Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  onduleurs - je suis perdu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

onduleurs - je suis perdu !

n°527681
silpc
Posté le 07-12-2008 à 16:07:30  profilanswer
 

Voila je suis en train de me commander un nouveau PC, et, vu le prix, je m'étais dit que ça pourrait être une bonne idée de lui mettre un onduleur afin de prolonger sa vie et de ne pas sauter en cas de coupure EDF.
Sauf que je suis complètement paumé : le seul truc que j'ai compris c'est que les line interactive sont bien mieux que les offlines.
Par contre :
. j'ai rien compris à la puissance nécessaire, bêtement, j'avais envie de dire qu'il fallait que la puissance en Watt de l'onduleur soit supérieure à celle de l'alim du PC, mais après des recherches sur le forum, c'est pas évident
. j'ai regardé certaines fiches constructeurs (comme celle là : http://www.apcc.com/resource/inclu [...] ryCode=fr) et je vois que le truc fait 45db de bruit ! C'est le bruit des bips en cas de problème ou c'est le bruit continu ? Car ça me semble énorme (d'après mon ami wikipedia, c'est le bruit d'un dialogue entre deux personnes à un mètre de distance ?)
 
D'où quelques questions : y'a t il un site pour m'aider à comprendre quelle puissance est nécessaire ? Les onduleurs sont ils réellement si bruyants que cela ? Y'a-t-il des pièges à éviter ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 16:07:30  profilanswer
 

n°527682
andrei66
Vive le HB
Posté le 07-12-2008 à 16:39:08  profilanswer
 

L'onduleur emet un grésillement lorsqu'il y a une coupure de courant et qu'il est en train d'alimenter le PC.
Lorsqu'il y a du courant il emet aucun bruit.

n°527683
robarry
Posté le 07-12-2008 à 17:37:24  profilanswer
 
n°527684
silpc
Posté le 07-12-2008 à 19:49:35  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

L'onduleur emet un grésillement lorsqu'il y a une coupure de courant et qu'il est en train d'alimenter le PC.
Lorsqu'il y a du courant il emet aucun bruit.


 
Même avec un onduleur line interactive qui finalement agit en permanence ?

n°527685
kabyll
Posté le 08-12-2008 à 07:34:08  profilanswer
 

vu qu'il y a un ventilo sur ce modele, c possible qu'il soit bruyant. Maintenant 45db ca me parait bcp
 
 
note que niveau onduleurs, je sais pas ce que t'as comme config, mais un truc comme ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032170.html c'est deja bien
 
moi ma machine tient 20/25min en cas de coupures de jus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°527686
robarry
Posté le 08-12-2008 à 08:03:25  profilanswer
 
n°527687
silpc
Posté le 08-12-2008 à 08:38:50  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je sais pas ce que t'as comme config


 
Je viens de commander un i7 avec une alim Corsair HX - 620W, je vais regarder les deux ondulos que vous me conseillez.  Ce qui m'a fait tiquer c'est le commentaire sur cette page : http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html , "Ca doit être un ventilo 4 cm pour être aussi bruyant. Solution : à mettre dans une pièce (voir le garage) et se faire livrer des rallonges électriques :-( car c'est insupportable". Typiquement, j'ai pas envie de me retrouver dans ce cas là car je compte mettre l'onduleur dans mon bureau, là où se trouvent les PC (et donc moi-même quand je suis dessus).

n°527688
kabyll
Posté le 08-12-2008 à 10:09:15  profilanswer
 

je ne peux que te dire que celui que j'ai posté ne fait pas un pet de bruit, je l'ai sous mon bureau.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°527689
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-12-2008 à 10:11:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°527710
LeGrandAle​xandre
Posté le 08-12-2008 à 11:43:40  profilanswer
 

Il faudrait peut-être arrêter un peu de lire pour rentrer dans la vraie vie.
Je n'ai jamais vu un onduleur on line chez un particulier, il suffit de voir les prix.
Le bruit n'est pas continu, c'est celui du ventilateur qui est déclenché par une sonde de température.
Il y a un topic onduleur silencieux, en résumé, à partir d'une certaine puissance, cela n'existe pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  onduleurs - je suis perdu !

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran, je suis un peu perdu, Samsung, Eizo, HP, Hazro ...Carrément perdu. Quelle Jungle les LCD ! Help !
Perdu antenne pour carte wifi Linksys WMP54GMVA ou TN Je suis perdu!
.choix 22" jeux [je suis perdu help]
[resolu] MP610 : imprime en A4 à fond perdu ?[encore un mec perdu] Quel 24" avec YUV choisir ???
Gestion de plusieurs onduleurs ?Perdu dans ce monde d'écrans
Plus de sujets relatifs à : onduleurs - je suis perdu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR