Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scan de travers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scan de travers

n°692549
xszcde
Posté le 11-05-2012 à 22:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon probleme : j'ai acheté une imprimante HP multifonction, avec chargeur automatique dans le but de numériser mes cours. Seulement, j'ai constaté que ces numérisations sont quasi-systématiquement de travers. Un très léger décalage pas vraiment grave en soi, mais que j'aurai aimé résoudre. Les seules solutions que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour palier à ce probleme sont des logiciels du type gimp, qui permettent d'effectuer manuellement des rotations d'images. Mais si je suis obligé de réitérer l'opération sur les milliers de pages que j'ai, ça va me prendre un temps infini. J'ai été étonné de ne trouver aucun logiciel qui puisse faire cela de manière automatique, via reconnaissance des lignes horizontales. Meme photoshop qui permet de faire des trucs assez incroyables ne semble pas le faire (en tout cas, je n'ai pas trouvé comment). ShiftN, un logiciel gratuit qui permet de corriger les perspectives d'une photo, arrive à faire des choses bien plus complex, et ça... apparament pas.
 
Si quelqu'un a donc une solution à me proposer, je lui en serai infiniment reconnaissant.
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 22:57:46  profilanswer
 

n°692561
Carius
je suis diesel
Posté le 12-05-2012 à 01:31:04  profilanswer
 

Salut xszcde,
euh... de travers ou avec un très léger décalage?
Tu as acheté le matériel d'occasion? quel âge?
Ce sont plutôt les galets de roulement qui entraînent mal le papier? encrassés? usés?
Il n'y a pas d'intérêt à corriger après, c'est sûr. A moins que ce soit le logiciel de cette HP qui envoie tout avec une rotation de 30° 45° etc. (et le matériel n'y serait pour rien?)  
HP a un forum sans doute? Tu y trouveras la réponse au sujet d'un bug possible - le précédent propriétaire réglait-il les sorties avec un autre format? je ne connais pas ce matériel, mais s'il est neuf (ou même usagé) demande des explications au vendeur.
A+
C.

n°692564
xszcde
Posté le 12-05-2012 à 02:27:26  profilanswer
 

Non, le matériel est complètement neuf. Il s'agit d'une HP officejet pro 8500A plus, qui m'a d'ailleurs couté assez cher. Donc, à priori, les gallets de roulements sont en bon état. Par contre, il est possible qu'il y ai un léger différentiel de pression entre les 2 rouleaux d'entrainement.
 
Par contre, le décalage est beaucoup plus faible que 30° (il doit etre de l'ordre de 5°, pas plus). Je ne pense pas que le logiciel du scan puisse agir sur l'inclinaison d'entrainement du papier, mais je me trompe peut-etre. Et je n'ai trouvé aucun paramètre à régler qui me permette une détection automatique du papier pour qu'il n'imprime que le papier et pas le 'vide' (donc plus de décalage).
 
Je suis par contre étonné de ne pas trouvé de logiciel capable de faire une simple reconnaissance automatique des lignes horizontales pour remettre le document droit. Si tu en connais un, tu es le bienvenu.
 
En tout cas, merci pour ton aide.

n°711280
jeanmarie5​4
Posté le 02-11-2012 à 19:33:09  profilanswer
 

as tu bien reglé l'ecartement de l'intro  
il faut ajuster au plus pres  
est ce que tu as scanné des feuilles nickel ou des feuilles un peu abimées ou ecornées ?
moi j'ai recuperé une machine comme la tienne  
et j'ai essayé de scanner une trentaine de feuilles qui venaient d'une revue  
cela s'est bien passé  
et la fois suivante ça a deconné et maintenant ça merde  
j'ai l'impression que c'est fragile ces intros  
par contre toi , tu peux faire jouer la garantie  
mais bon 5 degrés c'est pas enorme  
jeanmarie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scan de travers

 

Sujets relatifs
Probléme de scan to Email avec bizhub c451Canon - MP630 - Problème lors du scan
Imprimante multifonction avec scan multipageLogiciel de scan / Ne pas imprimer le "blanc" d'un doc
Imprimante/Scan réseau d'entreprise et sécuritéChoix d'imprimante laser multifonction ? (scan et texte)
Problème Scan Canon MX885HP Photosmart Premium c310a : scan en wifi?
[RESOLU]Je vois tt en jaune, comme à travers des lunettes de soleil !Problème de logiciel Epson Scan irritant !
Plus de sujets relatifs à : scan de travers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR