Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  onduleur ou regulateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

onduleur ou regulateur ?

n°582678
poulpex01
Posté le 13-12-2009 à 09:05:13  profilanswer
 

Salut les experts,
 
étant au fin fond de la pampa (la ou l'adsl ne va pas), je suis soumis à des sautes de courant qui m'ont déjà flingué mon écran.
pour remédier au problèmes 2 solutions l'onduleur line interactive ou le regulateur de courant.
 
auriez vous des onduleur à me conseiller sachant que la capacité importe peu puisque l'objectif c'est surtout la regulation du courant.
en ce qui concerne le régulateur je pensais à celui la parce que je n'ai trouvé que lui :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00030988.html seul problème ses 4 prises sont au format prise d'alimentation (C13) et je ne sais pas ou trouver des adaptateurs à un prix raisonnable.
 
merki

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 09:05:13  profilanswer
 

n°582679
H4B4N0S
watercooling absolu
Posté le 13-12-2009 à 19:28:30  profilanswer
 

Un onduleur est aussi une bonne alternative.
Pour cela je te propose un EATON Ellipse 750
http://hydre.prixdunet.com/images/fiches/orig/25/acheter-onduleur-merlin-gerin-pulsar-ellipse-asr-600-115123.jpg

n°582680
Kazaam1983
Posté le 14-12-2009 à 11:31:26  profilanswer
 

Attention de ne pas tout melanger ;)
 
Un regulateur de tension (et non de courant) va s'arranger pour maintenir la tension dans le seuil de tolerance (genre 230V +- X%)
 
L'onduleur lui va filtrer le signal sinus pour oter tout parasite et reguler la tension en sortie
 
 
Donc il te faut un onduleur, capable de supporter tout le materiel (si l'onduleur est trop petit il ne fera pas son travail voire il se mettra en erreur signalant un trop grosse demande meme en ligne)
 
Les prises C13 ca se trouve un peu partout, meme en occas (ca servait a branche l'ecran sur une prise de l'alim la tour), on trouve meme des multiprises en C13 vers 3-4 prises "normales"
 
 
Qu'est ce que tu as a proteger (pour avoir un ordre de grandeur a prendre)

n°582681
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-12-2009 à 12:16:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°582698
poulpex01
Posté le 14-12-2009 à 13:30:36  profilanswer
 

ordi ecran imprimante modem et enceinte à proteger en urgence.
TV DVD chaine et trucbox en option.
 
quelqu'un peut il m'expliquer la nuance entre la regulation de tension et la filtration du signal sinus ? pour moi l'onduleur de type ligne interactive c'est un regulateur + une batterie la batterie ne se declenchant qu'en cas de coupure ... je n'investirait de toute maniere pas dans un onduleur on line qui lui effectivement te sort du courant à partir de la batterie dans tous les cas car son prix sera sans doute supérieur au remplacement de tout mon matos ...
pour l'adaptateur C13 ou C14 (je ne sais jamais lequel est comme sur la photo de l'onduleur H4B4N0S mais c'est celui la que je veux) je n'en ai trouve nulle par sur internet sauf à 40€ et effectivement a ce prix la ca me revient presque aussi cher qu'un onduleur avec le line-R.

n°582735
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2009 à 15:05:05  profilanswer
 

Dans ton cas, tension perturbée, un régulateur de tension est suffisant.
L'onduleur assurera la même chose avec en plus un maintien de l'alimentation pendant quelques minutes.
L'avantage du régulateur est son coût moindre et l'absence d'entretien, ce n'est pas le cas d'un onduleur à cause des batteries qui ont une durée de vie limitée.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°583005
poulpex01
Posté le 15-12-2009 à 22:05:32  profilanswer
 

bon dans ce cas ou puis je trouver ces adaptateur magiques C14 prise standard ?

n°583028
LeGrandAle​xandre
Posté le 15-12-2009 à 23:42:28  profilanswer
 

trouvé par un intervenant du topic onduleur
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024905.html

n°583090
poulpex01
Posté le 16-12-2009 à 13:48:35  profilanswer
 

vous etes trop fort ;)
dernière chose je pense (ca reste a demontrer) donc tres fortement acheter l'APC Line-R 1200VA mais je peux tirer combien en conso sur la bete parce que 1200VA ca veut rien dire c'est le cout du P = u*I*cos Phi c'est ca ?
 
 
merki

n°583101
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-12-2009 à 14:26:46  profilanswer
 

Environ 900VA.
Mais un onduleur est fait pour éviter les coupures et permettre l'arrêt propre du PC.
On y branche que le PC et l'écran, pas le reste.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  onduleur ou regulateur ?

 

Sujets relatifs
problème élec et onduleuronduleur avec signal carré ou sinus
Onduleur suffisant?Problème Onduleur Ellipse ASR 1000va sous Vistax64
Conseil OnduleurOnduleur pour PC
cpl et onduleur ?Quel est le modèle de batterie de mon onduleur ?
Mon onduleur ne fonctionne plus ! Aidez-moi svp !Question de newbie, sur un nouvel onduleur besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : onduleur ou regulateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR