Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner Samsung scx 3200 non reconnu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner Samsung scx 3200 non reconnu...

n°747615
thepeg
Posté le 11-10-2013 à 14:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
le scanner de mon appareil Samsung scx 3200 n'est plus reconnu par mon pc,
et je n'ai pas de bouton direct de lancement du scanner sur la machine.
 
J'ai essayé de réinstaller les pilotes et logiciels (notamment "scan assistant" ) depuis le site de samsung,
le logiciel scan assistant détecte la machine, mais il est impossible de lancer la numérisation.
 
config : Win 7 x64
 
Un grand merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 14:25:35  profilanswer
 

n°754753
goodkarma
Posté le 20-12-2013 à 14:40:01  profilanswer
 

J'ai aussi des soucis avec ce matériel.
Quand on fait l'installation à partir du cd-rom fournie avec l'imprimante à l'achat, çà se passe bien normalement.
Quand on refait une installation à partir des programmes récupérés sur le site samsung
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] -downloads
il faut faire attention à ce qu'on installe.
- Pilote d’impression : ce pilote permet d’exploiter toutes les fonctions de votre appareil. v3.11.28.00:15 - Pilote d'impression(Including Smart Panel : 1.25.01:15) - 2011.10.06
Les pilotes d'impression du site incluent le smart panel, mais je crois qu'on peut choisir de ne pas l'installer, on peut toujours le supprimer ensuite.
Il existe une version plus récente du smart panel, mais ce programme ne sert à rien selon moi.
- Pilote de numérisation : les pilotes TWAIN et WIA (Windows Image Acquisition) sont disponibles pour numériser des documents sur votre appareil. v3.20.81:07 - Pilote de numérisation - 2011.10.06.
J'ai pas bien compris, mais ce programme installe tout pour le scanner, c'est à dire les pilotes WIA et TWAIN, l'assistant de numérisation, et le gestionnaire de numérisation qui permet de paramétrer l'envoie du scan au pc depuis le bouton de la machine.
J'avais oublié d'installer les pilotes d'impression en confondant les fichiers tellement la présentation samsung est limpide de simplicité. Et le scan ne marchait pas, en fait seven me disait qu'il ne trouvait pas les pilotes mais la machine était plus ou moins détectée.
Donc çà pourrait venir de çà.
Il ne faut pas oublier d'installer les 2 pilotes, impression et numérisation, qui sont fort bien intelligemment séparés et indissociables.
 
C'est ma première imprimante laser, c'est d'une rapidité et surtout d'une économie avantageuse par rapport aux jet d'encre, surtout quand on imprime peu. La photocopie d'un document est d'une grande simplicité et rapidité, il n'y a qu'une touche à appuyer.
Je dis économique, parce que les cartouches ne se vident pas toute seule pour entretenir les buses de la tête d'impression ce qui était le cas avec mon ancienne canon mp-600. Elles ne servaient littéralement qu'à çà, se vider dans le tampon d'entretien. Et plus d'encre le jour où j'en ai besoin. Aujourd'hui la tête est morte et je ne peux même pas utiliser la partie scanner car elle se met en alarme et exige le remplacement des cartouches. Et c'est bien dommage parce que...
La partie scanner de la samsung scx 3200 est déplorable, de qualité moyenne, d'ergonomie nulle. Il faut sans arrêt toucher aux paramètres de sélection à cause du recadrage automatique. Une fonction de recadrage automatique complètement inefficace qui ne sait pas distinguer les bords des documents.
Pire le scanner mange 2-3mm sur les bords, quand on a document sans marge ou presque, ou pire si je scannais une photo, le scanner bouffe une partie de l'image d'origine.
La fonction scan to pc ne sert à rien puisqu'il faut surveiller le recadrage et le redressement de chaque page.
L'assistant ne sauvegarde pas les images scannées, quand on fait un scan multipage, pour scanner un petit livret en pdf par exemple, si on a un problème, tout le travail est perdu et doit être recommencé à zéro. En plus le format de sortie n'est pas conforme à l'original.
Il n'y a que le redressage automatique, comme fonctionnalité indispensable, qui fonctionne a peu près, mais dont l'imprécision est très visible.
J'en ai juste besoin pour archiver du courrier, même pour çà, c'est limite.
En bref le scan est juste bon à faire de photocopie rapide pour de l'administratif.
Alors que la canon était capable de détecter et découper les documents multiples sur la vitre d'exposition.
 
La suite logicielle est quasi inexistante, de conception locale et d'aussi mauvaise qualité que les pilotes, je pense à smarthru v4 fourni ou smarthru office 2 du site.
 
Je cherche une façon simple et rapide de faire du recadrage et redressage en post-traitement par lot. Xnview ne semble pas plus doué pour détecter les bords et recadrer. Le redressement semble bien fonctionner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner Samsung scx 3200 non reconnu...

 

Sujets relatifs
Clavier Logitech K400r non reconnu sur Raspberry PiSamsung S24B350
Scanner Epson GT 15000: probleme de matériel ou driver?Problème écran samsung 940bf qui siffle et s'éteint
Barre son écran samsung 24 poucesToshiba L2333 ou Samsung F5000
PS-50P96FD Téléviseur Plasma SamsungAgrafe passé accidentellement dans mon scanner !
probleme avec moniteur samsung 933snAVIS URGENT SAMSUNG SYNCMASTER S23B350
Plus de sujets relatifs à : scanner Samsung scx 3200 non reconnu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR