Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scan de travers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scan de travers

n°798994
je-rom
Posté le 07-12-2014 à 16:25:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà mon problème : j'ai acheté une imprimante HP multifonction e-tout-en-un HP Officejet Pro 8600 - N911a. Nom du modèle: CM749A, avec chargeur automatique dans le but de numériser des documents professionnels. Seulement, j'ai constaté que ces numérisations sont quasi-systématiquement de travers (- de 1°). Un très très très léger oblique pas vraiment grave en soi je vous l'accorde, mais qui ne fait pas pro! Les seules solutions que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour palier à ce problème sont des logiciels du type gimp 2, qui permettent d'effectuer manuellement des rotations d'images très fine comme je souhaite. Mais si je suis obligé de réitérer l'opération sur les milliers de pages que j'ai, ça va me prendre un temps infini. En effet, Gimp 2 ne sait pas traiter plusieurs pages pour les convertir en un seul et même fichier PDF comme je souhaite.  
 
J'ai été étonné de ne trouver aucun logiciel qui puisse faire cela de manière automatique, via reconnaissance des lignes horizontales. ShiftN, un logiciel gratuit qui permet de corriger les perspectives d'une photo, arrive à faire des choses bien plus complexe, et ça... apparemment pas.  
 
Si quelqu'un a donc une solution à me proposer, je lui en serai infiniment reconnaissant.  
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 16:25:52  profilanswer
 

n°799573
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 10-12-2014 à 15:17:03  profilanswer
 


 Une question/réponse similaire sur le forum HP :
 
 http://h30478.www3.hp.com/t5/Impri [...] d-p/206296
 

n°886158
kit-et-kat
Posté le 21-06-2016 à 23:13:55  profilanswer
 

Salut, jamais un logiciel parviendra à faire ce que tu veux à 100% sans erreur car sur les documents les lignes horizontales comme tu dis sont rarement parallèles entre-elles, de fait comment déterminer l'horizontale ?
 
Cela étant, c'est quand même assez courant d'avoir un pilote qui te permet de faire ce que tu veux...
 
Certains fabricants utilisent un fond noir ce qui permet de découper et redresser facilement les documents scannés, il faut peut être que tu réalises que tu en demandes trop à ton matériel.
Ne perds pas de vu aussi que tes documents qui sont probablement imprimés avec une imprimante peuvent avoir des distorsions qui te sauteront aux yeux si tu affiches les documents à l'écran.
Réalise aussi comment fonctionne un scanner. Tu as une rangée de capteurs qui est sensées se déplacer orthogonalement à un axe. Si ce n'est pas le cas alors tu auras une distorsion en sortie, un angle droit ne le sera pas. Fait un test avec ton scanner, je ne serais pas étonné que tu constates une distorsion à l'écran, à l'impression tu auras beaucoup de mal à t'en rendre compte.  Ceci pourrait être corrigé facilement par logiciel par contre.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scan de travers

 

Sujets relatifs
Paramètres pour envoyer des scan par mail via imprimanteConseil achat impression laser et scan en wifi, possible?
Recherche imprimante avec scan multi documents divers formatsScan wifi impossible sur canon MG6150
Impression et scan Laser VS Jet d'encrePIXMA MG5250: Cartouche vide plus de scan
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool[CLX-3185FW] Quelqu'un possède ce modèle / Scan multi-images
pixelisation scanscan de travers
Plus de sujets relatifs à : Scan de travers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR