Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner un film super8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner un film super8

n°252332
pouet le c​amion
Posté le 06-01-2006 à 16:29:17  profilanswer
 

Salut à tous.
Je scanne actuellement un film super8 d'une quinzaine de mètres (3min 30) avec un canoscan lide 500f.
J'en suis à environ 1500 images scannées en 4800dpi à raison de 150 séries de 10 soit environ une 50 aine d'heures.
Je trouve ça terriblement long, et de plus je me demande si au final j'arriverai à en faire un bon avi (différences de teintes entre certains strips, difficulté à placer l'image de façon correcte sur les guides, obligation de retoucher certaines ayant de l'angle ou des poussières, etc.).
Qqu'un connaitrait-il un TRES bon scanner pour numériser en batch ce type de film (avec un rouleau ou autre) à une résolution au moins égale à 4800dpi?
En effet, à l'heure au la tv haute def arrive, je n'ai pas envie de devoir tout refaire dans quelques années.
Merci de vos réponses, et sachez que je mettrai le prix qu'il faut.
(aux questions éventuelles: oui j'ai tenté d'utiliser 8mm2avi, et non je n'en suis pas satisfait.)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:29:17  profilanswer
 

n°252339
Blasty1
Posté le 06-01-2006 à 16:51:09  profilanswer
 

Salut,
Je cherche egalement a faire la meme chose. Un bon scanner a plat pour numeriser des diapos semble etre l'epson 4990. Tu peux en voir un test ici:
http://www.galerie-photo.com/compa [...] epson.html
Sinon le top c'est les scanners dediés (scanner a diapo), dont le prix peut atteindre 10000euros !! mais il existe toute une gamme de prix. Cependant je ne sais pas si c'est possible/pratique pour scanner les films super8.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner un film super8

 

Sujets relatifs
Scanner Fujitsu 4120 C2Scanner avec EPSON DX4800
Scanner des films super 8mmScanner abordable et ERGONOMIQUE pour diapos
avis aux pocesseurs du scanner CANON 500fconseil d'achat ; scanner pour linux (debian et ubuntu)
Pb sur scanner asser ancienSCANNER Epson GT 5000
Quel ecran 19" ou 20" choisir ? pour du jeux et film ?Conseil Scanner ou multifonction avec chargeur de documents polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Scanner un film super8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR