Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Erreur de communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de communication

n°37989
Matforq
Posté le 05-01-2004 à 17:32:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à faire fonctionner mon Snapscan e40 (branchement USB). Je suis sous XP pro.
Quand je tente d'ouvrir le client snapscan je toujours le message d'erreur suivant qui apparaît : "Une erreur de communication est survenue. Consutez le fichier journal pour plus de détails"
Qu'est ce que ce fichier journal?  
Et en gros pourquoi ça marche pas?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 17:32:33  profilanswer
 

n°38001
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2004 à 17:55:16  profilanswer
 

gestionnaire de tache ---> Outils d'administration ---> observateurs d'evenement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38006
Matforq
Posté le 05-01-2004 à 18:28:06  profilanswer
 

En fait ca m'aide pas trop d'aller voir là dedans. Une autre idée serait la bienvenue. Avan t que je passe cette appareil à travers la fenêtre.
Je crois tout de même que je vais éconimiser une vitre en ouvrant la fenêtre.

n°38021
jeadel5912
Posté le 05-01-2004 à 19:23:36  profilanswer
 

Ton XP pro a peut-être installé un pilote pour windows 2000 et non XP C'était fréquence à la sortie d'XP C'est le fichier de configuration et d'installation de ton pilote qui a merdé
 
A cause de la complexité de la mise en oeuvre des procédures d'automatisation des installations (cahier des charges des OS de Microsoft), certains constructeurs de périphériques se mêlent parfois les pinceaux surtout lors d'une nouvelle conception de produits ou d'un nouvel OS (rentabilité oblige) ...
 
Ensuite, ou bien tu n'as pas respecté l'ordre d'installation indiqué dans le manuel surtout chez AGFA (c'est à dire installer le pilote avant le périphérique) En effet pour ce type de matériel, l'installation se fait en deux étapes (pré-installation logique, branchement du matériel, fin de l'installation par détection et configuration.).
Sinon Windows fait une détection et met un point jaune avec ! et ton installateur refait une seconde installation et ne voit plus le périphérique puisqu'il considère que celui détecté par Windows est en cours d'installation et donc pas le sien ... CQFD
 
Y a pu ka revenir en arrière ;)
La restauration du système, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours ...
Il faut connaître cet outil "restauration du système" que tu trouveras dans les "outils systèmes"
 
 

n°38022
jeadel5912
Posté le 05-01-2004 à 19:28:21  profilanswer
 

Ce que je viens de te dire, c'est dans le cas où ton problème est survenu juste après la procédure d'installation ...
 
Dans le cas contraire c'est un problème matériel (panne aléatoire) ...

n°38042
Matforq
Posté le 05-01-2004 à 20:35:19  profilanswer
 

J'a

n°38045
Matforq
Posté le 05-01-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

J'ai respecté scrupuleusement l'ordre d'installation à ce niveau là y a pas de problème. J'ai essayé tout les drivers (scanwise) qu'on pouvait trouver sur le net, mais je tombe toujours sur ce même message d'erreur : "Une erreur de communication est survenue. Consutez le fichier journal pour plus de détails"
Je ne vois pas ce que pourrait m'apporter une restauration du système. Ce scanner, c'est la première fois que je l'installe sur cet ordo. A quoi ca va me servir de retourner en arrière?

n°44078
bictobic
Posté le 01-02-2004 à 00:41:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le meme probleme que toi avec un e25 depuis que j'ai changé de config...avant ca marchait nickel.
Tu as quoi comme config ?

n°44079
bictobic
Posté le 01-02-2004 à 01:00:00  profilanswer
 

J'ai trouvé la cause du probléme....
J'ai une carte asus A7n8x-E et le probleme est apparu quand j'ai instrallé les nouveaux drivers nforce 3.13.
Je suis repassé aux anciens...et tout remarche.
 
Merci nvidia.

n°44083
jeadel5912
Posté le 01-02-2004 à 01:30:56  profilanswer
 

:jap: C'est bon à savoir ;)


Message édité par jeadel5912 le 01-02-2004 à 01:31:27
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 01:30:56  profilanswer
 

n°44160
jeadel5912
Posté le 01-02-2004 à 16:20:05  profilanswer
 

Message pour Matforq :benetton:
 
Je pense à deux truc qui m'est arrivé avec mon snapscan 1212U ...
Premier ...
regarde si par hazard, la tête de lecture de ton scanner ne s'est pas bloqué à cause du loquet de blocage pour le transport ...
Second ...
Ne l'aurais-tu pas transporter  sans avoir verrouillé la tête, dans ce cas c'est un problème mécanique (la tête du scanner est bloquée et lors de l'initialisation, la vérification et synchronisation ne se fait pas d'où une erreur)...
;)

n°132295
Krys2929
Posté le 16-01-2005 à 20:54:40  profilanswer
 

J'ai le même problème actuellement. J'ai testé beaucoups de solutions. Mais rien ne marche. le mien n'est pas bloqué physiquement. Le voyant vert est stable. Le chariot se déplace à la mise sous tension. Les drivers ont l'air d'être pris correctement en compte. C'est au niveau du scanwise. Il doit mal communiquer avec les drivers.
Ca peut pas venir du twain?

n°134567
Krys2929
Posté le 22-01-2005 à 23:46:11  profilanswer
 

up!

n°186425
papounetcc
Posté le 21-06-2005 à 05:38:25  profilanswer
 

A propos du message reçu en lançant scanwize 2.0.09 "une erreur de communication est survenue ....." J'avais le même problème avec un snapscan e50 et Win XP pro Sp2 que j'ai résolu en allant dans les propriétés de l'icône puis dans l'onglet "compatibilité" j'ai coché un peu toutes les cases avec a chaque fois un message différent puis en désespoir de cause je suis revenu à la config de base et oh surprise tout fonctionne comme avant, j'ai vérifié après redémarrage et tout est impec!!!!

n°189118
Ahulane
Posté le 03-07-2005 à 10:36:10  profilanswer
 

Idem meme probleme, je suis sous XP PRO SP2 , et le e50 ne veut pas marcher.
 
Et je ne sais pas si ca vient de Scanwise, ou si ca vient du driver.
 
Je vais tenter un autr elogiciel de scan pour voir d'ou vient le pb.
 
Papounetcc : Tu peux reexpliquer ton truc, j'ai pas tout suivi là ..

n°207653
RaoulVolfo​ni
Posté le 02-09-2005 à 21:49:09  profilanswer
 

Alors là bravo Papounetcc !!! Ton truc marche du feu de dieu ! J'étais depuis ce matin dans le même cas que vous et j'était à deux doigts d'exploser le scanner à coups de masse quand je suis tombé sur ce forum.. En désespoir de cause (moi aussi!), sans y croire une seconde, je tente la manip et là... Je mets la compatibilité sur Win2000, je lance le prog, rien ne se passe, je décoche donc l'option de compatibilité, je retente et... Ca marche ! Papounetcc, vraiment bravo, tu as sauvé une vie aujourd'hui !

n°225167
Bob56
Posté le 25-10-2005 à 22:40:35  profilanswer
 

Re-bravo, cette astuce m'a sauvé avec un snapscan 1212U. Il a fallut que je lance avec compatibilité Windows NT4 puis que je décoche la compatibilité pour que ça marche.
Un grand MERCI !  :jap:

n°236782
saxo62
Posté le 28-11-2005 à 14:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci avec le snapscan e40 (erreur de communication).
J'ai essayé tout ce que vous dites les uns les autres, mais j'y pige que dalle...
Il faut dire que mon appareil fonctionnait bien il y a 1 semaine...
Merci pour vos aides...
Cordialement.

n°250121
marcf78
Posté le 01-01-2006 à 13:22:25  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu ce message d'erreur de communication sous Windows 2000 avec un scanner Agfa Snapscan 1212U.
A la place de ScanWise j'utilise maintenant Fotolook !
Il faut avoir déjà installé la dernière version de Scanwise trouvée sur la page des drivers Agfa : http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers
On installe ensuite Fotolook 3.6 qu'on trouve ici : http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] /FL_36.exe
Ensuite il faut recopier le fichier réclamé au premier lancement de Fotolook dans le répertoire de Fotolook :
C:\Program Files\Agfa\Scanwise 2_00\SnapScan 1212U_2.bin vers C:\WINNT\twain32\LOOK3_60.00
J'espère que la technique fonctionne sur les autres Snapscan que le 1212U
A priori ScanWise est la version Home de gestion de scanner alors que Fotolook est une version plus pro qui était payante il me semble.

n°256152
deepack
Posté le 17-01-2006 à 15:02:10  profilanswer
 

RaoulVolfoni a écrit :

Alors là bravo Papounetcc !!! Ton truc marche du feu de dieu ! J'étais depuis ce matin dans le même cas que vous et j'était à deux doigts d'exploser le scanner à coups de masse quand je suis tombé sur ce forum.. En désespoir de cause (moi aussi!), sans y croire une seconde, je tente la manip et là... Je mets la compatibilité sur Win2000, je lance le prog, rien ne se passe, je décoche donc l'option de compatibilité, je retente et... Ca marche ! Papounetcc, vraiment bravo, tu as sauvé une vie aujourd'hui !


il est où ce truc de compatibilité  :heink:  
 
 
mon 1212U ne marche plus depuis ce matin, j'ai tout essayé , ca ne marche plus
 [:palpatine]

n°267587
lanfeust54
Posté le 23-02-2006 à 09:34:07  profilanswer
 

[Salut Papounetcc, j'aimerais quelques précisions sur ton explication de compatibilité de l'icône avec scanwise 2.0.09 (une erreur de communication est survenue .....). J'ai le même problème avec un snapscan e40 et Win 2K pro SP4, ça marchait avec mon ancienne carte mére (USB1.1 et 2.0) et je viens d'en changer et maintenant j'ai ce message (peut-être la norme USB non pris en charge ...). Je te remercie d'avance

n°275953
toto2002b
Posté le 26-03-2006 à 16:57:18  profilanswer
 

deepack a écrit :

il est où ce truc de compatibilité  :heink:  
 
 
mon 1212U ne marche plus depuis ce matin, j'ai tout essayé , ca ne marche plus
 [:palpatine]


 
tu pointe l'icone de scanwise -- > click droit

n°277167
stefab
Posté le 31-03-2006 à 13:25:35  profilanswer
 

papounetcc a écrit :

A propos du message reçu en lançant scanwize 2.0.09 "une erreur de communication est survenue ....." J'avais le même problème avec un snapscan e50 et Win XP pro Sp2 que j'ai résolu en allant dans les propriétés de l'icône puis dans l'onglet "compatibilité" j'ai coché un peu toutes les cases avec a chaque fois un message différent puis en désespoir de cause je suis revenu à la config de base et oh surprise tout fonctionne comme avant, j'ai vérifié après redémarrage et tout est impec!!!!


 
 
Pour moi ça marche aussi :
1) installatioin de scanwize 2.0.09;
2) click droit sur l'icone de scanwize -> propriété;
3) changement de la compatibilité sur win95. (J'ai essayé toutes les autres options de compatibilité et c'est la seule qui marche.
 
Merci pour le truc ! :hello:

n°279469
KhanHell
Posté le 09-04-2006 à 21:41:41  profilanswer
 

Fotolook 3.6 a très marché pour moi, merci bcp pour l'info :)
 
Pour info, g un 1212U
 
@+    :hello:

n°290884
Cok1
Posté le 25-05-2006 à 09:50:06  profilanswer
 

moi aussi javais le meme probleme mais aucune de vos solution n'a marché par contre en branchant directement le scaner sans passer par le hub usb ca a marché
si ca peut aider quelqu'un ;)

n°384938
jackh
Posté le 23-03-2007 à 20:06:01  profilanswer
 

Génial Papounetcc, il suffit de d'aller dans les proprietés de l'icône scanwise (clic droit), de cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 95", ensuite appliquer.
Lancer scanwise, normalement un message apparait indiquant que le chemin d'accès est faux. Retourner dans les propriétés de l'icône, décocher la case, appliquer. Relancer l'aplication et ça marche.  
Merci encore !

n°386977
baryd
Posté le 31-03-2007 à 17:13:43  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de vos infos
 
J’ai un pc avec une carte mère avec un chipset Nividia et XP pro Sp2 et donc un scanner AGFA snapscan e40 et qui ne fonctionne plus depuis que j'ai installé les drivers NForce.
 
J’ai donc effectué le démarrage de scanwise en essayant les modes de compatibilité 1 par 1 en les désactivant entre chaque essaie et pour moi c'est le mode Win98  qui a fait débloqué le programme.
 
Merci encore @+

n°425451
Kervinou
Posté le 05-09-2007 à 12:08:30  profilanswer
 

Hello, même problème que vous les gars !
 
Avant nickel sur un e52, j'ai changé la carte mère, le proco enfin presque tout et depuis un mois, impossible de scanner et même message d'erreur sur la communication alors qu'il est bien installé dans le gestionnaire des périph. (CM avec nForce650) avec WinXP SP2
 
Je tente dès ce soir le coup des changements de compatibilité et je vous tiendrais au courant de la suite ! ;)
 
Merci

n°425542
Kervinou
Posté le 05-09-2007 à 17:58:28  profilanswer
 

Un seul mot : BRAVO !
 
J'ai copier-coller l'icone sur le bureau (juste histoire de ne pas avoir a aller le re chercher dans les menus)
- Compatibilité Win98
- Je lance -> message erreur bizarre
- Je vire la compatibilité
- Je re clic
- Miracle ca marche !!!
- testé avec un autre logiciel qui appelle Scanwise, même chose, ca marche
 
C'est dingue comme truc !
 
Donc : +1
 
GRAND Merci

n°427684
vmv
Posté le 13-09-2007 à 23:04:39  profilanswer
 

Bon, j'ai caressé l'espoir que ce truc de dingue marche pour moi aussi: en effet, quand je suis allée bidouiller dans cette histoire de compatibilité, à force de cocher, décocher... J'ai fini par réussir à lancer mon scanner (1212U) que j'avais résintallé depuis deux jours sur mon nouvel ordi, mais qui ne fonctionnait pas avec windows XP. Même après téléchargement du bidule "2009. 1212...".
Bref, j'ai donc enfin réussi à lancer le programme. J'ai même réussi à prévisualiser des images mais quand je lance la numérisation finale, alros message d'erreur: "une erreur inattendue s'est produite, le problème n'a pu être résolu, l'application va se fermer..."  
Depuis j'ai tout essaye: cocher, décocher"...Rien n'y fait...
Une idée??? Ssachant que je suis une grosse grosse pomme en informatique et que pourtant je rode sur tous les forums depuis deux jours à la recherche d'infos et qu'heureusement on tente déjà de m'aiguiller par ailleurs... Mais ça devient très urgent, alors si quelqu'un ici voit d'où vient le probème et ce que je peux essayer, merci d'avance!
Valérie

n°447672
samaudio
Posté le 28-11-2007 à 23:45:55  profilanswer
 

Hello !
Même probleme avec un E20, j'ai essayé tous les modes de compatibilité sans succes, puis j'ai décoché la case de compatibilité et ca fonctionne bien.

n°524771
pontex
Posté le 24-11-2008 à 12:42:58  profilanswer
 

ok

n°524777
pontex
Posté le 24-11-2008 à 12:50:29  profilanswer
 

Salut à tous.
Pour certains je pense avoir la réponse.
Allez dans  
"poste de travail"  
 "programme files"  
 "agfa"  
 "scanwise"
"cnfgvars.txt"
puis vous changez le zero en 1.
pour moi cela a marché .
Bonne chance.
    /SCSI
  <<
   /USE_ASPI o en 1  
   

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Erreur de communication

 

Sujets relatifs
Erreur memoire lors d'une grosse impression canon LBP-1000Erreur sur canon bjc 3000
message d'erreur "frequences non supportées "erreur Explorer à chaque impression
Problème de communication entre driver TWAIN et le softwareerreur d'impression
A7V + Win98SE + Lexmark Z705 (USB) = PB de communicationerreur alimentation papier injustifiée sur Canon LBP4+
Plus de sujets relatifs à : Erreur de communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR