Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  puissance et autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puissance et autonomie

n°643056
mustard762​7
Posté le 18-03-2011 à 20:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant beaucoup de micro coupure, je crains pour mon PC. Je voudrais donc m'acheter un onduleur pour supprimer ces arrets intempestifs (1 à 3 sec). Les longues coupures sont très très rares donc mon besoin  concerne les micro coupures..
Mon PC a une alim de 800W mais j'estime sa consommation réel max à environ 500W (en gros i7-950+GF560ti+moniteur 22"+4HD)
 
J'hésite donc entre un onduleur 800w ou 600w. je me demande meme si un 400W n'irai pas. Je sais qu'il il y a aussi les VA mais là c'est flou pour moi, je ne sais pas ce qu'il me faut.
 
En fait je voudrais savoir ce qui se passera si je prend un onduleur moins puissant (en Watt) que mon PC ? un 400W par exemple
-est ce que ne marchera pas et coupera mon PC en cas de micro coupure
-ou est ce que ca réduira simplement l'autonomie d'alimentation en cas de longue coupure.
 
Moi ce qui m'interesse le plus ce sont les micro coupure, l'autonomie hors courant ne m'interesse pas trop.
 
Merci pour vos réponses


Message édité par mustard7627 le 18-03-2011 à 20:56:12
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 20:20:52  profilanswer
 

n°646077
niico666
Posté le 16-04-2011 à 11:25:39  profilanswer
 

salut!
J'ai les mêmes questions que toi!
En surfant sur les forums, j'ai découvert ce site qui te permet de calculer ta conso exacte...
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
 
D’après ce que j'ai compris, la puissance de l'onduleur n'est nécessaire que s'il y a une coupure de courant et qui permet d'avoir le temps de fermer proprement pc, nas etc
Si cela peut t'aider....
Bon courage!!

n°646165
mustard27
Posté le 17-04-2011 à 17:57:20  profilanswer
 

J'ai pu avoir au boulot un wattmetre, et mon PC consomme finalement bien peu.
120w max au repos sous Windows7
310w max dans un jeu
 
Je vais donc pouvoir choisir pour un onduleur bien moins puissant et cher que je ne l'aurai cru.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  puissance et autonomie

 

Sujets relatifs
Augmenter puissance WifiQuestion sur TV Philips a led sur le retro-éclairage dynamique
Question sur connexion imprimante en wifiSouris et clavier HS après démarrage
question ecrancomment faire des sauvegarde fiables de mes photos
[USB] - Ubuntu en écriture va-t-il tuer la durée de vie de ma clé ?La durée de vie des encres canon pixma ?
[Question] Dalle de projectionQuestion: Config OK pour écran 22-23 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : puissance et autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR