Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Achat d'un onduleur compatible avec NAS Synology 211j

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un onduleur compatible avec NAS Synology 211j

n°669324
k-zar
Posté le 02-11-2011 à 17:38:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un onduleur "MGE UPS Protection Center 675" et je pense que la batterie est naze.
Il y a eu une micro coupure de courant et l'onduleur n'a pas rempli sont role. Le PC s'est donc éteint net et l'onduleur affichait le voyant rouge.
Bizarre car il n'est pas tres vieux (3 ans max il me semble) !
C'est la 2eme fois qu'il me fait le coup en peu de temps (pas mal de micro coupures a la campagne).
Par contre une fois la micro coupure passée je n'ai plus qu'a appuyer 2 fois rapidement sur le voyant rouge,il redevient vert et tout fonctionne.
 
Je possede aussi exactement le meme onduleur, mais en version 500 (MGE UPS Protection Center 500)depuis au moins 5 ans et il fonctionne toujours parfaitement.
Je trouve bizarre que la batterie lache aussi facilement, pensez vous que cela puisse venir d'autre chose ?
 
Si le probleme vient de la batterie,j'en achèterais peut etre une autre (faut voir le prix)par la suite l'histoire de pas mettre l'onduleur a la poubelle.
 
J'ai donc envie d'acheter un autre onduleur car je possede un NAS Synology 211j configuré en Raid 1 et apparement il faut absolument que le Syno soit bien protégé sinon je peux dire aurevoir au Raid 1 et a mes données.Heureusement que le Syno était éteint lors de la micro coupure ...
 
Il me faudrait donc un onduleur avec minimum 8 prises (plus serait encore mieux mais faut voir le prix),4 protégées + 4 autres protégées et alimentées en cas de panne de courant.
 
Niveau puissance je ne sais pas trop, mais voici tout ce que je branche sur l'onduleur:
- Le PC (Core2duo,Asus P5B, GeForce 8800 GTS,alim Corsair TX 650W)+ écran 22 pouces (sachant que ma config évoluera vers qqchose de plus puissant un jour)
- Le Syno 211j
- L'imprimante multifonctions
- System son Textorm
- 4 disques durs externes (ils ne sont jamais tous allumés en meme temps, de plus j'ai le Syno 211j depuis peu, je vais donc virer plusieurs disques externes)
- Et parfois aussi un PC portable (allumé en meme temps que le PC principal sur l'onduleur)
 
Pourriez me guider dans mon choix, sachant que l'onduleur doit impérativement etre compatible avec le Syno,avoir une puissance correcte pour supporter le matos, une autonomie raisonnable et si possible pas trop cher  :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 17:38:46  profilanswer
 

n°669325
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-11-2011 à 17:44:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°669328
k-zar
Posté le 02-11-2011 à 18:05:31  profilanswer
 

oOops désolé !
Merci d'avoir déplacé dans la bonne section !

n°669336
k-zar
Posté le 02-11-2011 à 19:10:10  profilanswer
 

En plus d'un nouvel onduleur je pense commander un kit batterie pour mon "MGE UPS Protection Center 675", qu'en dites vous ?
De toutes facons ca doit venir de la batterie non ? J'ai testé avec juste une petite lampe de chevet branchée dessus,j'ai coupé le courant et le résultant est le meme (lampe éteinte et voyant rouge sur l'onduleur).
 
http://www.onduleurs.fr/product_in [...] ts_id=2599
 
Quelqu'un connait d'autres sites moins chers pour des kits batterie ?

n°669358
k-zar
Posté le 03-11-2011 à 00:02:53  profilanswer
 

Que dites vous de celui ci :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092551.html
 
Existe t-il aussi bien pour le meme prix (voir mieux et moins cher) ?
 
Sinon j'hésites toujours a commander ce kit batterie, 34€ + les frais de port   :heink:  , est ce que ca vaut le coup ?
 
http://www.onduleurs.fr/product_in [...] ts_id=2599

n°669386
k-zar
Posté le 03-11-2011 à 13:20:11  profilanswer
 

Up !

n°669417
HPIR40
Posté le 03-11-2011 à 16:43:42  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour ton onduleur en panne oui cela doit venir de la batterie a coup sur
Si c'etait la carte mere tu n'aurais plus rien.

 

Maintenant si tu veux proteger l'ensemble de ton systeme, il vaut mieux investir sur un onduleur comme celui la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html

 

Pour ma part mon PC et mon serveur sont seul sur une prise chacun et j'ai mis une rallonge multiprise sur la 3eme prise protection + batterie pour proteger mes 2 ecrans et mon modem/routeur.

 

Certe cet onduleur est "cher" mais c'est du materiel plus serieux que la prise multiple que tu as actuellement.

 


Message édité par HPIR40 le 03-11-2011 à 16:43:54
n°669480
k-zar
Posté le 03-11-2011 à 22:52:52  profilanswer
 

Il a l'air top mais il explose le budget  :pt1cable:

 

Pour changer la batterie par la suite quand elle sera H.S, ca revient a combien a peu près ?
Je n'ai trouvé aucun site vendant cette batterie pour cet onduleur.

 

Etant donné qu'il ne possede que 6 prises, pourrais je brancher sur l'onduleur une prise parafoudre qui possede 6 prises en plus car j'ai pas mal de chose a brancher ?

 

- Le PC (Core2duo,Asus P5B, GeForce 8800 GTS,alim Corsair TX 650W)+ écran 22 pouces
- Le Syno 211j
- L'imprimante multifonctions
- System son Textorm
- 4 disques durs externes (ils ne sont jamais tous allumés en meme temps, de plus j'ai le Syno 211j depuis peu, je vais donc virer plusieurs disques externes)
- Et parfois aussi un PC portable (allumé en meme temps que le PC principal sur l'onduleur)
- Le routeur netgear + switch

 


Message édité par k-zar le 04-11-2011 à 14:32:02
n°669572
HPIR40
Posté le 04-11-2011 à 20:55:26  profilanswer
 

pas de soucis pour le mp ;)

 

probleme au bureau aujourd'hui donc pas eu le temps de venir t'aider.

 

Pour la batterie on peux la trouver aux alentours de 30€ piece aux USA et il y en a 2.
Sinon tu peux aussi contacter directement APC (http://www.apc.com/) et ils te fourniront les batteries de rechange.

 

Pour le branchement

 

1ere prise protection + batterie pour ton PC core 2 duo
2eme prise protection + batterie pour ton syno
3eme prise protection + batterie avec multiprise pour disques durs + ecran pc + routeur
1re prise protection seule pour ton imprimante pas besoin qu'elle soit sur batterie en cas de coupure
2eme prise protection seule pour ton system son si tu n'as pas de son en cas de coupure de courant ce n'est pas non plus vital (mon systeme hercules est branché comme cela)
3eme prise protection seule pour ton PC portable (il a une batterie en cas de coupure au cas ou)

 

Donc tu vois, on occupe bien les 6 prises et pas besoin de brancher en plus un parafoudre.

 

Si tu veux proteger l'onduleur, tu peux bien sur le brancher sur une prise parafoudre.


Message édité par HPIR40 le 04-11-2011 à 20:59:59
n°669600
k-zar
Posté le 04-11-2011 à 23:41:42  profilanswer
 

Merci bien pour ces précisions HPIR40  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Achat d'un onduleur compatible avec NAS Synology 211j

 

Sujets relatifs
[HELP] Achat écranCartouche compatible Brother ?
Conseil achat d'écran aux Etats-Unis (jeux+code/PAO)Achat casque micro gamer.
Aide pour achat ecran <=200 €Conseil d'achat multi-fonctions Brother (A3)
Achat souris/clavier/casque-micro gamer.Achat d'un onduleur
Achat écran 27 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un onduleur compatible avec NAS Synology 211j


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR