Bonjour/bonsoir, quelqu'un arrive-t'il à scanner fidèlement des documents en noir et blanc (avec nuances) avec ArcSoft PhotoStudio 5.5 ???
J'ai essayé plusieurs paramètres, "noir et blanc", "niveaux de gris", "couleur" ( ), mais c'est oujours trop clair.
Même en baissant luminosité et contraste, je n'obtiens pas un résultat satisfaisant...
Je force jusqu'à ce que le blanc de la page commence à tirer vers le gris...
C'est mieux avec Canoscan Toolbox 4.6.
Bref quelqu'un maîtrise ???
Merci aux posseseurs de ce Canoscan 4200 F !!!
Message édité par bibir le 21-02-2007 à 03:09:04
---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 00:01:27
sonic2
Posté le 17-01-2007 à 18:20:17
Désolé mais j'en profite tant que je tiens sous la main un possesseur de ce scanner :
As-tu déjà eu des couleurs étranges et as-tu déjà eu à utiliser le bouton "calibration" dans le logiciel de scanning pour les ajuster? (Scangear CS, le logiciel/driver Twain)
Sinon chez moi aussi le N&B a l'air un petit peu trop clair, mais vraiment très peu, les blancs ne sont pas "brûlés".
Sinon chez moi aussi le N&B a l'air un petit peu trop clair, mais vraiment très peu, les blancs ne sont pas "brûlés".
Vraiment trop clair chez moi !!!
Message édité par bibir le 27-01-2007 à 21:54:57
---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-01-2007 à 18:46:05
Bon tous ceux qui ont ce scanner et qui ont lu mon post sont satisfaits de la copie de leurs documents en noir et blanc !!!
Personne ne peut apporter son témoignage ?! Merci.
Message édité par bibir le 09-02-2007 à 03:56:12
---------------
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-03-2007 à 15:36:57
Mon imprimante est la IP4200 de le même marque.
Et si je veux imprimer le document scanné depuis Arcsoft Photostudio 5.5 , je n'ai pas accès, via les options d'impression, à la qualité "rapide" ni même "haute" (c'est grisé ), mais seulement "standard" ou "personnalisé" que l'on ne peut justement pas personnaliser: réglage pas modifiable.
Vous faites comment chez vous ??? Car j'ai pas su trouver de mise-à-jour disponible pour Arcsoft.
---------------