Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Avis sur numérisation négatifs N&B avecHP Scanjet 4890

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur numérisation négatifs N&B avecHP Scanjet 4890

n°254117
discus64
Posté le 11-01-2006 à 15:48:35  profilanswer
 

Bonjours à tous.
Gros déboires avec Scanjet 4890 ! Appareil sympa et costaud, idéal pour archivage de mes négats N&B avec son porte film 30 vues qui fait gagner un temps considérable de manipulations.
Seulement voila, hautes lumières totalement grillées, au dela de toute possibilité de rattrapage à la numérisation ou sous toshop, et piqué minable comparé à mon Epson 3170 qui ne fait pourtant que du 3200 dpi optique contre 4800 annoncés pour le HP.
D'autres expériences à partager ? Ou une solution miracle ?
En attendant, grosse amertume d'avoir laissé passer le délai de reprise sous 15 jours de la FNAC...
Merci d'avance pour vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:48:35  profilanswer
 

n°254325
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-01-2006 à 10:18:16  profilanswer
 

Les scanners HP au niveau des diapo et photos c'est de la pure daube

n°254370
discus64
Posté le 12-01-2006 à 13:24:21  profilanswer
 

Retour à la FNAC, présentation des résultats comparatifs entre Epson 3170 et HP 4890, réponse laconique du SAV : "il est sous guarantie, retour chez HP". On peut toujours essayer, je vais juste etoffer un peu le dossier avant de renvoyer la bête. S'il y a d'autres avis, ils seront bienvenus (je ne peux pas admettre avoir été la seule victime de la campagne de séduction... ;) )

n°254455
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-01-2006 à 16:46:16  profilanswer
 
n°254507
discus64
Posté le 12-01-2006 à 19:14:43  profilanswer
 

Ouh la! c'est pas sympa de ne me laisser aucune illusion! Non, plus sérieusement merci pour l'info. Et pour en rajouter une couche par rapport au contenu de l'article, je signalerais que l'objet de mes soucis est le deuxième du nom... le premier ne démarrait même pas... Mais qu'est donc HP devenu ?

n°280954
Komgan
Follow me if you can
Posté le 15-04-2006 à 14:22:02  profilanswer
 

Moi aussi je possède un hp 4890, et franchement j'hallucine: j'ai comparé mes negs scannés et des photos que j'avais scanné avec un hp4300c (pas du récent tout ça) et j'ai moins de détails en zoomant.
De plus il plante souvent au milieu du scannage d'une série de neg. Selon hp c'est ptêt l'alim alors ils viennent de m'en envoyer une neuve.
Et il arrive qu'il ne reconnaisse pas le support pour négatifs.
Et point de vue couleur il est loin d'être neutre: assez souvent il va trop dans les bleu.
En gros j'attends un peu voir si ça recommence et si j'arrive à quelque chose et on verra si je le change ou pas.
 
Au passage, j'ai une question, est-il normal qu'il mette 3h (montre en main) pour scanner 18 négatifs en 3600ppp 100% ?

n°310841
dario15
Posté le 16-08-2006 à 21:13:45  profilanswer
 

Je confirme quasi tout ce qui s'est dit. J'ajouterai suppression des poussieres néant, suppression des rayures vous imaginez
Par moment il ne reconnait pas le porte négatif, sans compter que la délimitation des vues est bien aleatoire.
Je me suis fendue d'un ptit mail au sav qui me demande de lui envoyer des echantillons de numérisation
A suivre... sinon retour FNAC.  
Pas facile de trouver un scan correct non ? J'étais partie dans l'achat d'une imprimante multifonctions et j'ai fini par lâcher l'affaire car aucune n'est convaincante me semble-t'il. Et j'ai opté pour des éléments séparés

n°311507
dario15
Posté le 18-08-2006 à 13:50:49  profilanswer
 

Le SAV HP pense que les problemes rencontrés viennent de la lampe TMA ???  
Qu'en pensez-vous quelqu'un ?

n°316548
mb91
Posté le 31-08-2006 à 10:54:10  profilanswer
 

dario15 a écrit :

Le SAV HP pense que les problemes rencontrés viennent de la lampe TMA ???  
Qu'en pensez-vous quelqu'un ?


 
J'ai acheté ce scanner pour mes diapositives.
Dès les premiers tests j'ai constaté que les scan étaient flous. :whistle:  
J'ai comparé avec un EPSON 4180 et il n'y a pas photo. C'est net avec l'EPSON et flou avec le 4890. :fou:  
 
Cela fait des mois que je me bagarre avec le support HP.
J'ai reçu une nouvelle TMA. cela n'a rien changé.
 
Le support a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire. :fou:  
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à scanner des diapos avec une bonne netteté ? :hello:  
Si oui puis-je avoir un échantillon. car je cherche à savoir si c'est le mien qui a un défaut ou si c'est tous les mêmes.


Message édité par mb91 le 31-08-2006 à 10:56:00
n°319979
pegase912
Posté le 09-09-2006 à 16:04:02  profilanswer
 

J'ai fait la c... d'acheter ce scanner. C'est une vraie m...J'ai tout testé. Rien n'y fait.
Toutes les tentatives de numérisation de diapos ont echouées. Les scans restent désespérément flous et si je veux bidouiller la netteté, je me retrouve avec un bruit à
vous faire dresser les cheveux.
Qui plus est, 3 jours après l'achat, j'ai immédiatement retourné le scanner au revendeur
pour qu'il l'expédie au SAV de HP. Résultat des courses, le scanner n'est jamais arrivé chez HP qui s'est contenté d'envoyer un nouveau dos. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une combine du revendeur qui m'a fait lanterner afin que le délai de refus de la marchandise soit écoulé. Toujours est-il que je me retrouve avec un scanner toujours aussi merdique qu'avant.  
Que faire ? J'ai le sentiment de m'être fait arnaquer et d'avoir paumé 200 euros. :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 16:04:02  profilanswer
 

n°381113
david vinc​ent
Posté le 07-03-2007 à 21:56:06  profilanswer
 

Je viens de retrouver ce post car j'ai les memes problèmes!!!
Je croyais etre un manche, mais je crois que cet appareil est vraiment une grosse merde!
Il y a tromperie sur la marchandise, cela doit passer comme un vice de fabrication et j'encourage tout les possesseurs à ramener ce matos et à GUEULER comme moi pour se le faire rembourser!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Avis sur numérisation négatifs N&B avecHP Scanjet 4890

 

Sujets relatifs
votre avis sur le lcd viewpa LC 26 IE 11Besoin d'avis sur LG 1980Q
aux utilisateurs de mx 610 ? pour renseignement et avisvoudrais des avis sur la philips spc 900nc
avis aux pocesseurs du scanner CANON 500fproblème numérisation
avis sur ma nouvelle config amd 64 3400+numérisation qui rame
Avis ecranHP OFFICEJET 5610 + avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur numérisation négatifs N&B avecHP Scanjet 4890


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR