Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  problème d'usb avec epson perfection 3490

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'usb avec epson perfection 3490

n°274258
Rouben K
Posté le 20-03-2006 à 22:46:49  profilanswer
 

Bonjour !
j'ai un problème avec mon scanner epson perfection 3490 fraichement acheté :
-j'installe les drivers
-je branche le scanner sur l'alimentation: le voyant vert s'allume, le néon est eteint
-je branche le scanner sur un des ports usb2: le voyant vert s'eteint, le néon s'allume
-je démarre EpsonScan,  un message d'erreur répond que EpsonScan   ne peut être démarré. Pourtant Windows reconnait mon scanner : il est détecté par le PnP MAIS apparait dans le gestionnaire de périphérique sous son nom correct dans la catégorie inconnue, et n'apparait pas dans les paramètres de configuration Scanneur et Appareil photo
 
tentatives de résolution  
-réinstallation des drivers
-test sur tous les ports usb (qui marchent tous parfaitement avec mon imprimante, ma clé usb, un appareil photo numérique)
-réinstallation de twain
-MAJ des drivers epsonscan
-test du scanner sur un mac : marche parfaitement
-MAJ de windows par microsoft update
-MAJ des drivers carte mère (GIGABYTE GA-KNF8-9), dont USB
-trifouillage dans les services + gestionnaire de périphériques + BIOS (WIA, PnP, alimentation de l'usb, mise en veille, usb 1 ou 2, etc...)
 
Je pense que le problème vient de l'usb mais je n'arrive pas à savoir si c'est logiciel ou matériel. J'hésite maintenant à réinstaller XP surtout si le problème est en réalité mineur. Si vous avez déjà rencontré ce type de problème , merci d'avance pour votre aide ! :)  
 
PS
Configuration
athlon 3000, gigabyte k8nf-9, 1Go de ram, windows xp sp2
 
NB au modérateur : j'ai hésité à poster ce message dans la rubrique HARDWARE\matériels et problemes divers, libre à vous de le déplacer.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 22:46:49  profilanswer
 

n°274522
Rouben K
Posté le 21-03-2006 à 17:24:20  profilanswer
 

Pour info, j'ai effectué la désinstallation manuelle conseillée par le support technique d'epson, mais ça n'a rien changé
.Ce qui est bizarre c'est que mon scanner n'apparaisse même pas dans le panneau de configuration dans Scanneurs, ni dans une catégorie périphériques d'image (ou autres) dans le gestionnaire de périphériques(seulement dans inconnu).
Y-a-t-il un moyen de forcer windows à l'inclure ? parce que lorsque je le branche la bulle du PnP apparait et m'indique "Nouveau matériel détecté Epson scanner", puis la bulle "Nouveau matériel détecté Epson perfection 3490 3590" puis la bulle "Le périphérique est pret à l'emploi". Ne devrait-il pas faire ça juste la première fois ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  problème d'usb avec epson perfection 3490

 

Sujets relatifs
probleme très bizareprobleme souris sans fils
Imprimante epson TM T88III et TM L90epson perfection 2400 résultat flou sur xp y compris sur tirag 10 x 15
Ma nouvelle imprimante epson consomme plus que mon ancienne hp895cxi !Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutu
problème switch usb sur iiyama hm903dtproblème de detection d'un appareil photo numérique !
Ecran : problème de forte dominante couleur qui change souvent. 
Plus de sujets relatifs à : problème d'usb avec epson perfection 3490


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR