Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Ca scanne mal (interpolation, compression)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca scanne mal (interpolation, compression)

n°844698
euleu
Posté le 29-09-2015 à 19:43:03  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vous présente mon probleme, probleme de compression / interpolation au scan.
 
 
Je scanne en ce moment des dessins assez fins (beaucoup de blanc) à 600 dpi
 
A :Sur le scanner de mon père (canon MG 2200 series, rien de luxueux) : AUCUN PROBLEME, je m'explique : si je zoome sur l'image au maximum, j'aboutis à une mosaique de jolis pixels bien carrés. Un noir par ci, deux gris par là, le reste est blanc, ça vibre.  
 
B : Sur le scanner au magasin de copies (un gros truc, me souvient plus du nom), je scanne la meme chose à 600dpi, enregistre en jpeg également mais lorsque je zoome au max, j'aboutis à une infame soupe grise de pixels plus petits mais comme organisés au sein de structures plus grandes:  :sweat:  
 
Il s'agit on dirait d'une sorte de compression. A pèse pèse deux fois plus lourd que B d'ailleurs.
Pourtant les 2 sont enregistrés en Jpeg.
 
 
N'ayant plus acces au scanner A, j'aimerais revenir au magasin et dire quoi faire au vendeur pour qu'il puisse virer cette option dégueulasse.
 
Hypothese : le vendeur m'a dit que la détection couleur était automatique (mes dessins sont noirs et blanc) et quand j'ouvre l'image sur photoshop, B s'ouvre en niveaux de gris.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 19:43:03  profilanswer
 

n°845521
euleu
Posté le 03-10-2015 à 18:17:31  profilanswer
 

https://picload.org/image/pagdpra/dza.jpg

n°845717
flash_gord​on
Posté le 05-10-2015 à 10:14:37  profilanswer
 

Bah tu viens de découvrir la compression jpg..
 
Je doute que le gars du magasin de copie sache influer sur le taux de compression jpg de sa machine, quand bien même ce soit possible.

n°845911
euleu
Posté le 06-10-2015 à 01:21:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse flash_gordon !
J'ai vu des pros cette apreme et tu confirmes leur avis. Je leur ai pas laissé faire le boulot car ils me demandaient 25 euros PAR scan.  
Je ne pensais pas que ça venait du JPEG car comme expliqué précedemment, le Canon de mon père me donnait du JPEG nickel.
On m'a aussi conseillé de virer l'option "sharpener".
 
Je vais dire au copistes d'enregistrer le truc en TIFF. La derniere fois ils m'ont dit que c'était que pour le noir-et-blanc.  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Ca scanne mal (interpolation, compression)

 

Sujets relatifs
Passer d'un 22" à un 24" : Ca vaut le coup ?envoi document scanné
Un conseil sur une douchette USB qui scanne mais n'affiche rienTouchpad+windows 8=dépression
Ça sort quand le Aperture M et Hue de NZXT ?SCANNE SUR SAMSUNG CLX-3185
Cherche LCD 22-24" avec barre de son intégrée correcte - Ca existe ?Ca existe encore des écrans 4/3 5/4 ?
Ca existe : Cable USB double embout (micro et mini)??[RESOLU, CA N'EXISTE PAS] 23" et plus en format 4:3?
Plus de sujets relatifs à : Ca scanne mal (interpolation, compression)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR