Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Passer d'un fichier image à un fichier texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un fichier image à un fichier texte

n°617277
noah2008
Posté le 07-09-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

J'aurais voulu savoir comment passer d'un fichier image à un fichier texte?
J'ai numériser un texte avec mon scanner mais je voudrais pouvoir modifier le texte à partir d'un logiciel de traitement de texte AbiWord 2.8, l'enregistrer en format texte et ensuite de l'imprimer.
Cela m'éviterait de retaper tout mon texte et de refaire la mise en page! :)  
J'ai essayé de faire copier l'image numériser et coller sur un nouveau document texte et évidemment ça ne marche pas.
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

n°617279
florentcor​poration
Posté le 07-09-2010 à 14:38:04  profilanswer
 

Cela s'appelle la reconnaissance ocr
 
Je n'ai pas de logiciel à te conseiller néanmoins cela devrait t'aider à trouver des infos sur google à l'aide de ce terme.

n°617393
cocto81
Posté le 08-09-2010 à 11:44:59  profilanswer
 

Je sais que les Canon lide, très peu chers (quelques dizaines d'euros), sont généralement vendus avec le logiciel OCR Omnipage SE (à verifier si c'est toujours le cas), très suffisant et performant en OCR. Un logiciel OCR équivalent va coûter plus cher dans le commerce (sans le scanner).


Message édité par cocto81 le 08-09-2010 à 11:45:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Passer d'un fichier image à un fichier texte

 

Sujets relatifs
[Panne] Écran LCD Hyundai T19D (l'image disparait après de 3 secondes)Panne écran cathodique, "clic, clic.." pas d'image
Un Micro casque USB permet de se passer d'un switch HP / casque?Ajsutement image sur ecran dell
help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordiCanon PIXMA IP5000 n'imprime plus le texte
pas d'image en dvi avec un P2270HInstalation son +image 360+PC+écran LCD(résolu)
impression fichier léger pdf tres lenteImage qui saute
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un fichier image à un fichier texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR