Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner automatique

n°537312
maxxele
Posté le 22-01-2009 à 10:55:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à scanner de nombreux documents A4 pour mes études en recto verso. J'ai essayer de le faire faire en agence mais ils demande 75 centimes le scan ces voleurs...
 
J'ai donc décider de le faire moi même. En cherchant sur le net je ne trouve que des produits HP... ou des produit à plus de 1000 euros...
Seul les produits hp sont à un prix abordable...
 
Quelqu'un pourrait il m'aider??
 
Merci
 
Max

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:55:10  profilanswer
 

n°537340
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 22-01-2009 à 13:24:26  profilanswer
 

j'en avais avais cherché un temps moi aussi  pour ma boite , meme problème HP ou wattmill€€
 
on a fini par acheter pour 145€ HT le module ethernet de la photocopieuse FAX de la boite, depuis elle fait, imprimante, FAX depuis les ordi et Scan auto R/V
mais on avais deja la becanne ( ~1500€ )

n°621548
fribanana
Posté le 14-10-2010 à 22:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déterrage ! (On le signale toujours sur les forums, je vois pas pourquoi, vaut mieux continuer un post qu'en créer un nouveau sur le même sujet).
 
Ben je renouvelle la question, à savoir : je cherche une solution économique pour scanner plusieurs centaines de pages en NB.
Recto/Verso : c'est pas important, on peut toujours scanner toutes les pages impaires, puis toutes les pages paires, ensuite avec Ghostscript je peux remettre ça dans le bon ordre.
Astuce pour les intéressés :

$ gs -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -sOUTPUTFILE=toutes-les-pages.pdf -dBATCH page1.pdf page2.pdf page3.pdf...


En tout cas, la présence d'une fonction R/V ne devrait pas justifier plusieurs centaines d'euros en plus !
 
L'idéal serait un appareil portable et plus ou moins rapide, sachant que c'est pour des documents qui doivent rester dans une bibliothèque, je m'éviterais de payer 10ct la photocopie inutile, en plus du gaspillage de papier !
 
J'ai éventuellement la possibilité d'utiliser un photocopieur KYOCERA-Mita (modèle 2030 mais je ne suis pas sûr). Quelqu'un sait-il si c'est faisable avec cette machine ?
 
Bonne nuit

n°621675
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 03:36:30  profilanswer
 

@fribanana : si c'est portable il n'y a pas 36000 solutions.
Canon LIDE 200 par exemple. Autoalimenté en USB, scanne rapidement, surtout en NB à 300 dpi ou moins.
 
On peut amener un portable (de préférence un gros avec grosse autonomie) et brancher dessus sans aucune alimentation.
De plus le scanner (qu'on doit amener verrouillé) dépasse à peine le A4 en taille, soit un portable moyen pas trop épais en plus.
 
Autre plus, on peut appliquer un OCR de qualité au fur et à mesure si nécessaire. Omnipage SE est fourni avec.

n°621682
fribanana
Posté le 16-10-2010 à 10:35:29  profilanswer
 

Salut,  
 
le Canon LIDE ne convient pas du tout. Il me faut, comme le titre du sujet l'indique, un scanner automatique = avec chargeur pour numériser des bouquins (déjà photocopiés en A4). Ca représente des centaines et des centaines de pages.
Si rien n'existe de portable (ce que je crains car un chargeur c'est forcément volumineux), au pire j'emprunterai (illégalement :-/) les photocopies pendant quelques heures le temps de faire ça chez moi.
Ca ne sera pas pire que ceux qui les volent carrément pour ne pas payer le prix des photocopies.
 
J'ai trouvé le Canon P-150. Très portable, mais seulement 20 pages à la fois.
 
Euh , question : Pourquoi un "gros" portable ? Qu'est-ce que la taille à voir là-dedans. Logiquement plus c'est gros, plus ça consomme du courant, donc ça a moins d'autonomie. Un 17'' super boosté tient 2h, et un netbook en tient 8h. Mon MBP est donné pour 7h !
Et puis bon, les prises de courant on en trouve toujours.
 
Merci quand même d'avoir répondu !

n°621726
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 17:54:36  profilanswer
 

fribanana a écrit :

Salut,  
 
le Canon LIDE ne convient pas du tout. Il me faut, comme le titre du sujet l'indique, un scanner automatique = avec chargeur pour numériser des bouquins (déjà photocopiés en A4). Ca représente des centaines et des centaines de pages.
Si rien n'existe de portable (ce que je crains car un chargeur c'est forcément volumineux), au pire j'emprunterai (illégalement :-/) les photocopies pendant quelques heures le temps de faire ça chez moi.
Ca ne sera pas pire que ceux qui les volent carrément pour ne pas payer le prix des photocopies.
 
J'ai trouvé le Canon P-150. Très portable, mais seulement 20 pages à la fois.
 
Euh , question : Pourquoi un "gros" portable ? Qu'est-ce que la taille à voir là-dedans. Logiquement plus c'est gros, plus ça consomme du courant, donc ça a moins d'autonomie. Un 17'' super boosté tient 2h, et un netbook en tient 8h. Mon MBP est donné pour 7h !
Et puis bon, les prises de courant on en trouve toujours.
 
Merci quand même d'avoir répondu !


Très intéressant ce petit Canon.
 
Je croyais que bibliothèque, ça voulait aussi dire reliure, donc scanner à plat.
 
Un gros portable avec beaucoup d'autonomie (ça existe) aura une grosse batterie. Du coup le courant utilisé par l'USB passera inaperçu.
En fait c'est plutôt des portables moyens avec grosse autonomie, donc batterie. je ne parle pas de transportables généralement peu autonomes.
Les netbooks avec 8h d'autonomie ça fait 8h à cause de la faible consommation du netbook pas à cause de la taille de la batterie.
 
Petit à propos sur le feuille à feuille et le recto-verso sur scanner ou photocopieur. Ca se dérègle facilement et ça tombe en panne facilement, et en plus au moindre défaut d'une feuille ça bloque ou ça rate sa passe. Bref, il faut tout le temps surveiller.
Donc si ça prend 20 feuilles "seulement" c'est pas plus mal. Maintenant il faut voir si ça les prend bien. Certains systèmes ne fonctionnent pas bien quelque soit l'état des feuilles mises dedans. le recto/verso peut parfois prendre trop de temps, ne pas être fiable, au point de pas valoir le coup.
 
Il y a une alternative au scanner, plus rapide (en principe car le P150 a l'air franchement rapide) mais plus manuel : un bon appareil photo (certains smartphones dernier cri font ça bien).


Message édité par cocto81 le 16-10-2010 à 17:58:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner automatique

 

Sujets relatifs
quel scanner pour linux ??????Scanner A4 digne de ce nom. Scanner vertical ?
Scanner correct à moins de 20 euros ?Quel scanner choisir
Problème avec mon imprimante-scanner HP PSC 1610Problème scanner sur imprimante Canon mp620
Problème scanner sur imprimante Canon mp620cherche chargeur automatique de documents (scanner Agfa)
scanner hp 5590 réorientation automatique du scanneAvis sur le scanner HP 5530 à chargeur automatique
Plus de sujets relatifs à : scanner automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR