est pas activée, elle doit être visible (non grisée) dans la box.

n°922368
sirtix071
Posté le 22-04-2017 à 13:20:59  profilanswer
 

J'ai débranché / rebranché la caméra et rebooté la box, elle n'apparaît toujours pas.
La caméra semble fonctionner puisqu'elle consomme 175ma et l'éclairage IR se déclenche.
La liaison IP semble fonctionner également puisque qu'elle apparaît, ou non, dans le SADP selon qu'elle soit alimentée ou non.
Il me semble que cet IP de type 192.168.1.XX ne s'affiche pas ailleurs que dans le SADP... Est-ce possible ?

n°922375
Bourroune
Posté le 22-04-2017 à 14:31:30  profilanswer
 

sirtix071 a écrit :

Il me semble que cet IP de type 192.168.1.XX ne s'affiche pas ailleurs que dans le SADP... Est-ce possible ?


 
Les adresses IP vues dans la box sont les mêmes que les adresses vues dans SADP.
Le type192.168.1.XX est un type d'adresse local. J'ai la même chose chez moi. Tant qu'on a pas besoin d'accès distant, ce type d'adresse fonctionne, mais en local.
Donc je ne comprends pas ta remarque.
 
Là où ça coince c'est qu'il n'y a visiblement pas de problème matériel et que seul SADP voit la caméra mais pas la box.
SADP la détecte mais il est incapable de la configurer.
Une caméra est un serveur, toute l'intelligence y est présente. Pour avoir la main, si SADP fait défaut, en dernier espoir il faut absolument la box.
 
Là, ça devient chaud : As tu la possibilité de brancher ta caméra sur une box différente de la tienne et voir si la caméra est détectée par cette box ?

n°922385
sirtix071
Posté le 22-04-2017 à 16:34:01  profilanswer
 

Après un aller retour chez quelqu'un équipé d'une freebox, elle apparaît effectivement sur la sienne et est accessible avec le navigateur web.
La différence constatée c'est que toutes ses adresses IP sont du type 192.168.1.xx
En essayant chez lui de configurer un bail DHCP statique avec une adresse 192.168.0.XX le système à refusé car non pris en compte.

n°922397
Bourroune
Posté le 22-04-2017 à 17:31:16  profilanswer
 

Bon, ça avance et au moins on sait que la caméra est OK.
 
Maintenant il faut faire la même manip que tu a fais chez cette personne, mais chez toi sur ta box.
C'est à dire caméra en direct sur ta box avec le même câble Rj45 de façon à éliminer le doute sur la ligne existante de la caméra.
 
Il semble que tu as le format IP ? 192.168.0.xx
 
Après l'achat de la caméra, elle avait l'IP 192.168.1.64 et pourtant tu avais pu l'installer !
 
Si la manip en direct sur ta box ne marche pas, il faudra regarder Le format des adresses IP mais ça m'étonne !


Message édité par Bourroune le 22-04-2017 à 17:33:35
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 17:31:16  profilanswer
 

n°922403
sirtix071
Posté le 22-04-2017 à 18:12:15  profilanswer
 

J'y suis arrivé!!! A force de tester...
A l'aide du SADP du package outils (il est différent du SADP client).
Je l'avais déjà essayé mais sans doute avec une adresse IP non valide...
 
En tout cas ton aide m'a réellement permis d'en apprendre davantage sur les adresses IP.
 
A l'achat elle avait l'adresse IP 192.168.1.64 et j'ai pu la modifier avec le SADP client (je ne savais pas qu'il y en avait un autre).
 
Après la reconfiguration le SADP client ne prenait plus le mot de passe pour modifier l'adresse IP. Il faut donc prendre l'autre SADP.
 
Ça pourra peut être servir à d'autres un jour.
 
Reste qu'il est étonnant de ne pas voir tous les formats des adresses IP dans la box (car maintenant qu'elle est modifiée, elle est bien présente).
 
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi le plugin vidéo ne fonctionne plus sur aucun pc... Mais c'est moins important.
 
Merci pour ton aide

n°922404
Bourroune
Posté le 22-04-2017 à 18:59:38  profilanswer
 

On apprend tous dans l'entraide, je ne connaissais pas l'autre SADP.
 
Le plugin vidéo, c'est foutu, quand il n'est plus pris en charge par un navigateur, il n'existe plus, sauf s'ils arrivent à (ou souhaitent) maîtriser les failles de sécurité. Pour IE 11, ça marche encore. Ceci dit tu peux utiliser VLC à la place en flux RTSP ou de revenir à une version plus ancienne de ton navigateur (Firefox), au détriment de la sécurité.
 
Content que ton problème soit résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Activation caméra Hikvision

 

Sujets relatifs
Caméra de surveillance occasionnelleMail camera IP CHACON
Surveillance caméraEnregistrement des images caméra ip via ftp ou nvr (non wifi)
Erreur connexion cam Hikvision par Hik Connect en 3G et wifi distantcaméra Ext DAHUA H265 & NVR
problème caméra DERICAM M601WHikvision : Enregistrement vidéo sur évènement
Bail statique pour caméra Hikvision 
Plus de sujets relatifs à : Activation caméra Hikvision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR