Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Multifonction ou scanner pour mes notes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multifonction ou scanner pour mes notes ?

n°546976
all2505
Posté le 18-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en 3ème année de licence et le problème c'est que mes cours papier commencent à s'entasser chez moi. Je voudrais tout numériser, mon imprimante multifonction hp officejet 5510 vient de tomber en panne. Je me pose donc la question de savoir si je vais reprendre une multifonction ou alors une imprimante + un bon scanner car celui que j'avais avec ma hp 5510 était très limitée et ne m'a jamais donné envie de scanner mes notes de cours.
 
J'aimerais donc votre avis, sachant que je ne pense pas utiliser de logiciel ocr car je n'écris pas assez bien. Par conséquent il me faut un bon (voir très bon) scanner pour garder mes notes au format PDF.
 
D'avance un grand merci pour votre aide.
 
All2505

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

n°547207
thao
Posté le 19-03-2009 à 20:23:08  profilanswer
 

Salut All2505,
 
J'ai eu un scanner Epson 3170 et je m'en servais pour scanner des documents en PDF (scan multiple - un pdf, plusieurs pages). L'image était super et en l'OCR marchait du tonnerre du fait de la qualité du scan.
 
Si tu devais choisir un scanner pour ce type de travail et avec l'exigence de qualité, je te conseille la marque Epson, clairement positionnée dans l'imagerie de qualité que ce soit en scanner ou en impression.
 
Mon ancien scanner a été acheté pour faire du scan de négatif photo donc par essence, il avait une résolution supérieure aux scanners à 60 euros. Ceci dit, c'était il y a 4-5 ans donc peut-être qu'Epson a transposé sa technologie sur les scanners entrée/milieu de gamme.
 
Bon scan !!

n°547247
all2505
Posté le 20-03-2009 à 08:47:43  profilanswer
 

Et est ce que tu sais si certaines multifonctions ont d'aussi bon scanners ?

n°547277
thao
Posté le 20-03-2009 à 12:52:47  profilanswer
 

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur les spec des multifonctions Epson sur cette page http://www.epson.fr/internetLive/d [...] e_products
 
De la première multifonction à celle avant l'Epson SX105, la résolution max en numérisation va de 1200 x 2400 dpi  ==> 4800 x 4800 dpi (selon les modèles).
 
La résolution de mon vieux Epson 3170 était de 3200 x 6400 dpi.
 
Donc, c'est pas encore ça mais ça s'en rapproche. La multifonction à 4800 dpi est "Epson PX800FW".. Il faut trouver maintenant son prix :D :sweat:


Message édité par thao le 20-03-2009 à 12:53:45
n°547292
all2505
Posté le 20-03-2009 à 15:08:50  profilanswer
 

Merci pour tes conseils mais malheureusement cette imprimante ne rentre pas dans mon budget (budget étudiant), je ne veux pas mettre plus de 200€ maximum. J'ai trouvé cette imprimante :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-474-3710-1.html
 
Elle me semble bien mais le soucis que j'ai c'est l'autonomie des cartouches. J'ai avant tout une utilisation bureautique de mon imprimante, j'imprime surtout des pages web et des polys de cours.

n°547308
thao
Posté le 20-03-2009 à 16:47:55  profilanswer
 

On est toi et moi dans un problème similaire : je cherche une multifonction qui assure en scan (la qualité sortie en dépend) et des cartouches pas chères.
 
Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé mieux qu'un bon vieux scanner et une imprimante. En effet, quand j'utilisais l'Epson, le scan était très bien et l'impression avec mon imprimante Canon i550 ne coûte rien car les cartouches trouvées sur ebay me coûtent 1,15 € à l'unité. Ca fait 2 ans que j'essaie de les finir :D
 
J'ai pas assuré récemment en vendant l'Epson pour 30 € en pensant que les multifonctions déchiraient. J'ai eu tort. Faut que j'en rachète un autre... Damned !
 
Voilà, tu es face à un choix :
 
1. Multifonction : indépendance ordi, faible encombrement, coût plutôt élevé, qualité du scan moyen en comparaison avec un scanner dédié et coût d'impression variable
 
2. Duo printer+scanner : dépendance ordi, gros encombrement, coût raisonnable, qualité du scan optimum, coût d'impression faible (pour peu que tu achètes la bonne imprimante)


Message édité par thao le 20-03-2009 à 17:27:32
n°547320
gilou54
Posté le 20-03-2009 à 18:38:23  profilanswer
 

pour moi, j'ai acheté le CANON MP540.
 
qualité des impressions super, y compris en mode brouillon.
 
Vitesse d'impression très bonne ... une fois lancée.
 
Qualité du scan très bonne.
 
prix (de mémoire) 90 €. Tout bono :)
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°547659
all2505
Posté le 23-03-2009 à 15:25:01  profilanswer
 

Bah malheureusement je pense que je vais devoir opter pour une multifonction car je manque de place pour prendre une imprimante et un scanner.  
 
La multifonction que tu m'avais indiqué me semble très bien mais comme je l'ai dit plus haut, je ne dispose malheureusement pas de ce budget.
 
Une personne que je connais m'a tout de même dit que dans sa boite, pour les notes manuscrites, ils scannaient en 300dpi et que c'était suffisant d'après elle.
 
Pour l'instant celle qui semble me convenir le mieux reste la mp630. A voir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Multifonction ou scanner pour mes notes ?

 

Sujets relatifs
scanner pour cartes de visiteProb de scanner HP!!!!
Imprimante Multifonction WIFI et CD/DVDimpossible de recevoir les fax avec ma multifonction ? aidez moi svp
comment faire fonctionner un scanner umax astra 1220pMultifonction Laser Couleur SAMSUNG CLX 3175...
Choix Copieur Multifonction N&Bscanner HP 5590 share to web
Scanner Panasonic KV-S6050Choix imprimante multifonction
Plus de sujets relatifs à : Multifonction ou scanner pour mes notes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR