Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Multifonction ou scanner pour mes notes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multifonction ou scanner pour mes notes ?

n°546976
all2505
Posté le 18-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en 3ème année de licence et le problème c'est que mes cours papier commencent à s'entasser chez moi. Je voudrais tout numériser, mon imprimante multifonction hp officejet 5510 vient de tomber en panne. Je me pose donc la question de savoir si je vais reprendre une multifonction ou alors une imprimante + un bon scanner car celui que j'avais avec ma hp 5510 était très limitée et ne m'a jamais donné envie de scanner mes notes de cours.
 
J'aimerais donc votre avis, sachant que je ne pense pas utiliser de logiciel ocr car je n'écris pas assez bien. Par conséquent il me faut un bon (voir très bon) scanner pour garder mes notes au format PDF.
 
D'avance un grand merci pour votre aide.
 
All2505

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

n°547207
thao
Posté le 19-03-2009 à 20:23:08  profilanswer
 

Salut All2505,
 
J'ai eu un scanner Epson 3170 et je m'en servais pour scanner des documents en PDF (scan multiple - un pdf, plusieurs pages). L'image était super et en l'OCR marchait du tonnerre du fait de la qualité du scan.
 
Si tu devais choisir un scanner pour ce type de travail et avec l'exigence de qualité, je te conseille la marque Epson, clairement positionnée dans l'imagerie de qualité que ce soit en scanner ou en impression.
 
Mon ancien scanner a été acheté pour faire du scan de négatif photo donc par essence, il avait une résolution supérieure aux scanners à 60 euros. Ceci dit, c'était il y a 4-5 ans donc peut-être qu'Epson a transposé sa technologie sur les scanners entrée/milieu de gamme.
 
Bon scan !!

n°547247
all2505