Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Onduleurs] pour une bonne protection du pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Onduleurs] pour une bonne protection du pc.

n°591354
maitre_hib​ou
de la forêt de Winnie l'ourson
Posté le 07-05-2005 à 14:51:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais juste ouvrir une petite discussion sur les onduleurs. En effet, on parle beaucoup des disques durs, des processeurs, des cartes mères... bref, tout ce qui est dans le pc proprement dit. C'est pourquoi je souhaite que l'on regarde un peu ce qu'il y a à l'extérieur du boitier.
 
Confronté régulièrement comme beaucoup aux aléas du réseau électrique, aux coupures de courant, une protection électrique peut parfois être très utile et augmenter les durées de vie de certains composants mécaniques. Sinon, pourquoi est-ce que les entreprises en ont et pas les particuliers...
 
Des onduleurs, on peut en voir à vendre partout dans les commerces allant de 50€ à 500€. Est-ce que quelques connaisseurs pourraient nous "mettre au courant" sur ce qui fait la différence entre tous ces produits ? Quels sont les caractéristiques essentielles à tenir en compte pour l'achat d'un onduleur ? Je bien sûr à la puissance électrique requise mais y en a-t-il d'autres ?
 
Merci d'avance.
 
Cordialement. :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 14:51:39  profilanswer
 

n°591355
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 14:54:18  profilanswer
 

Citation :

Sinon, pourquoi est-ce que les entreprises en ont et pas les particuliers

car les erveurs de prodcution coute ters chers et que les données sont tres sensibles. et toutes coupure de l outils informatique fait perdre enormement d'argent
 
il faut pour un onduleur avoir deja une bonne durée de batterie, si possible avoir un system qui permet qu elle t indique qu il couper le pc ou qu elle le coupe elle même.
tu peux voir du cote de chez MGE

n°591356
stephane20​00
Posté le 07-05-2005 à 17:06:51  profilanswer
 

moi j'ai un MGE ellipse 300. Il fournit 190W max, ça tient et pourtant dessus j'ai :  
- un pc! athlon 64 3400+, 6600gt....
- un écran 17"
- une imprimante
- un scanner
- une chine HIFI (conso 70W)
- un reveil
- une lampe éco
 
Si il ya une coupure, je coupe tout sauf le pc et l'écran et je suis tranquile pour 15mins
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de ventilo dans l'onduleur, il n'y a pas de vrai radiateur, mais des bloc alu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Onduleurs] pour une bonne protection du pc.

 

Sujets relatifs
Onduleur MGE Protection center et Pulsar EllipseOnduleurs MGE
Questions onduleursTopic pour onduleurs... 1000 Va suffisants ?
[AVIS] Quels onduleurs UPS - 5 serveur (PME)Protection avec une prise para-surtension.
W240d ou 2470hd: utilisation fps mais besoin d'une bonne connectiqueJe cherche une bonne clé USB 8 ou 16 GB
[Bonne affaire] LG W2353V 179 euros DartyImprimante avec fax, recto verso auto, bonne qualité photo, etc?
Plus de sujets relatifs à : [Onduleurs] pour une bonne protection du pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR