Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Recherche de solution de redémarrage automatique après un shutdown

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de solution de redémarrage automatique après un shutdown

n°689759
lechab
Posté le 16-04-2012 à 14:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je suis à la recherche d'une solution concernant la gestion des onduleurs. Je dispose d'onduleur APC que j'ai connecté au réseau, aisni j'utilise le logiciel network powerchute shutdown 2.2.4 qui me permet d'arrêter mes serveurs automatiquement correctement avant l'arrêt de la batterie de l'onduleur.
Cependant, celui ne redémarre pas mon serveur quand le courant est de retour. Je recherche donc une solution qui pourrait être ajouter à ça afin de redémarrer automatiquement mon serveur au retour du courant. J'ai eu comme information que la solution power du bios permettait celai uniquement si le serveur n'avais pas été éteint correctement donc comment faire?
Peut-il y avoir un autre pc qui reçoit le message et lance ainsi le redémarrage du serveur par une commande en wake on-lan?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 14:43:29  profilanswer
 

n°689863
HPIR40
Posté le 17-04-2012 à 16:53:12  profilanswer
 

Ton routeur n'as pas une fonction de proxy wake on lan??

 

Sinon active simplement la fonction wake on lan de la carte mere de ton serveur (Entrer dans le bios et aller cocher la case wake on lan), aprés il faut que le routeur puisse envoyer via le reseau l'info au serveur de se mettre en route


Message édité par HPIR40 le 17-04-2012 à 16:57:21
n°689966
lechab
Posté le 18-04-2012 à 16:55:00  profilanswer
 

Non mon routeur ne dispose pas de wake on lan. J'ai appris que le wake on lan présent sur la carte mère fonctionne uniquement si le serveur a été éteint brutalement or ici ce n'est pas mon cas. Pourquoi APC n'a t'il pas inclus ceci dans son logiciel.

n°690163
HPIR40
Posté le 20-04-2012 à 11:28:55  profilanswer
 

Peut etre parce que cet onduleur est prevu pour une utilisation perso donc ce n'est pas un modele pro fait pour fonctionner avec un gros serveur aux fesses contenant 10 serveurs virtuels

n°690168
newcat
Posté le 20-04-2012 à 12:02:17  profilanswer
 

:hello:  
 Les bios  de carte mere possedent une fonction  dans les options power magement  qui permets de  redémarer dans l'état precedent avant la coupure lors du  retour de courant .. . cela ne fonctionne pas  ??? .... donc si l'onduleur est bien piloté il doit redémarer aussi ???


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°690192
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-04-2012 à 18:48:08  profilanswer
 

+1  
une option du genre "state after power restore" , mais ca marche pas toujours si le PC a ete eteint proprement justement :sweat:  
 
 
apres faudra sortir le module a relai pour aller titiller le bouton power de la tour


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Recherche de solution de redémarrage automatique après un shutdown

 

Sujets relatifs
Recherche webcam PTZ télécommandéeRecherche aide pour casque micro a - 100 euros
Documentation Powerchute network shutdown 2.2.4Recherche Stylo tactile
recherche écran pour jeuxrecherche carte graphique pas cher
[ Recherche ] ecran lcd 19p et 100HZ miniAsus M60VP - Ecran blanc + Bips au redémarrage -
recherche support pour le pied du moniteur LG W2361V-PF[Recherche clavier] Requête des plus exigentes
Plus de sujets relatifs à : Recherche de solution de redémarrage automatique après un shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR