Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Fonctionnement scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement scanner

n°582321
OPINAISE
Posté le 11-12-2009 à 22:38:02  profilanswer
 

Bonsoir !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne réellement un scanner? Je parle d'un point de vue technique.
J'ai démonté mon epson perfection 640U et je m'intéresse notamment au cheminement des rayons lumineux. Il y a plusieurs miroirs qui reflètent les rayons émis par la source et qui font converger le tout vers une lentille qui à son tour transmet les infos à un capteur CCD. Comment mesurer les pertes d'informations? Et surtout comment s'effectue le "découpage" en pixels?  
Ensuite en ce qui concerne la source lumineuse, j'aimerais obtenir son spectre lumineux (qui doit se rapprocher de celui de la lumière blanche). Quelqu'un saurait-il à quoi je dois m'attendre?
Merci de votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 22:38:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Fonctionnement scanner

 

Sujets relatifs
code 704 sur scanner lifetec LP90070Recherche imprimante scanner wifi compacte avec chargeur pour scan
Logiciel gratuit de profil pour scanner ?Quel est le fonctionnement d'un touchscreen sous W7 ???
[conseil d'achat] Scanner rapide pour numeriser des coursPb instal Scanner mustek 2448CUPROII
Scanner qui fait des vagues/trainées ???Comment choisir un scanner rapide ?
Canon MF 4370 - problème MF Toolbox réseauChoix d'un scanner à plat : Epson V30 ou Canon Lide 100 ?
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR