Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur pour box : Trust ou APC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur pour box : Trust ou APC ?

n°631185
squid-f
Posté le 04-01-2011 à 21:02:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai un système qui me prévient par téléphone en cas de coupure de courant chez moi. Le problème est que le téléphone est en gégroupage total.  
Il faut donc que la "box" ne subisse pas la coupure de courant et soit capable d'envoyer tout de suite (ou presque) le message d'alerte de coupure.
 
La box consomme environ 6,5W.  
 
J'hésite entre 2 onduleurs (je désire mettre le moins cher possible mais il faut que cela marche :) ) : APC BE 325fr ou Trust PW-5040S
 
(Liens : Trust = http://www.webdistrib.com/cat/Ondu [...] 44506.html  et  APC=http://www.webdistrib.com/cat/Ondu [...] 41180.html )
 
Qu'en pensez-vous par rapport à mon besoin ? Avez-vous d'autres propositions ?
 
Mon souci est vraiment que la "box" ne voit pas de coupure afin de ne pas se lancer dans un cycle de redémarrage qui pourrait alors faire échouer l'envoi du message téléphonique.
 
Merci et bonne année à tous  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 21:02:40  profilanswer
 

n°631207
superloupi​ot
Posté le 04-01-2011 à 23:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, j'aurais plus confiance en APC qu'en TRUST!
Sur le site d'APC, pour la charge que tu prévois (7W), il calcule une autonomie de 15 minutes.
Sur le site de trust, c'est pas clair. Il est juste indiqué autonomie max : 8 minutes.
 
Ensuite, il faut voir quel est le fonctionnement exact de l'onduleur et s'il convient a tes besoins (n'as tu pas des besoins spécifiques?).
Comment vois-tu la séquence de fonctionnement en cas de coupure de courant, l'onduleur se comporte-t-il comme tu l'espères après ou pendant la panne de courant?
Après t'avoir averti, ta box peut-elle perdre son alimentation et redémarrer?

n°631300
squid-f
Posté le 05-01-2011 à 16:54:08  profilanswer
 

Merci Superloupiot
 
en fait, je ne pense pas avoir de besoins spécifiques.
 
Coupure de courant => module de surveillance avec batterie détecte la coupure => module télécom téléphone à la liste de numéros programmés et délivre son message
 
Dans cette séquence, il faut en fait que la box soit disponible quand le module télécom veut s'en servir. Il ne faut donc pas qu'elle soit en mode de redémarrage. 15 minutes d'autonomie est largement suffisant.
 
Une fois l'alerte donnée, la box peut perdre l'alimentation.
 
Voilà. Penses-tu que le modèle APC BE325fr convienne ?
 
Merci

n°631309
superloupi​ot
Posté le 05-01-2011 à 17:27:33  profilanswer
 

Ton besoin étant très basique, je pense que n'importe quel modèle devrait convenir.
Je n'ai jamais utilisé l'APC BE325FR, mais si j'avais le même besoin que toi, je serais prêt à l'acheter.
Sur le lien suivant, tu peux faire une simulation de l'autonomie de l'onduleur en fonction de la puissance consommée.

n°631335
squid-f
Posté le 05-01-2011 à 18:43:58  profilanswer
 

SuperMerci,Superloupiot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur pour box : Trust ou APC ?

 

Sujets relatifs
Comportement bizarre de l'onduleurOnduleur et Freenas
Connexion des prises à un onduleurMon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?
choix d'un onduleurQuestion avant l'achat d'un onduleur
Achat onduleur - Besoin de conseilsAPC PowerChute Network Shutdown + ESX
Problème d'installation avec tablette Trust 6300trust PW-4130M
Plus de sujets relatifs à : Onduleur pour box : Trust ou APC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR