Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson Perfection V500 photo : lumière bleutée parasite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson Perfection V500 photo : lumière bleutée parasite

n°640241
Ikebukuro
Posté le 26-02-2011 à 11:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon scanner Epson Perfection V500 photo. Quand je fais le scan d'un livre OUVERT, une lumière bleue parasite apparait du côté de la reliure, à cause de l'espace entre la glace et le papier. En revanche pas de souci pour scanner la couverture du livre. Je mets une image pour vous montrer l'ampleur du problème. Est-ce un pb de réglage? Je n'ai pas le souci avec un vieux modèle, le 1650!
 
Merci pour vos conseils.
 
http://storage.canalblog.com/77/97/66209/62224847.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 11:10:31  profilanswer
 

n°640836
Ikebukuro
Posté le 01-03-2011 à 19:10:30  profilanswer
 

Voici la magnifique réponse du SAV d'Epson :  
"Il n'y a pas de réglages spécifiques pour diminuer ce problème.
Je vous invite simplement à appuyer sur votre livre afin d'augmenter la zone de numérisation pour tenter de résoudre ce problème."
 
Je vous laisse juger du sérieux de cette réponse et de la qualité de leur scanner! En clair tu bousilles ton livre à trop appuyer dessus pour corriger toi même un problème sur leur scanner...

n°644015
Ikebukuro
Posté le 26-03-2011 à 13:10:53  profilanswer
 

Suite et fin de cette lamentable histoire!  
 
Après avoir saisi une réclamation sur le site d'Epson, voilà la réponse du service client : "Nous nous sommes rapproché du service technique expert de Créteil afin d'obtenir de plus amples informations. La lumière qui apparait lors de la numérisation d'un livre ouvert est un phénomène tout à fait normal. En effet, ceci est lié à l'épaisseur importante du support utilisé, un livre en l'occurrence, qu'il est impossible de poser complètement à plat. En ce qui concerne la couleur de la lumière diffusée par votre scanner, ceci semble être lié à sa technologie d'éclairage qui utilise des LEDS, contrairement au scanner Perfection 1650 qui possédait une lampe à cathode froide".
 
On notera le "ceci semble être lié à sa technologie d'éclairage " : bonjour le service technique expert incapable d'affirmer quelque chose!
Je reprécise : l'excuse de l'épaisseur du livre est bidon puisque je n'ai pas de problème avec le Perfection 1650.
 
Conclusion : mon prochain scanner ne sera pas un Epson puisqu'avec leurs scanners on ne peut pas scanner un livre ouvert!!

n°644906
easybob95
Posté le 05-04-2011 à 12:58:22  profilanswer
 

Sans vouloir défendre Epson, le scan de livre ouvert est impossible, ou alors avec les artefacts dont tu te plains.
 
Aucun système grand public ne peux compenser le problème de planéité du livre ouvert.
 
Donc, Epson n'y est pour rien. Canon ne fera pas mieux. Tu aurais du te renseigner un peu plus avant de t'orienter vers une technologie qui ne peut pas convenir à tes besoins.

n°644929
Lionet
Posté le 05-04-2011 à 15:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
Là où je suis, pas moyen de voir ton image.
Pas de scanner grand public idéal pour sûr.
Tu dis que ton vieux scanner faisait mieux ce travail? Possible! le matériel est différent et le plus récent (et seul disponible) pas forcément le meilleur hélas...
Je ne connais pas cet Epson, mais avec mes différentes Canon je devais(dois) forcément abîmer un petit peu le livre à numériser.
 
Epargner le livre le plus possible -> numérisation la plus médiocre et texte plus long à ressaisir/corriger, etc. Tu as compris le choix...
Après çà, si tu as besoin de numériser des livres très souvent - j'en ai fait très longtemps, moins aujourd'hui... - il vaut mieux changer de scanner. Déjà le poids du couvercle est une bonne indication de l'incommodité du travail quand on doit y passer des jours.
Un truc... la main posée sur le dessus du livre pour presser doucement en économisant le couvercle...
A+
L.


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°644951
Ikebukuro
Posté le 05-04-2011 à 18:39:51  profilanswer
 

Pardon easybob95? Mon Epson Perfection 1650 n'a pas cet artefact, il marche très bien! Si j'ai changé de scanner c'est pour pouvoir numériser des négatifs. Maintenant je me suis bien sur renseigné, les gens sont pas cons quand même, et je peux te dire qu'aucun test ne mentionne ce changement de technologie, d'où l'intérêt de mon post pour prévenir les gens!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson Perfection V500 photo : lumière bleutée parasite

 

Sujets relatifs
Epson sx215Rayures sur H. FineArt Baryta et Epson R2400
Canon PIXMA iP4300: tete d'impression intégrée à la cartouche?Pilote epson 680 windows 7
Problème de logiciel Epson Scan irritant !Quelle multifonction Epson jet d'encre <70€ acceptant les T7XX ?
probleme epson dx 4050[aide] Cartouche Epson devenu incompatible
Démonter EPSON BX600FW 
Plus de sujets relatifs à : Epson Perfection V500 photo : lumière bleutée parasite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR