Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb lancement scanner Cannon 4200F sur win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lancement scanner Cannon 4200F sur win 7

n°583767
Laoo
Posté le 21-12-2009 à 16:07:29  profilanswer
 


Bonjour
 
 Voilà, moi, c'est avec un scanner Cannon 4200F et win 7 que j'ai un pb.
 
Je l'ai branché sur mon new PC, pouet, Niet, pas possible, circulez!
 Je m'y attendais. j'ai retrouvé mon cd d'installation (cp de bol!), re-pouet, mais cette fois, ça se réveille un peu plus, et je finis, de page en page, (en bref) par pouvoir télécharger un logiciel ad'hoc.
 
J'exécute les .exe demandés, ça roule. Bon, que j'me dis, ça va être bon! je rebranche la bête, pas de pb, sauf que j'ai aucun raccourci; j'appuis sur le bouton "PDF" du scan, pouet: y a pas d'action associée à ce bouton. et itou pr les autres boutons.
 
je ferme tout, je redémarre, etc, toujours pareil; panneau config, périph, le scan est bien là, j'analyse, y a pas de pb, il est prêt à fonctionner, m'indique-t-on...
 
oui, mais alors comment?  sans même encore parler d'omnipage ou de arcsoft studio...
 
 Est-ce que maintenant je remets mon cd d'origine? je ne comprends pas, et j'ai vraiment besoin d'aide, parce que Canon, nib, zéro, nada, on est pas là pour rentrer dns les détails et vous indiquer quoi faire, non mais des fois!!
 
Tu parlais d'HP plus haut, tu vois, eux c'est pas mieux. sauf qu'en ce temps-là, Windows avait en mémoire la plupart des sytèmes de bécanes courantes, tu branchais, youpie, ça roulait: le plug n' play, qu'on appelait ça. tet pas tous les scans, mais en tout cas, souvent pr les imprimantes et plein de choses.)
 
Bon, pour mon scanner 4200F, quoi je fais?
 
Merci d'avance...
 


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 16:07:29  profilanswer
 

n°610737
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-07-2010 à 15:11:56  profilanswer
 

Salut, t'as trouvé ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°610740
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-07-2010 à 15:35:18  profilanswer
 

Je fais remonter le sujet car moi aussi je galère pour retrouver le confort donc je pouvais jouir sur XP, notamment avec Photostudio.  :(  
 
Le driver disponible sur le site Canon est installé et je suis à ce stade, qui si j'ai bien compris, serait normal :
 

Citation :

RESTRICTIONS
[Windows 7]
1. Phenomenon:  
When double-clicking the scanner icon on Devices and Printers, the message for installing the WIA driver is displayed. Therefore, the scanner property cannot be displayed.
Preventive action:
Right-click the scanner icon, then select the property.
 
2. Phenomenon:
The name of the scanner icon on Devices and Printers can be displayed just "CanoScan."
Preventive action:
Right-click the scanner icon, then display the property; you can confirm the connected product name.

http://canoncanadafr.custhelp.com/ [...] vista64%29
 
 
 
Arsoft propose aux utilisateurs Canon un patch pour passer sur la version 6 de Photostudio :
 
http://www.arcsoft.com/en-us/softw [...] AD_TYPE_1#
 
Mais :

Citation :

:non:  *Only original 5.5.0.91 and 5.5.0.93 users are guaranteed to be eligible for the PS 6 update patch.

Or c'était la version 5.5.0.58 qui m'avait été fournie sur le CD de drivers Canon !  [:alberich]  
 
Donc mise à jour interdite confirmée par le support en ligne Arsoft.com...  :o  
 
Je suis en négociation.  :sarcastic:  
 
Aussi avec Canon ! Qui m'avait "vendu" Photostudio à l'époque...  :whistle:
 
Faire fonctionner Windows 7 en mode dégradé XP ou Vista serait peut-être une solution.  :??:  
 
Puisque d'après les propriétés de Arcsoft 5.5, le logiciel serait compatible Vista, mais pas forcément 7 car l'OS prévient d'une incompatibilité au moment de l'installation. Arsoft fonctionne mais on voit que cela ne répond pas normalement.  :fou:


Message édité par bibir le 08-07-2010 à 16:46:12

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°612286
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2010 à 20:03:24  profilanswer
 

Bon ni Canon, ni Arcsoft n'acceptent de me fournir gratuitement la mise à jour.  :fou:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°616466
renardroug​e
Posté le 01-09-2010 à 10:10:57  profilanswer
 

génial (je suis dans le même cas depuis vendredi avec un nouveau PC). J'avais pas prévu de changer de scanner. Marche bien ce truc. :/

n°617159
renardroug​e
Posté le 06-09-2010 à 17:17:09  profilanswer
 

bon le pilote trouvé sur le site de canon fonctionne (en twain), le truc c'est de retrouver un équivalent de la canon tool box qui j'utilisais pour configurer les boutons en automatique vers mes softs préférés (avec numérisation dans 1 fichier numéroté automatiquement pour des photos principalement).
 
Une idée ?

n°617193
renardroug​e
Posté le 06-09-2010 à 19:39:45  profilanswer
 

le canon box sur le site de support pour vista fonctionne en fait.
 
 [:cerveau shay]

n°617366
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-09-2010 à 01:44:27  profilanswer
 

Oui, j'avais moi aussi téléchargée la Toolbox, et elle est officiellement compatible Windows 7 :
 
http://canoncanadafr.custhelp.com/ [...] me%2F98%29


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°617999
Laoo
Posté le 13-09-2010 à 10:18:27  profilanswer
 

Salut
Pardon, je n'avais pas vu ton message car ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum...
Oui, j'avais réussi à me servir du scanner après avoir téléphoné chez Canon et avoir eu une personne compétente...
 
Par la suite, ayant voulu le rebrancher, pas moyen! Ptet que j'ai tordu ou cassé qqchose au niveau de la prise??
J'ai mm acheté bêtement un kit de prises, aucune ne rentre???
 
Bref, j'attends la sortie des nouveaux modèles, avec LED et USB3, super-rapidos! (et extra-chéros...), et avec ouverture verticale (pas latérale), pour scan magazines.
 
oilà, merci en tous cas pour tes messages.
 
A +


Message édité par Laoo le 13-09-2010 à 10:19:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb lancement scanner Cannon 4200F sur win 7

 

Sujets relatifs
Fonctionnement scannerPB imprimante HP psc 2355
[RESOLU] Pb port LPT sur Carte PCI Multi I/O NETMOS 9835code 704 sur scanner lifetec LP90070
[Résolu] [Vista] Pb : Son Enceinte Creative I trigue 3220erreur affichage au lancement de l imprimante
Recherche imprimante scanner wifi compacte avec chargeur pour scanLogiciel gratuit de profil pour scanner ?
[RESOLU] Pb de routeur : connexion à certains sites impossible...PB Razer mamba
Plus de sujets relatifs à : Pb lancement scanner Cannon 4200F sur win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR