Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Qualité scanner epson 3170

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité scanner epson 3170

n°80565
Te Anau
Posté le 11-08-2004 à 18:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais acheter un scanner pour numériser mes négatifs de voyage, juste pour les avoir sur mon PC, mais je suis exigeant sur la qualité des scans.
 
Comme un scanner négatif est trop coûteux, je m'oriente vers l'Epson 3170.
 
Je cherche des témoignages concernant la qualité du scan de négatifs avec ce modèle.
Obtient-on réellement une image de qualité égale à la photo d'origine ?
 
Avez-vous regretté cet achat, ou au contraire êtes vous pleinement satisfait ?  
 
Et si d'autres modèles vous paraissent meilleurs (canoscan 8000f par exemple), quels sont-ils ?
 
Merci beaucoup.
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 18:20:46  profilanswer
 

n°81123
Te Anau
Posté le 15-08-2004 à 09:23:25  profilanswer
 

Personne pour un avis ?

n°86788
Michel Mer​lin
Posté le 07-09-2004 à 20:07:25  profilanswer
 

J'ai le Epson Perfection 1670 Photo, voir mon post sur lui, voir les specs du 1670 et specs du 3170.
 
Le 1670 Photo a certes une lampe, mais le passe-film est juste un accessoire carton qu'il faut ranger à part ; alors que normalement sur les autres scanners à plat de même gamme annoncés comme faisant aussi diapos, il y a bien mieux (aller les voir à la FNAC ou SURCOUF). Pour avoir mieux chez Epson il faut monter plus haut que le 1670 Photo, je ne sais pas si le 3170 Photo suffit.
 
Mais surtout je ne suis pas content du tout du mauvais software Epson, et pire encore de leur SAV cynique : l'agent après m'avoir tenu au téléphone inutilement pendant des heures, a fini par me laisser entendre que c'était un problème connu, qu'il n'avait pas de solution, que mon scanner était HS et qu'il me fallait en acheter un autre - pas un Epson (heureusement j'ai fini par m'en sortir grâce à Pagis Pro Millenium que j'avais acheté 1000 FRF quelques années plus tôt).
 
Si c'était à refaire je prendrais un CANON (ou peut-être HP).
 
Paris, Tue 7 Sep 2004  20:07:25 +0200 édité 20:11:15


Message édité par Michel Merlin le 07-09-2004 à 20:11:15
n°87874
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-09-2004 à 11:25:44  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

J'ai le Epson Perfection 1670 Photo, voir mon post sur lui, voir les specs du 1670 et specs du 3170.
 
Le 1670 Photo a certes une lampe, mais le passe-film est juste un accessoire carton qu'il faut ranger à part ; alors que normalement sur les autres scanners à plat de même gamme annoncés comme faisant aussi diapos, il y a bien mieux (aller les voir à la FNAC ou SURCOUF). Pour avoir mieux chez Epson il faut monter plus haut que le 1670 Photo, je ne sais pas si le 3170 Photo suffit.
 
Mais surtout je ne suis pas content du tout du mauvais software Epson, et pire encore de leur SAV cynique : l'agent après m'avoir tenu au téléphone inutilement pendant des heures, a fini par me laisser entendre que c'était un problème connu, qu'il n'avait pas de solution, que mon scanner était HS et qu'il me fallait en acheter un autre - pas un Epson (heureusement j'ai fini par m'en sortir grâce à Pagis Pro Millenium que j'avais acheté 1000 FRF quelques années plus tôt).
 
Si c'était à refaire je prendrais un CANON (ou peut-être HP).
 
Paris, Tue 7 Sep 2004  20:07:25 +0200 édité 20:11:15


 
ça m'étonne énormément ça ...
surtout que si tu as un souci avec le smart panel c'est Newsoft que tu dois contacter et pas le SAV epson


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°87973
Michel Mer​lin
Posté le 11-09-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

C'est dommage que les avis sur Rue-Montgallet disparaissent pendant la validation d'une màj, j'avais tout expliqué en détail... De toute façon ça ne change pas grand chose puisque tant de gens ne lisent pas ce qui est écrit.
 
Bon, je vais recommencer, au moins en partie...
 
« ça m'étonne énormément ça ... »
Ça étonne tout le monde je pense, comme moi quand ça a été mon cas.
 
J'avais certes vu un certain nombre de fois des gens se plaindre du Smart Panel d'Epson, mais je n'y avais pas trop prêté attention...
 
Notre 1670 Photo a servi quelques mois sur un PC à tout faire pour tout le monde : documents, photos, etc. Tout baignait, simplement nous faisions simplement "Scan to File" de façon à sortir le plus vite possible du Smart Panel pour poursuivre avec de meilleurs logiciels.
 
Puis un jour tout-à-coup, scanner non trouvé. OK, on connaît, sauf que là, tous les remèdes usuels sont restés sans effet : reboots, réinstalls divers, etc.
 
Je tél à la hot line Epson, le gars me fait essayer des tas de choses, que je fais bien studieusement bien qu'il soit évident qu'elles ne mèneront pas à une solution - ce qui se vérifie.
 
À un moment en effet il ose prétendre, sous prétexte que le Smart Panel a été sous-traité par Epson à Newsoft, que Epson n'en est pas responsable et que je n'ai qu'à m'adresser à Newsoft. Renversant que de telles sornetes trouvent encore des gens pour y croire (ou faire semblant). Et hop, parti pour avoir à lui réexpliquer que quand il achète un Frigo Brandt à Carrefour, si le circuit fuit, le problème ne va pas être défaussé par Carrefour sur Brandt, puis par Brandt sur l'Unité Hermétique (par exemple)... Et c'est ce qu'il cherche : me faire perdre du temps sur la Hot Line payante.
 
Bien sûr à un certain stade le gars a mis en cause mon installation de Windows - procédé standard des hot lines depuis de nombreuses années (pendant que le client perd son temps à ré-installer quelque chose on a un répit à la hot line). Genre me faire réinstaller mes drivers son. J'ai tout de même refusé (j'ai accepté pendant trop d'années de faire ce genre de choses)
 
Au passage les gars rencontrés (sur Epson, Newsoft, et ailleurs) me font installer des softs, désinstaller, réinstaller, une diversité de choses... jusqu'à ce que celui d'Epson après un n-ème retour chez lui m'explique que le problème est connu, que Epson n'a pas de solution, et me fasse comprendre qu'ils n'en cherchent pas, qu'il n'y en aura pas, et que le mieux est que j'achète un nouveau scanner, reconnaissant au passage que chez une autre marque j'aurais moins de chances de problème...
 
Enfin, je ne sais si je dois re-re-re-re-re-détailler encore une n-ème fois ce que j'ai déjà expliqué tant de fois...
 
Je rappelle donc encore une fois que le gars d'Epson m'a bien précisé qu'il n'y avait pas de solution. J'ai fini par en trouver une en réutilisant Pagis Pro Millenium, que j'avais acheté des années avant 1000 FRF et continué d'utiliser jusqu'au précédent scanner. Mais le Smart Panel continuait à refuser de fonctionner.
 
Cependant depuis quelques semaines, sans doute à la suite d'une màj de Windows Update, le Smart Panel s'est remis à marcher, sans que Pagis Pro cesse : j'ai vérifié que je peux scanner avec Pagis Pro, scanner avec Smart Panel, peut-être (je ne me rappelle pous exactement) en fermant chaque logiciel avant d'ouvrir l'autre, mais (et là j'en suis sûr) sans éteindre le scanner entre les deux. Cette précision est destinée à répondre aux nombreuses questions notamment des hot liners, qui disaient en particulier que un scanner TWAIN accaparait Windows et que si un autre scanner TWAIN ne pouvait fonctionner il fallait désactiver le premier en essaynt divers moyens, en général la désinstallation.
 
Je suis donc actuellement dépanné, mais essentiellement par moi-même, accessoirement et apparemment par Microsoft, pas du tout par Epson, et je pense de mon devoir de le faire savoir à ceux qui cherchent à s'informer, quelles que soient les objections diverses.
 
Paris, Sat 11 Sep 2004  19:37:25 +0200


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Qualité scanner epson 3170

 

Sujets relatifs
SONY => HX73S et HS73P il fusionne leur qualité : Info ou Intox ???Choix difficile entre l'Epson RX600 et Hp 2510
y a til moyen de partager le scanner du mpc 700 ???probleme d'impression avec une epson c82
Recherche drivers pour EPSON STYLUS COLOR 300problème asistant pour epson photo 900
Epson cx3200 et serveur d'impression Trendnetprobleme scanner epson perfection 2400
comment choisir un scanner ? 
Plus de sujets relatifs à : Qualité scanner epson 3170


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR