Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner de diapo : quel type et quelle marque choisir ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner de diapo : quel type et quelle marque choisir ?

n°612450
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 27-07-2010 à 09:22:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un scanner de diapo.
 
Le nombre de diapo doit se situer autour de 4000, donc d'après ce que j'ai pu voir en me baladant sur un ou deux sites, il n'est pas intéressant de les faire scanner par un pro à près de 20cts/diapo. Mes prix sont entre 2 et 300€ ce qui m'a amené vers ces deux scanners :
 
http://www.materiel.net/ctl/Scanne [...] Photo.html
et
http://www.materiel.net/ctl/Scanne [...] 9000F.html
 
Dans un des topics que j'ai mis en "sujet à lire" il est conseillé le perfection 700 d'epson, mais j'ai aussi de bon à priori pour le matériel canon qui en photo/imprimantes multifonction ne me déçoit pas.
 
Aussi j'ai pu voir des appareils de ce type : http://www.materiel.net/ctl/Scanne [...] cs2SD.html qu'est ce que cela vaut ?
 
Est ce qu'il vaut mieux un appareil dédié à la diapo, mon autre scanner faisant l'affaire pour les photos ?
 
Un montage du type objo macro sur mon 450D + verre dépoli avec éclairage peut-il être mieux qu'un scanner ?
 
Merci pour les réponses !


Message édité par Doc_Gloumy le 27-07-2010 à 09:23:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 09:22:08  profilanswer
 

n°613127
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 03-08-2010 à 10:19:57  profilanswer
 

Personne qui n'ai testé un des deux scanners ?

n°621677
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 03:55:09  profilanswer
 

J'ai vu le résultat des scans Epson V600, j'ai acheté un Canon 9000F et j'ai utilisé et vu utilisé l'Ion.
 
Le 9000F est à priori supérieur au V600 mais surtout me paraît plus rapide. Ca compte franchement, même si on se dit que non.
 
C'est pour ça que le Ion P2SD est franchement génial. Il prend des photos de film et ne scanne pas. Ca dure quelques secondes et on passe à la suivante. Qualité correcte, définition carrecte.
On peut faire mieux sur les 2 scanner précédents, mais on ne peut pas faire à qualité égale aussi vite. C'est de franchement plus lent, fatiguant et moins pratique.
L'Ion donne 5 Mpixels ce qui est imprimable sur 13x18, à la limite sur A4.
En plus on peut stocker directement sur carte SD.
Par contre il y a des loupés sur Ion, en cas de forte sur/sous-exposion, et la correction des couleurs est approximative. Rien de bien méchant.
Au mieux je conseille un scanner de qualité + le ION.

n°624779
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 15-11-2010 à 09:13:58  profilanswer
 

Merci pour cet avis !
je pense m'orienter vers le 9000F même si niveau rapidité j'y gagnerais avec un ion je préfère assurer une bonne qualité pour la projection vidéoproj quitte à y passer un peu plus de temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner de diapo : quel type et quelle marque choisir ?

 

Sujets relatifs
Choisir une Webcam !Quel moniteur-televiseur choisir
Quel écran 24" choisir ?Quelle imprimante choisir pour un ordinateur portable ?
modifier un scanner driver open source ?Quel écran choisir?
Quel écran choisir...?!?Scanner Be@rPaw 1200TA sur XP
Clavier de type Mac -like lequel?? 
Plus de sujets relatifs à : Scanner de diapo : quel type et quelle marque choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR