Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quel onduleurpr PC, NAS, la box et les 2 écrans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel onduleurpr PC, NAS, la box et les 2 écrans ?

n°909068
youplali
Posté le 26-12-2016 à 22:30:36  profilanswer
 

Je débarque sur le sujet Nas et onduleur....
Je suis en rase campagne et on a régulièrement des coupures, et ça disjoncte souvent.
 
Je viens de m'acheter une station de travail à la place du portable dc il me faut un onduleur, pr tenir lors des micro coupures, et avoir le temps d'éteindre correctement si coupures plus longues.
 
1/ j ai lu qu ilfaut un port Usb pr que l'onduleir disent aux machines de s'arrêter. Vrai ?
Mais il pourra donner l ordre qu a l'un ou l autre, ou aux 2 avec un seul port usb ?
 
2/ il faut choisir l onduleur en fonction du NAs ?
 
3/ quoi d autre à savoir Sur le sujet pour pas faire d'erreur ?
 
si vous avez des modeles à me conseiller je suis preneuse. Budet : entre 80et 150€.
 
Merci
Youplali

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 22:30:36  profilanswer
 

n°909091
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-12-2016 à 12:14:31  profilanswer
 

1/ Oui il faut un port USB qui permet de contrôler l'état de l'onduleur. Lorsqu'il bascule sur batterie, il enverra un ordre d'arrêt lorsque celle-ci arrivera en fin d'autonomie. Une seule machine peut être connectée à l'onduleur sur l'USB. Il est recommandé de mettre le NAS car c'est la machine la plus critique car allumée H24 (la coupure peut survenir n'importe quand). Pour ta station de travail, ça sera à toi de l'arrêter quand la coupure survient. L'idée c'est d'avoir le temps de sauvegarder son travail en cours.
 
2/ Oui sachant que les NAS supportent beaucoup d'onduleurs. Préférer les marques connues (APC, Eaton, Liebert, etc)
 
3/ On dimensionne l'onduleur en fonction de la puissance utilisée et de l'autonomie souhaitée:
 - puissance utilisée: l'idéal est d'acheter un petit wattmètre (10 à 15€) et de mesurer la consommation réelle de ton ensemble NAS+PC+2xEcrans. Sinon il faudra faire une estimation. L'onduleur choisi doit supporter à minima cette charge.
 - autonomie souhaitée: si tu prends ton onduleur au dimensionnement le plus proche, l'autonomie sera de 5 minutes. C'est suffisant pour arrêter son ordinateur. Si tu prends un onduleur plus gros, tu peux allonger l'autonomie jusqu'à une 10aine de minutes voir beaucoup plus ! Mais attention: plus l'onduleur sera gros, plus il y a de batteries intégrées et plus ça coutera cher lors du remplacement tous les 3/4 ans. Plus ton onduleur a recours aux batteries, plus il y a de risques de devoir les remplacer rapidement. Compter un budget de 20 à 60€ pour le remplacement des batteries.
 
Pour calculer l'autonomie, il faut aussi prendre en compte le nombre de coupures : si tu as des coupures fréquentes et rapprochées (<1h), l'onduleur n'a pas le temps de recharger les batteries : c'est équivalent à une coupure de la même durée. Donc 1minute+1minute+2minute équivalent à 4 minutes d'une seule coupure. Si tu n'as qu'une coupure par jour, pas de problèmes.
 
Enfin, il y a plusieurs types d'onduleurs : les moins chers sont les offline, suffisant pour supporter des coupures franches. Ensuite viennent les line-interactives qui supportent en plus les micro-coupures et variations de tensions. Certains sont très bas-de-gamme et provoquent parfois des reboot des PC à cause du courant de sortie quand ils basculent sur batteries. Je te déconseille la série Backups d'APC.
 
Conclusion: à vérifier avec ta consommation réelle, 80€ me parait un budget trop serré, 150€ me parait déjà plus adapté. Tu peux aussi regarder en occasion, les bons onduleurs comme les APC SmartUPS sont très solides et le remplacement des batteries ne coute que 40€ pour le modèle 700VA par exemple.

n°909134
youplali
Posté le 27-12-2016 à 21:41:41  profilanswer
 

Super, merci pour ta reponse super claire.
Je vais etre obligée d estimer la puissance nécessaire, d une part car je n'ai pas encore acheté le NAS, et d autre part, ça depend aussi de ce que je suis en train de faire sur mon pc je suppose.
On a pas mal de micro coupures. Du coup il me faut un line interactive. Je vais revoir ce que c'est.

n°909145
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-12-2016 à 10:11:08  profilanswer
 

Pour l'estimation, on peut retrouver si tu nous donnes le détail de la configuration de ton PC et la marque+modèle de chaque périphérique (NAS, écrans).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quel onduleurpr PC, NAS, la box et les 2 écrans ?

 

Sujets relatifs
Ecran PC 22p FHD bord fins : DELL S2216H ou HP Z22nproblème son configuration trois écrans
Branchement Sennheiser "HMD" sur PC ( Jack 3.5 mm )Transformer PC en mini NVR
Problèmes d'écrans ( Saturation, bug barres blanches etc.. )Dell S2415H Ecran PC IPS
Brancher 2 écrans 10" sur PCRéussir à brancher 3 écrans sur un R9 280X
Conseil achat écran PC 24" en 16/10 
Plus de sujets relatifs à : Quel onduleurpr PC, NAS, la box et les 2 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR