Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Mon scanner me rend fou ( alors je me fous de mon scanner?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon scanner me rend fou ( alors je me fous de mon scanner?)

n°247018
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 23-12-2005 à 17:48:26  profilanswer
 

:bounce: Bonjour :bounce: !  
Je viens sur ce forum pour demander de l'aide.
Après de multiples recherches et tests, j'ai enfin découvert LA cause de mon problème: le scanner Trust Combi Scan 19200  :fou:  en usb (qui marchait sous 98) qui fonctionne, sauf à l'arrêt de mon pc.
 
A chaque fois que j'essaie d'éteindre mon pc [OS:Win2k] ce dernier me génère un message d'erreur sur fond bleu type "Driver_Power_State_Failure".( Avant, il redémarrait tout seul car il était ainsi paramétré lors d'une défaillance du système).
 J'ai donc cherché d'autres drivers, testé les natifs de l'OS, rééssayé avec ceux de 98 mais rien à faire! Inéluctablement et inéxorablement, si mon scanner est branché, la machine ne répond plus au 'shut down' et m'indique un vidage de mémoire physique.
 
J'ai consulté mon journal d'évenements et ouvert les fichiers 'dump' correspondant mais à part un  :pfff:  code hexadécimal, rien de plus pour m'aider.
 
Ma config n'est pourtant pas tellement différente de mon 98, lequel mangeait bcp + de ressources que mon 2000.
 
Est-ce que ça pourrait être un défaut de la carte-mère asus a7n8x-x, qui pendant mes tests a buggé une fois sur deux à l'extinction [problème drivers agp_ nvdia et ma carte graphique était en pci]?
 
Je deviens fou... d'autant plus que c'est jamais la même panne... alors hardcore à localiser et à diagnostiquer...
 
Si quelqu'un peut maider ou a déjà eu ce type de problème... D'avance, merci. :)


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 17:48:26  profilanswer
 

n°247093
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 23-12-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

ton bios de carte mère c'est un récent ou un anicen

n°247116
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 23-12-2005 à 21:56:45  profilanswer
 

[:maverick57] Aloha  exhortae [:maverick57]
 
Je sais po trop l'âge de mon Bios: en fait, il doit être d'origine  
"Bios Phoenix - AwardBIOS v6.00PG" soit à peu près année 2003
 
Tu crois qu'en le flashant ça pourrait arranger les choses? (je suis po trop rassuré à l'idée de faire ça de peur de tuer ma carte mère... [:pappymarco])


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
n°247266
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-12-2005 à 10:20:01  profilanswer
 

oui ça peut être la cause parfois
 
faudrait que tu regardes sur le site d'asus voir si les bios suivant résolve certains problème avec windows 2000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Mon scanner me rend fou ( alors je me fous de mon scanner?)

 

Sujets relatifs
Scanner USB 1.0 contre 2.0Scanner MD 90070 - Impossible de réinstalle le driver
impression direct entre mon scanner et mon imprimante ???scanner - imprimante
achat scanner de basescanner un document ?
Scanner A3pb avec scanner HP SCANJET4890
Cherche solution pour faire fonctionner scanner minolta et Mac Os 10graphiste cherche scanner performant
Plus de sujets relatifs à : Mon scanner me rend fou ( alors je me fous de mon scanner?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR