Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur - Odeur désagréable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur - Odeur désagréable ?

n°596696
clawhammer
Posté le 19-03-2010 à 08:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de m'acheter un onduleur d'entrée de gamme :
http://www.powerwalker.fr/onduleur_vi_800se.php

 

J'ai passé la nuit dans une chambre avec l'onduleur allumé et ait noté 2 gênes :
- Il émet un peu de bruit électrique (même éteint, lorsqu'il est branché à la prise de courant);
- La pièce s'est parfumée d'une odeur désagréable;

 

Est ce normal pour un onduleur, ou faut-il opter pour un modèle de marque plus sérieuse pour éviter ce genre d'inconvénients ?

 

merci !


Message édité par clawhammer le 19-03-2010 à 08:38:04
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 08:36:32  profilanswer
 

n°596703
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-03-2010 à 09:13:42  profilanswer
 

Bruit électrique possible: transfo par exemple. Eteint un onduleur est sous tension en aval: batterie -> générateur 50Hz (onduleur) -> transfo de sortie.
Odeur: ça semble normal sur un appareil neuf. Les résines utilisées sur les circuits imprimés sentent très fort et peuvent même déclencher des allergies.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°596759
clawhammer
Posté le 19-03-2010 à 15:05:37  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bruit électrique possible: transfo par exemple. Eteint un onduleur est sous tension en aval: batterie -> générateur 50Hz (onduleur) -> transfo de sortie.
Odeur: ça semble normal sur un appareil neuf. Les résines utilisées sur les circuits imprimés sentent très fort et peuvent même déclencher des allergies.

 


Bruit :
En fait, le bruit est fort lorsque l'onduleur est sur batterie (ce qui ne me dérange pas puisque vraiment occasionnel).
Par contre, j'entends un bruit audible permanent lorsqu'il est branché au mur (désagréable pour dormir à proximité)

 

Odeur :
Ah d'accord ! Moi qui ait dormi dans une pièce fermée avec l'onduleur allumé !
Ok, je vais le laisser tourner à l'air libre pendant 1 semaine. Si ca continue au delà, retour à l'envoyeur !

 

Vous savez si les onduleur de grande marque (genre 150 euros) ont le même genre de soucis (celui là coûte 80 euros), en terme de bruit électrique + odeur ?
merci


Message édité par clawhammer le 19-03-2010 à 15:06:21
n°596846
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-03-2010 à 14:06:40  profilanswer
 

Pour l'odeur ça devrait passer après quelques jours d'utilisation.
Pour le bruit, il n'y a rien à faire: c'est normal et un autre risque, mais ce n'est pas certain, d'être pareil: ce sont les transfos de basse qualité qui en sont la cause.
Certains onduleurs ont aussi un ventilateur non débrayable -> bruit aussi.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°597721
clawhammer
Posté le 27-03-2010 à 10:32:51  profilanswer
 

J'ai fini par renvoyer l'onduleur, et m'en prendre un vrai : APC Back UPS-RS 800 ! Certe 2 fois plus cher, mais au moins il ne fait quasiment pas de bruit sur secteur (il faut vraiment tendre l'oreille à 20cm sur l'UPS pour entendre un tout petit bruit),
et sent .... beaucoup moins ... quoique très légèrement quand même (rien à voir avec l'ancien qui enfumait la pièce !). Vu la marque, je pense que ca passera d'ici quelques jours.

 

Autre soucis avec l'APC par contre, il n'est pas reconnu sous Windows 7 x64 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t597683


Message édité par clawhammer le 27-03-2010 à 10:49:01
n°597748
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-03-2010 à 14:24:59  profilanswer
 

La reconnaissance de l'onduleur n'est pas indispensable.
Ca ne sert qu'a visualiser l'état de l'appareil et à automatiser éventuellement l'arrêt propre du PC.
Si la tension secteur passe en dessous d'un certain seuil il fera des bip bip suffisamment fort pour t'en rendre compte.
A moins d'avoir de fréquentes coupures secteur ce n'est pas franchement utile.
Pour les drivers regarde ici à tout hasard:
http://diplodrivers.fr/download-dr [...] 20RS%20800


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°598003
clawhammer
Posté le 29-03-2010 à 19:07:26  profilanswer
 

ok merci pour le lien, je vais récupérer un autre pc d'ici qq temps sous XP pour tester, je me demande si cela ne vient pas de l'onduleur ;((

n°598038
clawhammer
Posté le 29-03-2010 à 22:40:01  profilanswer
 

Bon, confirmé, problème physique sur la connexion.


Message édité par clawhammer le 29-03-2010 à 22:40:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur - Odeur désagréable ?

 

Sujets relatifs
Batterie voiture dans onduleurOnduleur batterie HS corrige les perturbations ?
Onduleur ? Quoi acheter ? Quelle puissance ?onduleur marche mais l'écran est étein !
Quel onduleur pour mon PCqu'en pensez vous , petit onduleur contre coupure et electricité bof
Onduleur APC Back-ups CS 650Onduleur
Besoin de conseil sur un onduleurhelp achat onduleur
Plus de sujets relatifs à : Onduleur - Odeur désagréable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR