Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

Onduleur pour "remplacer" la prise terre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°845603
Arry
Posté le 04-10-2015 à 12:18:57  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement clairement pas aux normes électriquement (pas de prise avec terre  :pfff: ...)

J'aimerais protéger mes écrans/pc contre les surtensions éventuelles.
J'ai cru comprendre qu'une multiprise parasurtenseur ne marcherait pas dans mon cas, justement à cause du manque de prise terre.
Est-ce qu'un onduleur peut répondre à mon besoin ?

Merci d'avance !  :jap:

Message édité par Arry le 04-10-2015 à 12:19:40
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 12:18:57  profilanswer

n°845634
ttene24
Posté le 04-10-2015 à 17:29:33  profilanswer

si il n'est pas aux normes il me semble que tu es en droit pour faire faire les travaux necessaire par le bailleur.

seul les interrupteurs sont a ta charge , pas les prises .
alors fais le necessaire avec le bailleur pour qu'il te mette de la prise terre .
et l'histoire a dormir dehors du genre "il est aux normes de 1940" ne tiens pas la route.
si il y a un incendie chez toi lié aux prises electrique c'est a eux que viendra l'assurance pour demander pourquoi l'appartement n'est pas aux normes.
et fais la demande aux bailleur avec un accusé reception , ils sont vicieux et seraient capable de dire on a pas eu info de ce courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par ttene24 le 04-10-2015 à 17:30:15
n°845635
Althaz
Posté le 04-10-2015 à 17:49:31  profilanswer

Le plus simple est peut être de tirer un fil de terre depuis le disjoncteur si celui-ci n'est pas trop loin.

Il suffit de brancher le fil de terre dans une multiprise et te voila avec une brochette de prises 3 broches complets, et ça t'aura couté une dizaine d'euros entre le fil et la multiprise.

C'est sur que c'est pas à la norme CE, mais c'est quand même plus simple et pratique que de jouer les procéduriers, sans compter le bazar causé par les éventuels travaux.

---------------
TESO @Althaz
n°845716
Arry
Posté le 05-10-2015 à 09:12:23  profilanswer

Merci pour vos réponses,mais je ne peux malheureusement pas ajouter une prise de terre.

Un onduleur (off-line?) devrait suffire à protéger mon matos non ?

n°846366
ttene24
Posté le 09-10-2015 à 02:49:39  profilanswer

ba a vrai dire l'onduleur il devra etre relier a de la terre :pt1cable:  
ou alors tu vas changer son fusible tous les 15 jours  
:lol:  je déconne pas tous les jours
mais si il ne peux pas evacué la surtension par la prise terre c'est lui qui va griller .

n°847001
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-10-2015 à 12:39:13  profilanswer

ttene24 a écrit :

si il n'est pas aux normes il me semble que tu es en droit pour faire faire les travaux necessaire par le bailleur.

seul les interrupteurs sont a ta charge , pas les prises .
alors fais le necessaire avec le bailleur pour qu'il te mette de la prise terre .
et l'histoire a dormir dehors du genre "il est aux normes de 1940" ne tiens pas la route.
si il y a un incendie chez toi lié aux prises electrique c'est a eux que viendra l'assurance pour demander pourquoi l'appartement n'est pas aux normes.
et fais la demande aux bailleur avec un accusé reception , ils sont vicieux et seraient capable de dire on a pas eu info de ce courrier.

La seule obligation rétroactive depuis de nombreuses années en ce qui concerne l'installation électrique c'est la mise en place d'un différentiel pour les pièces dites "humides".
Encore de nombreuses habitations n'ont pas de prise de terre dans les salons ou dans les chambres et quant tu es locataires tu ne peux pas faire grand chose à part aller quémander une rénovation...
Par contre modifier toi même l'installation électrique engendrera ta responsabilité en cas de problème.

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°874490
relique77
Posté le 28-03-2016 à 10:43:51  profilanswer

C'est un peu vieux comme topic mais on ne sait jamais,  
Tu peux peut être choper la terre ailleurs ...
Genre tu des la plomberie (ce qui est interdit mais si le bâtiment n'est pas trop pourri, la LES sur ces tuyaux est fait en partie commune) ou sur le blindage des câbles télé
C'est moche mais bon ...

n°874523
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-03-2016 à 14:02:26  profilanswer

Le blindage des câbles tv?
C'est une prise de terre qu il veut, pas un paratonnerre.....

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°874552
relique77
Posté le 28-03-2016 à 19:03:05  profilanswer

flagadadim a écrit :

Le blindage des câbles tv?
C'est une prise de terre qu il veut, pas un paratonnerre.....

Oui oui, sur un batiment collectif il y a des grandes chances que les blindages tv soit relier à la terre, tout est interconnecter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

Sujets relatifs
Micro coupure, onduleur ou autre?Est-ce qu'un onduleur peut ne pas alerter si rien n'est branché dessus
Onduleur APC en panne au bout de 10 mois ???Quel onduleur choisir pour une alimentation de 1000 w ?
Baisse du débit web après branchement de la connexion sur l'onduleurChangement Onduleur
Onduleur MACPRO full load - quelle puissance ?Aide pour choisir la puissance d'un onduleur
Onduleur acheté en France utilisé en Angleterreonduleur APC Back-UPS Pro 900 et NAS Synology
Plus de sujets relatifs à : Onduleur pour "remplacer" la prise terre ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR