Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Probleme avec onduleur APC Back-UPS Pro 900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec onduleur APC Back-UPS Pro 900

n°677763
k-zar
Posté le 09-01-2012 à 11:34:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de recevoir cet onduleur (APC Back-UPS Pro 900):
http://www.ldlc.com/...PB00105725.html
 
Je viens de le recevoir et je n'ai encore rien branché dessus.
Je l'ai tout d'abord laissé éteint et je l'ai branché sur une prise secteur car j'ai tjs entendu dire qu'il fallait faire ceci pendant 24h pour bien charger la batterie.
En plus la notice et mes recherches internet n'ont rien donné a ce sujet.
Donc au bout de 24h de charge onduleur éteint j'ai décidé de l'allumer mes tjs sans rien branché dessus.
Résultat ca fait maintenant au moins 7 ou 8h qu'il est en charge en étant allumé et les 2 barres de la batterie sur l'écran LCD sont tjs vide.
De plus l'onduleur émet 1 double bip toutes les 2 secondes environ ce qui m'oblige a couper le son.
 
Je n'arrive pas non plus a régler la sensibilité de l'onduleur sur "équipement connecté sensible aux fluctuations de tension" .
La barre sur le LCD reste vide alors quelle doit etre pleine pour que l'onduleur sache que l'équipement a protégé est sensible aux fluctuations.
Il faut apparement resté le doigt appuyer sur le bouton éteindre pendant 6 secondes puis régler comme on le souhaite, mais rien n'y fait la barre reste désespérement vide.
 
Y a t-il des utilisateurs de cet onduleur qui pourrait m'aiguiller ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 11:34:05  profilanswer
 

n°677873
k-zar
Posté le 09-01-2012 à 20:44:53  profilanswer
 

up

n°678732
djayse
Posté le 14-01-2012 à 18:14:29  profilanswer
 

Ah ben tiens tu peux me dire si ton onduleur fais du bruit ? Je suis intéressé par le modèle 1200 va mais j'ai vu qu'il était donné pour 45 db.
 

n°678902
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 15-01-2012 à 19:02:13  profilanswer
 

Tu as bien connecté la batterie lors de l'installation ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°679074
HPIR40
Posté le 16-01-2012 à 21:50:35  profilanswer
 

tilt ^^
 
en effet dans la notice il est bien indiqué qu'il faut enlever les batteries pour les connecter ^^
 
Je me souviens que j'ai du le faire avant de l'installer.

n°679077
HPIR40
Posté le 16-01-2012 à 21:51:52  profilanswer
 

djayse a écrit :

Ah ben tiens tu peux me dire si ton onduleur fais du bruit ? Je suis intéressé par le modèle 1200 va mais j'ai vu qu'il était donné pour 45 db.

 


 

Mon APC Back-UPS Pro 900 ne fait absolument aucun bruit.

 

Peut etre en fait-il quand il est en mode batterie, mais la il est parfaitement silencieux.

 

Mais il est vrai que le modele 1200 est equipé d'un ventilateur contrairement au 900, ce qui peut expliquer le bruit.


Message édité par HPIR40 le 16-01-2012 à 21:54:30
n°679096
djayse
Posté le 16-01-2012 à 23:27:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

n°741340
ilan-maceo
Posté le 28-07-2013 à 23:14:54  profilanswer
 

Bonjour K-zar,
 
J'ai ce Week-end, (27/07/2013) le même problème que vous,
avec exactement le même modèle, (APC Back-UPS Pro 900),
 sauf que le l'ai acheté chez Matériel.Net.
Avez-vous réussi à trouver la solution?
Si tel était le cas, je suis preneur.
 
Merci d'avance.
 
Ilan

n°741417
HPIR40
Posté le 29-07-2013 à 16:49:38  profilanswer
 

Même réponse que si dessus, as tu bien enlevé les batteries pour les connecter avant d'utiliser ton onduleur?

n°741441
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-07-2013 à 21:27:36  profilanswer
 

En gros, t'as lu le manuel ? ou la grosse étiquette jaune qui dis de connecter les batteries ? :D
 
Allez pour le fun RTFM :o


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 21:27:36  profilanswer
 

n°769258
roland37
Posté le 26-05-2014 à 10:33:28  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Bonjour
 
Je viens de recevoir cet onduleur (APC Back-UPS Pro 900):
http://www.ldlc.com/...PB00105725.html
 
Je viens de le recevoir et je n'ai encore rien branché dessus.
Je l'ai tout d'abord laissé éteint et je l'ai branché sur une prise secteur car j'ai tjs entendu dire qu'il fallait faire ceci pendant 24h pour bien charger la batterie.
En plus la notice et mes recherches internet n'ont rien donné a ce sujet.
Donc au bout de 24h de charge onduleur éteint j'ai décidé de l'allumer mes tjs sans rien branché dessus.
Résultat ca fait maintenant au moins 7 ou 8h qu'il est en charge en étant allumé et les 2 barres de la batterie sur l'écran LCD sont tjs vide.
De plus l'onduleur émet 1 double bip toutes les 2 secondes environ ce qui m'oblige a couper le son.
 
Je n'arrive pas non plus a régler la sensibilité de l'onduleur sur "équipement connecté sensible aux fluctuations de tension" .
La barre sur le LCD reste vide alors quelle doit etre pleine pour que l'onduleur sache que l'équipement a protégé est sensible aux fluctuations.
Il faut apparement resté le doigt appuyer sur le bouton éteindre pendant 6 secondes puis régler comme on le souhaite, mais rien n'y fait la barre reste désespérement vide.
 
Y a t-il des utilisateurs de cet onduleur qui pourrait m'aiguiller ?


 
Bonjour à tous ...
Réponse :
Ne pas attendre 6 secondes !
Le Back-Pro 900 étant branché sur le secteur et éteint.
Appuyer sur le bouton Marche / Arrêt jusqu'à l'apparition de la barre de réglage dans le LCD, ne pas attendre 6 secondes mais attendre l'affichage du bargraphe C.Q.F.D.
 
Bonne journée à tous
 
Patrick
 

n°776831
wizardjojo
Posté le 02-08-2014 à 19:12:15  profilanswer
 

Et pour le probleme de barre de batterie qui clignote?
 
Je viens d'installer le mien et j'ai également ce problème après plusieurs heures de charge...
J'ai bien installé la batterie côté vert donc à priori aucun souci de ce côté...

n°785956
mickmoul
Posté le 22-09-2014 à 16:51:15  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :

Et pour le probleme de barre de batterie qui clignote?
 
Je viens d'installer le mien et j'ai également ce problème après plusieurs heures de charge...
J'ai bien installé la batterie côté vert donc à priori aucun souci de ce côté...


 
Bonjour,
 
Avez vous résolu votre problème de voyant clignotant ?
 
Je pense etre dans le meme cas que vous. J'ai acheté hier cet onduleur a un vide grenier :-)
Après 24 heures de charge, le voyant batterie clignote toujours, la batterie est dans le bon sens (etiquette verte vers le haut et connecteur brancher dans le bas). Si le problème vient de la batterie pourquoi le voyant "changer batterie" ne s'allume pas ?
 
Par avance Merci.

n°785964
wizardjojo
Posté le 22-09-2014 à 17:18:51  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fait appel au SAV qui a procédé à un échange standard...
A priori cela pourrait venir du fait que la batterie s'est tellement déchargée qu'elle n'est même plus détectée par l'onduleur...

n°785977
mickmoul
Posté le 22-09-2014 à 17:58:41  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :

Pour ma part j'ai fait appel au SAV qui a procédé à un échange standard...
A priori cela pourrait venir du fait que la batterie s'est tellement déchargée qu'elle n'est même plus détectée par l'onduleur...


 
Merci pour la réactivité, en effet avec ou sans batterie dans l'onduleur j'ai le même résultat.
Je vais essayer de voir avec le SAV mais sans facture je crois que ça va être difficile mais au pire j'achète une batterie (environ 50€).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Probleme avec onduleur APC Back-UPS Pro 900

 

Sujets relatifs
Problème toner sagem sur Fax France TelecomProblème écran samsung
probleme chute debit ADSL avec onduleurprobleme clé usb corsair flashvoyager usb 3
Problème impression avec une Canon Pixma Pro 9500 Mark IIProblème d'imprimante
Probleme avec Razer Lachesis (et Corsair K90)Clonage pc/tv problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec onduleur APC Back-UPS Pro 900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR