Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur pour config de gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur pour config de gamer

n°591002
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 18:01:42  profilanswer
 

Bonjours a tous  :hello:  
 
Je cherche un onduleur qui serait capable de supporter ma config :
 
 
Processeur : Intel Core i7 965 Extreme à 3.2GHz
Ventirad : COOLERMASTER V8
Carte mére : Asus P6T Deluxe  
Carte graphique : 2 X GeForce GTX 280 ( sli ) de chez leadtek
Alimentation ( Corsair )  HX1000W - 1000W
Graveur 1 : Asus double couche lightscribe DRW-1814blt
Graveur 2 : pioneer double couche DVD-215D
Mémoires 6 GO : 6 x 1 GO DDR3 PC3-10600 ( 1333 ) • 7-7-7-24  Ballistix Tracer
Disques dur 1 : 300 Go en Sata ( OS Vista 32 bits )
Disques dur 2 : 500 Go en Sata  
Disques dur 3 et 4 : 2 X 300 GO en raid 1
Boitier : Armor + de thermaltake
Ecran : Asus 24" MK241H
Clavier G 19  
Souris logitech révolution  
Vista Familial Premium .
 
Ayant souvent des coupures d'éléctricité , j'aimerais donc préserver mon matériel .
 
Je posséde un MGE protection center 675 , mais celui ci ne supporte pas la charge .
 
Je demande pas une autonomie d'1 heure mais au moin de 5 minutes .
 
Quelles sont les critéres a suivre pour un bon choix ?
 
Merci .


Message édité par Turrican08 le 27-09-2009 à 22:36:27

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 18:01:42  profilanswer
 

n°591003
wawax
Posté le 27-09-2009 à 18:24:44  profilanswer
 

2 choses :  
 
6go de ram sur un os 32bits, je pense que tu perds beaucoup de ram  :lol:  
 
Pour l'onduleur je te conseil sans hésiter le Eaton - MGE O.P.S. Ellipse ASR 1500 USBS minimun vu ta grosse alimentation et surtout que rapport qualité prix il y a de grosses différences dans les onduleurs.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°591004
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 18:29:24  profilanswer
 

wawax a écrit :

2 choses :  
 
6go de ram sur un os 32bits, je pense que tu perds beaucoup de ram  :lol:  
 
Pour l'onduleur je te conseil sans hésiter le Eaton - MGE O.P.S. Ellipse ASR 1500 USBS minimun vu ta grosse alimentation et surtout que rapport qualité prix il y a de grosses différences dans les onduleurs.


 
 
:lol: faut pas critiquer sans savoir  :lol:  
 
J'attend seven en version 64 bits , d'ou l'achat de 3 Go supplémentaire .
Je fais bcp de montage vidéo HD d'ou les 6 GO .
 
Pour l'onduleur je vais voir ca de plus pres et a quoi il ressemble .
 
Merci  


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591005
wawax
Posté le 27-09-2009 à 18:34:29  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
 
:lol: faut pas critiquer sans savoir  :lol:  
 
J'attend seven en version 64 bits , d'ou l'achat de 3 Go supplémentaire .
Je fais bcp de montage vidéo HD d'ou les 6 GO .
 
Pour l'onduleur je vais voir ca de plus pres et a quoi il ressemble .
 
Merci  


 
Je ne critique pas , je remarque que montage vidéo ou pas les os ce sont eux qui gerent la ram donc la je te certifie que la moitié de ta ram te sert a rien quoique tu fasses dessus. Tu vas passer en seven c'est bien voir meme conseillé pour ta configuration. Mais n'importe quel OS en 64bits rendra tes travaux sur vidéo encors plus fluide.  
Donc je pense que sur le " savoir " que c'est l' OS qui gére la mémoire et non ce que l'on travail sur son pc, c'est toi qui ne savait pas.  :jap:  
 
Pour voir la tete de l'onduleur google saura etre ton ami mais bon : IL EST LA


Message édité par wawax le 27-09-2009 à 18:35:50

---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°591006
patcheco10​01
Posté le 27-09-2009 à 18:46:01  profilanswer
 

Ce site peux te renseigner.

n°591007
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 18:49:02  profilanswer
 

Pour les 6 Go ( discussion stérile ) je sais ce que je fais .
Je suis sur des forums pro montage video et crois moi 6 Go ca sert ( en os 64 bits ) donc je sais .
 
Bref ce n'est pas l'objet du topic .
 
Pour en revenir a ce fameux onduleur , n'est il pas trop ancien ( pour un pilote seven 64 bits ) ?
MGE n'a t il pas fusionner avec APC ?
 
Je vais vérifier sur leur site .


Message édité par Turrican08 le 27-09-2009 à 18:54:01

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591008
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 18:53:26  profilanswer
 

patcheco1001 a écrit :

Ce site peux te renseigner.


 Pas mal merci  :jap:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591009
wawax
Posté le 27-09-2009 à 18:55:20  profilanswer
 

Tu cherches a savoir mais apparament n'accepte pas trop les conseils, et comme tu dis 6Go ca sert en 64bits pas en vista 32bits comme tu es et comme tu as présenté ta config en début de ce post. :) bref.  
 
MGE ou APC tout selon ton budget, moi je te donne un onduleur qui reste abordable et que je connais pour en avoir un. Mais si tu es no limite en € alors prend du 1400W.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°591010
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 19:03:20  profilanswer
 

wawax a écrit :

Tu cherches a savoir mais apparament n'accepte pas trop les conseils, et comme tu dis 6Go ca sert en 64bits pas en vista 32bits comme tu es et comme tu as présenté ta config en début de ce post. :) bref.  
 
MGE ou APC tout selon ton budget, moi je te donne un onduleur qui reste abordable et que je connais pour en avoir un. Mais si tu es no limite en € alors prend du 1400W.


 
Ce que je cherche c'est un onduleur asser puissant pour supporter ma config .
Celui que tu me conseil est éffectivement pas mal , mais je veux un produit réscent et pas un onduleur qui a 4 ans ( je dit ca lol mais je sais pas pour le tiens ) .
 
Je fais quoi d'un onduleur si il y a pas de pilote pour seven 64 bits ?
 
Si ton onduleur posséde un pilote pour mon futur os alors c'est ok pour moi .
 
Je vais me renseigner .  :jap:  
 


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591011
wawax
Posté le 27-09-2009 à 19:16:01  profilanswer
 

Perso je ne pilote pas mon onduleur car je n'en vois pas l'interet.
Pour moi l'onduleur est la pour réguler correctement le réseau 220V , j'y fait passer ma ligne net pour être au mieux protégé, mais je lui demande juste de pouvoir avoir le temps de sauve garder et éteindre mon pc normalement. Surtout en période d'orage qui débarquent des fois trop vite.  
Alors qu'il soit pilotable par seven ou autre je n'en vois pas l'interet. Je suis sous vista64bits intégrale et il le gere seul, j'ai juste décidé le plan de l'alimentation.
D'ou ce choix sur cet onduleur, qui je te l'avoue je vais regarder le cd fourni avec pour en savoir plus. J'ai cet onduleur depuis 1an et que ce soit un modele de 4ans je m'en fou royal.  
Comme je l'ai dit, les tarifs peuvent varier énormément et il faut surtout ce demander si mettre un onduleur a 1000€ ou plus fera mieux, autre que d'être plus puissant.
2em critère pour moi, c'est aussi son emcombrement, sa facilité de connectique donc avoir des prises standart et non des raccords, et la ce modele est tip top. 900W aussi concentré est vraiment bien, mais pour toi je pense qu'il te faudrait plus et tu recherches un truc hight tech apparament pour le gérer sous 7 " ou autre c'est juste une question de mise a jour des drivers ".  
Prépare les euros  :D


Message édité par wawax le 27-09-2009 à 19:21:26

---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 19:16:01  profilanswer
 

n°591012
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 19:23:53  profilanswer
 

Je savais même pas qu'un onduleur pouvait fonctionner sans pilote !
 
J'en ai pourtant un sur  mon 675 .
 
Ca permet de voir l'état de la batterie , le niveau de charge , les critére de déclanchement et de l'arret du system ( mise en veille , arret complet ) durée nécessair a l'arrêt , etc  ....
 


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591013
wawax
Posté le 27-09-2009 à 21:02:14  profilanswer
 

windows me donne un etat de charge de mon onduleur et je sais que si je passe du mode eco au mode performance, je saute de 12 a 32 minutes d'autonomie en mode batterie.  
Moi je lui demande quelques minutes, je suppose toi aussi pour ne pas perdre un montage en cour. Car de toutes facon sans electricité vaut mieux eteindre le pc car l'onduleur a ses limites. Si on veut tout de meme travailler c'est un groupe électrogène qu'il faut  :lol:


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°591014
Turrican08
Gamer
Posté le 27-09-2009 à 21:17:14  profilanswer
 

J'ai trouver celui la :
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html
 
Même caractéristique  
 
Lui il a un pilote vista ( c'est deja ca )  :D  alors que le tient s'arrete a XP  :whistle:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591015
balrogmorg​oth
Posté le 27-09-2009 à 23:24:07  profilanswer
 

Mais lui il est vraiment bruyant je m'en suis débarassé à cause de cela


---------------

n°591016
wawax
Posté le 28-09-2009 à 00:09:40  profilanswer
 

Bin le mien s'arrete a xp c'est ce que dit materiel.net qui ne sont pas la pour filer des drivers ou autres mais ICI tu peux avoir ce qui te manque  :jap:  
Et le mien est 100% silencieux  :D


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°591017
Turrican08
Gamer
Posté le 28-09-2009 à 06:51:08  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

Mais lui il est vraiment bruyant je m'en suis débarassé à cause de cela


 Merci pour l'info  :jap:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591018
Turrican08
Gamer
Posté le 28-09-2009 à 06:58:48  profilanswer
 

wawax a écrit :

Bin le mien s'arrete a xp c'est ce que dit materiel.net qui ne sont pas la pour filer des drivers ou autres mais ICI tu peux avoir ce qui te manque  :jap:  
Et le mien est 100% silencieux  :D


 
Je préfére un silencieux .
De plus le tiens a ( en option  :fou:  ) une fixation mural  :bounce:  
 
Donc en résumé et si j'ai bien compris c'est la puissance en watts qu'il délivre ( 900 watts ) qui fait la puissance de l'onduleur ?
 
 :hello:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591019
El_diablo
Posté le 28-09-2009 à 07:06:16  profilanswer
 

non la puissance est en VA


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°591020
tprince61
alea jacta est
Posté le 28-09-2009 à 12:56:26  profilanswer
 

Pour info APC a été racheté par Shneider electric et en compensation ( commission de la concurrence européenne), Schneider electric a revendu à Eaton sa gamme petits système, donc la gamme MGE UPS.
 
Voilà voilà.


Message édité par tprince61 le 28-09-2009 à 12:56:47
n°591021
wawax
Posté le 28-09-2009 à 17:00:44  profilanswer
 

La puissance est toujours sur une constante de U*I. La on obtient une puissance en VA volt ampere. Mais en alternatif il y a le déphasage qui est un cosφ ou sinφ. Bref 1500VA donne bien 900W et je trouve que ca fait juste pour ton alim qui est de 1000W, plus l'écran, plus imprimante et j'en passe. Presque qu'il t'en faudrait 2  :D


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°591022
Turrican08
Gamer
Posté le 28-09-2009 à 18:47:23  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

non la puissance est en VA


 ok merci :jap:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591023
Turrican08
Gamer
Posté le 28-09-2009 à 18:48:02  profilanswer
 

tprince61 a écrit :

Pour info APC a été racheté par Shneider electric et en compensation ( commission de la concurrence européenne), Schneider electric a revendu à Eaton sa gamme petits système, donc la gamme MGE UPS.
 
Voilà voilà.


 difficile de s' y retrouvé  :heink:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591024
Turrican08
Gamer
Posté le 28-09-2009 à 18:51:44  profilanswer
 

wawax a écrit :

La puissance est toujours sur une constante de U*I. La on obtient une puissance en VA volt ampere. Mais en alternatif il y a le déphasage qui est un cosφ ou sinφ. Bref 1500VA donne bien 900W et je trouve que ca fait juste pour ton alim qui est de 1000W, plus l'écran, plus imprimante et j'en passe. Presque qu'il t'en faudrait 2  :D


 
J'ai effectivement une alim de 1000 watts mais mon pc ne tire pas 1000 watts en continue .
 
Je suppose même que je posséde une bonne réserve avant de les atteindres .
 
Alors au final il me faut un onduleur de quelle puissance ?
 
Je commence a être perdu dans tout ca moi .  :heink:  


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°591025
Turrican08
Gamer
Posté le 28-09-2009 à 19:10:39  profilanswer
 

Sur eXtreme Power Supply Calculator Lite v2.5
Estimation de mon pc : 819 watts  :heink:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur pour config de gamer

 

Sujets relatifs
Quel onduleur choisir ?Quel bon petit onduleur
Onduleur récalcitrantclavier gamer sur str
[Topic Unique] Logitech G110 - un clavier gamer silencieux !rechershe d'onduleur
Quelle souris acheter ??? --> gamer inside :DOnduleur en Panne
Choix onduleur pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : Onduleur pour config de gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR