Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  modifier un scanner driver open source ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier un scanner driver open source ?

n°610565
kam211
Posté le 07-07-2010 à 01:09:49  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre d'un projet artistique, je cherche quelqu'un ( développeur, ingénieur ) capable de me donner un coup de main ou juste un conseil.
Globalement je cherche à transformer un scanner à plat pour lui permettre de scanner un surface plus longue  voir schéma :
http://www.upian.net/schema.jpg
 
Mon objectif et de partir d'un scanner A4 ou A3 qui de le découper et d'augmenter la surface de Balayage "B" du scanner.
Un scanner A4 a possède un capteur de 21cm de large et peut balayer une surface de 29,7 cm du point "p1" à "p2.
L'idée et de découper le scanner de l'allonger pour lui permettre de balayer une surface beaucoup plus long jusqu'a un point "p3" pour aller jusqu'a 2 mètres.
 
La mise en place matériel du procédé ne me pose pas de souci cependant il faudrait via pourquoi pas l'utilisation de driver "open source" tronquer les données afin de permettre d'une part à la chenille qui fait avancer le capteur d'aller en bout de course (point "p3" ) mais aussi de récupérer une image scannée aux nouvelles proportions du scanner.
Je suis prêt à investir dans un modèle spécifique pour peut que les drivers de ce scanner soit facile à paramétrer.
 
Merci beaucoup pour votre aide, j'aimerais vraiment avancer sur ce projet n'hésitez pas à me faire par de vos réflexion, faisable pas faisable ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 01:09:49  profilanswer
 

n°610568
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 01:21:44  profilanswer
 

c'est pour scanner quoi ??  
possibilité de scanner en plusieurs fois ou le scan d'une seule piece est obligatoir ??  
je pense a une astuce un peu moche via une bricole soft + matos mais qui sera plus simple a gerer coté driver
 
le scanner a forcement un capteur pour mesurer son avancé ..  
via ce capteur tu peut avoir une image d'un A4 de long, puis ensuite tu relance un scan  
mais en blocant le moteur de retour mais pas le capteur .. le scan pense etre revenu a  son point de depart et te balance une seconde image A4  
et ainsi de suite  
tu obtient X images A4 qu'un petit coup de soft photo pourra contatener en 3 minutes , limite si tu peut pas le faire en automatique a coup de script perso


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610608
kam211
Posté le 07-07-2010 à 12:53:46  profilanswer
 

Merci! pour cette réponse,
Dans l'idée je serais amener à scanner plein de choses différentes des objets, des corps des liquides en mouvement ou pas...
 
Je comprend ce que tu proposes ça peut être une solution de secours, mais qui ne me facilite pas la tache, j'ai déjà essayé cette manip en obstruant manuellement ce capteur afin de pouvoir continuer la course du scanne, ça reste un peu bancale  à moins de pouvoir le faire sans intervention humain de ma part, l'ideal serait tout de méme d'avoir un balayage régulier.
 
Peut être que tu peux m'indiquer un endroit plus spécifique sur ce forum ou je pourrais poster ce message.
 
Dans l'idéal j'aimerais que le scanne ce fasse d'un trait afin de ne pas perdre trop de temps et d'évité les saufs à l'image.
 
Merci bcp encore une fois

n°610611
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 13:05:37  profilanswer
 

arf ... pour figer le mouvement ca marcherai pas ...  
tu a ABSOLUMENT besoin d'un scan a mouvement ???  
parce que vu la finesse d'images des APN recents ca rend aussi bien et ca vas tellement plus vite ...  
un chassis maison en bois avec une bonne grosse vitre , 1 ou 2 APN dessous et en avant :)  
en mettant les flashs adapté ca fera un bon truc je pense  
 
par contre ca impose une hauteur supplementaire , a vu de nez 50 cm mini, a voir si ca vaut pas le coup de passer direct a 80 cm -( hauteur de table classique ) et d'en faire carrément une sorte de meuble


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610635
kam211
Posté le 07-07-2010 à 16:41:02  profilanswer
 

tu as tout compris est le rendu ne sera jamais pareil qu'avec scan la qualité non plus d'ailleurs on va récupérer du grains ect la lumière ne sera pas linaire de la même manière le jeu entre les éléments figés et ce en mouvement ne créera pas les mêmes erreurs graphiques.. bref j'aimerais bien faire çà avec un scanner :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  modifier un scanner driver open source ?

 

Sujets relatifs
Scanner Be@rPaw 1200TA sur XPTablette graphique : HID prend le dessus sur le driver ?
WACOM intuos 3 A4 wide Driver qui se barre sous windows 7 64bits[Réglé] Scanner epson 5050 qui plante souvent depuis peu
Installation driver sur Vista impossible ...Headset Wireless, modifier aigue/grave
Imprimante multifonction qui permet de scanner les négasDriver imprimante sagem MF3560 windows 7
scanner compatible w 7Question / conseil pour un scanner multipages
Plus de sujets relatifs à : modifier un scanner driver open source ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR