Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur n'assurant pas sa fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur n'assurant pas sa fonction

n°560175
Eddi Natha​n
Posté le 04-07-2009 à 00:40:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je crée ce petit sujet pour vous exposer le souci que j'ai rencontré et partagé avec vous vos expériences. Alors voilà :
 
Je dispose d'un PC assez classique aujourd'hui - C2D E4300 @ 3Ghz, Ati 4850 GS 500Mo, Alim Corsair HX520W - avec un écran LCD Hyundai W220D. Ce petit matériel est branché sur un onduleur MGE Pulsar 500 (onduleur de type off-line) qui doit avoir 3-4 ans.  
Hier soir, micro-coupure de courant et bing  :ouch:  le PC s'éteint, l'onduleur se met en alarme sans disjoncter toutefois.  [:sweatv]  [:minipinguin] Gros coup de flippe, je relance le tout et tout marche.
 
Aujourd'hui, je décide de vérifier si mon onduleur marche  : je branche 1 robot ménager dessus + une lampe de 60w et je simule une coupure en coupant l'interrupteur de la multiprise sur laquelle est branchée le PC (juste un téléphone branché dessus, je précise). Tout fonctionne  :??:  
Je retente l'expérience avec mon PC et simule à nouveau la coupure : le PC s'éteint net, sans alarme cette fois-ci  :heink:  
 
D'où mes quelques questions aux connaisseurs :
       1- pensez vous que mon onduleur est un peu mort ?
 
       2- vous me conseillez plutôt un onduleur de type on-line ou line-interactive ? Je précise que mon courant est très bon, j'ai dû avoir 2-3 baisses de tension dans l'année et quelques micro-coupures à peine et je veux surtout que la commutation sur la batterie se fasse sans souci.
 
Pour info, pour 120€, on peut avoir soit du 600VA sans contrôle logiciel en line-interactive, soit du 750VA avec contrôle logiciel en off-line. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?  
 
Merci d'avance à tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 00:40:28  profilanswer
 

n°560176
kamikaze24
Posté le 04-07-2009 à 09:25:16  profilanswer
 

il te faut un 800VA mini avec une alim de 520w . normal que ton Plusar 500 saute , il est pas assez costaud pour tenir la charge .
 
J'ai un APC back-UPS RS800 et avec ma config j'ai 5min chrono d'autonomie et relié au pc en usb pour le coupé automatiquement .


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°560177
robarry
Posté le 04-07-2009 à 10:18:33  profilanswer
 

au bout de 3-4ans tu dois changer l'accu, moi avec un APC je dois la changer tous les 4 ans

n°560178
Eddi Natha​n
Posté le 04-07-2009 à 12:56:13  profilanswer
 

et en terme de technologie, est-ce que le "off-line" éviter les coupures du PC en cas de microcoupure / coupure net ? Parce que, dans ce cas là, il y a un modèle MGE 750VA qui pourrait convenir sur materiel.net et autres sites de VPC pour un prix raisonnable au alentours de 120€.

n°560179
bidulux
Posté le 04-07-2009 à 12:57:51  profilanswer
 

+1 pour robarry surtout si l'onduleur a bien fonctionné auparavant

n°560180
Eddi Natha​n
Posté le 04-07-2009 à 13:26:40  profilanswer
 

le "hic", c'et que ce type de batterie ne se fait plus :( Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu une coupure avec mon ancienne alim,une seasonic 550W. La dernière coupure date du temps de ma fortron 400W et l'onduleur avait suivi.  

n°560181
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 04-07-2009 à 14:30:18  profilanswer
 

Eddi Nathan a écrit :

et en terme de technologie, est-ce que le "off-line" éviter les coupures du PC en cas de microcoupure / coupure net ?


 
 
oui normalement, pas de soucils, mes machines et le réseau n'ont jamais étés coupés, sur aucuns de 7 onduleurs offline que j'ai testés (pourtant j'habite en bretagne et la qualité du réseau électrique y est très très mauvaise, ça saute quasi toutes les semaines en temps normal, µcoupures presque tous les jours, et des coupures totales de réseau sur tout le quartier de 2 à 5 minutes tous les mois)
 
tient, juste comme ça, tu as un écran LCD ou catho ? parceque brancher un catho sur la batterie, c'est même pas la peine...


Message édité par T3K le 04-07-2009 à 14:42:09
n°560182
Eddi Natha​n
Posté le 04-07-2009 à 19:08:33  profilanswer
 

Meci pour vos réponses. J'ai également continué à lire un peu sur Internet et le Off-line peut tout à fait faire l'affaire pour ma demande, qui porte exclusivement sur la protection contre la micro-coupure. A priori, la commutation sur les technologies off-line se fait en 8 ms en moyenne, et mon alim est certifiée sur une décharge en plus de 30ms (dixit canardpc.com).
 
Je vais me renseigner sur des modèles off-line de puissance minimale 750-800va. Si vous avez des idées, hésitez pas à m'en faire part :jap:
 
Edito du premier message : le robot ménager testé avait une puissance de 350W, soit un total de 410W sur la prise sans claquer durant mes essais.


Message édité par Eddi Nathan le 04-07-2009 à 19:10:20
n°560183
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-07-2009 à 19:40:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°560208
Eddi Natha​n
Posté le 05-07-2009 à 11:31:56  profilanswer
 

Ah ben au moins ça résout ma question du : "mais comment déplace-t-on un topic dont le sujet évolue ?"  
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur n'assurant pas sa fonction

 

Sujets relatifs
Onduleur alerte winIntérêt d'un onduleur
Onduleur près de télé ?Fonction "glisser un dessin sous la tablette" sur les Genius F610 ?
Ecran qui bourdonne en fonction du réglage luminositéchoix d'imprimante multi fonction
Puissance d'alimentation pour onduleurcable onduleur rj11 (45 ?) =>usb
comment choisir un onduleur?Quelle est la meilleure multi-fonction pour la photo ?
Plus de sujets relatifs à : Onduleur n'assurant pas sa fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR