Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  comment demonter un scanner agfa snapscan e26???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment demonter un scanner agfa snapscan e26???

n°256096
jeeffy
Posté le 17-01-2006 à 12:06:08  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'aimerait pouvoir nettoyer la vitre interieure de mon scanner mais je ne sait pas du tout comment y arriver... il n'y a aucunes vis...
 
Est-ce que quelqu'un y est deja arriver?
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 12:06:08  profilanswer
 

n°283664
mancool
Posté le 26-04-2006 à 19:24:53  profilanswer
 

Est que tu y est arrivé?
Car ça m'intéresserait aussi
 
Merci d'avance

n°284287
mancool
Posté le 28-04-2006 à 22:41:57  profilanswer
 

SVP aidez-moi

n°284362
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-04-2006 à 11:15:26  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai démonté recemment un scanner canon pour le même problème.
J'ai pas le modèle en tête, c'était chez une copine.
 
Il n'y avait effectivement aucune vis. La vitre est tenue collée par du double face sur les deux baguettes latérales. Il fallait soulever délicatement les baguettes par devant, où elles ont clipsées, et ensuite, avec une lame de couteau, faire venir la baguette pour la décoller.
 
La vitre sort ensuite par l'avant.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 29-04-2006 à 11:15:45
n°284379
mancool
Posté le 29-04-2006 à 11:46:32  profilanswer
 

Non, ça ne correspond pas à ce que j'ai. Moi, y'a une grosse vis a 2 positions (bloqué ou débloqué) sur la partie de devant que j'ai enlevé et aprés, y'a rien qui bouge.
 
Mais merci quand même

n°684938
tartampion​38
Posté le 26-02-2012 à 20:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
La réponse est un peu tardive mais peut-être que tous les e26 ne sont pas encore passés au pilon, et se retrouvent avec une vitre bien sale...  :lol:  
 
Donc pour l'ouvrir : Retirer le capot en le soulevant vers le haut, il suffit de le faire sortir en plaçant ses pattes de fixations en face de l'ouverture des glissières. La partie avant se déclipse ensuite et coulisse vers l'avant en glissant une lame entre la vitre et le plastique. Cela met à jour ensuite un circuit imprimé qu'il faut dévisser (2 visses) avec un petit tourne-visse cruciforme. Avec un tourne-visse plat, déclipser sur la face avant les deux demi-coquilles qui constituent l'ensemble du scanner. Il reste à faire légèrement coulisser vers l'arrière le bloc du haut pour le séparer du reste de l'appareil. Et là vous pouvez astiquer la vitre comme jamais.

n°1049378
torro2213
Posté le 01-04-2023 à 19:01:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je déterre un vieux sujet mais j'ai mon scanner e26 qui bloque et "vibre" sur place sans bouger avec un bruit comme un roulement de tambour.
J'ai essayé de suivre votre mod op mais je coince à l'étape 2, là où il faut retirer la partie avant, car en glissant une lame en plastique j'ai l'impression que cette partie est collée et ne veut pas bouger.
Comment faire ? avez-vous rencontré ce problème ?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  comment demonter un scanner agfa snapscan e26???

 

Sujets relatifs
driver de scanner Lifetec 3200 dpiscanner HP PSC 2355
demonter un ecran plat???scanner (Agfa e50) génère du bruit... Que faire ?
Epson 1670 - Aide pour scanner diapositivesPartage de scanner en réseau
souci scanner et port parallèle !?!Scanner un film super8
Plus de sujets relatifs à : comment demonter un scanner agfa snapscan e26???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR