Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Débutant avec un Scanner 3490 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant avec un Scanner 3490 ...

n°247686
FlatTwin
Posté le 26-12-2005 à 10:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant de recevoir un Epson 3490 je me suis lancé dans le scan de diapos.
Or j'ai déjà 2 problèmes:
- lorsque je scanne 3 diapos en même temps, il n'applique mon choix de grossissement à 3500% uniquement sur la 1ère diapo ! les 2 autres sont scannées avec le taux d'origine de 100% !!!
Aurais-je oublier quelquechose ?
- ensuite il arrive régulièrement qu'au bout d'un certain temps, le scanner s'arrête en cours de route, et j'ai un message du style "problème de communication avec le scanner" ... il faut que je l'etteigne puis rallume pour que ça remarche ! une idée ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 10:18:45  profilanswer
 

n°247707
Tounay
Posté le 26-12-2005 à 11:34:32  profilanswer
 

up


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°247712
FlatTwin
Posté le 26-12-2005 à 11:45:28  profilanswer
 

Je continue mes recherches ...
J'ai découvert un bouton "Vérouiller" dans le paragraphe "Format cible" mais c'est pas évident de le faire fonctionner correctement ... en plus ça semble lié à un format cible "personnalisée" mais dans lequel il est impossible de fixer l'agrandissement.
 
Concernant mes plantages du scanner, j'ai essayé de le brancher directement sur une sortie USB de la carte mère, ça semble mieux marcher mais j'avais préféré le brancher sur une carte PCI Contrôleur USB 2.0 car ma carte mère ne gère que l'USB 1.0 !
 
Est-ce que les scanner en général n'aiment pas être branchés sur des cartes contrôleurs multi-USB  (Peabird PCI 4 + 1 usb 2.0)

n°249001
eterlou05
Posté le 29-12-2005 à 12:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant de recevoir un Epson 3490 je me suis lancé aussi :??: dans le scan de diapos.
j'ai besoin du  b.a ba svp (j'ai mis le cadre les 3 diapos et ensuite???)
je n'ai encore rien compris
 
merci d'avance

n°249117
FlatTwin
Posté le 29-12-2005 à 15:48:50  profilanswer
 

Moi je lance le scan avec "Epson scan", je choisis le mode "Professionnel" pour pouvoir choisir la résolution et l'agrandissement (exemple 75 dpi et 3500%) je mets "Film positif couleur" dans le type de document et ensuite "Aperçu" ...
Une fois que tes diapos apparaissent, tu cliques sur "Numériser" et à la fin tu choisi où tu veux les enregistrer ...
 
Mais y'a plein de réglages et de choix à faire qui te seront expliqués dans la doc "Guide utilisateur" qui s'installe en même temps que le scanner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Débutant avec un Scanner 3490 ...

 

Sujets relatifs
Mon scanner me rend fou ( alors je me fous de mon scanner?)Scanner USB 1.0 contre 2.0
Scanner MD 90070 - Impossible de réinstalle le driverimpression direct entre mon scanner et mon imprimante ???
scanners Epson 3490 et 3590scanner - imprimante
achat scanner de basescanner un document ?
Scanner A3pb avec scanner HP SCANJET4890
Plus de sujets relatifs à : Débutant avec un Scanner 3490 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR