Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Micro coupure, onduleur ou autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro coupure, onduleur ou autre?

n°838223
Chris76000
Posté le 20-08-2015 à 02:56:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sais pas si je suis vraiment dans la bonne section, si ce n'est pas le cas j'en suis désoler.
 
Mon réseau électrique n'étant plus de toute jeunesse, j'ai des micro coupures de courant à chaque fois que quelques chose ce met en marche (dans mon cas, frigo, thermostat de terrarium, petit électroménager, clim, ect) ce qui éteint mon écran et le rallume comme une sortie de veille.
 
Vous imaginez que cela arrive assez souvent dans une journée, d'ailleurs mon ancien écran a pris a coup surement dû a ce problème.
 
Je cherche donc un moyen de préférence pas trop cher de supprimer ces micro coupures.
 
L'onduleur est t'il le seul moyen?
 
Si oui, quelle est la puissance que je doit choisir sachant que je brancherais au moins une tour gamer et un écran de 24 pouces dessus.
 
Je vous remercie.
 
Chris


Message édité par Chris76000 le 20-08-2015 à 03:37:55
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 02:56:15  profilanswer
 

n°838239
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-08-2015 à 11:46:51  profilanswer
 

Les multiprises avec filtre EMI/RFI peuvent filtrer les parasites, mais pas les microcoupures.

 

Il te faut un onduleur, en technologie Line interactive ou Online impérativement : un "Off line" ne te protègera pas. Les online sont beaucoup plus chers donc oublie.

 

Pour moins de 130€ tu trouveras des Line Interactive de 650VA à 1000VA qui devraient faire l'affaire, par contre leur comportement face aux microcoupures n'est pas égal alors renseigne toi bien.

 

Tu trouves aussi des onduleurs à 60€, qui pourraient éventuellement aller (pas besoin d'autonomie dans ton cas + config moyenne).
Mais à moins d'être vraiment à 20€ près, je ne te les conseille pas : tu y perdras en qualité et si tu gonfles ton PC l'onduleur pourrait ne plus suffire. La diff de prix entre un entrée de gamme médiocre et une grande marque avec une bonne puissance est faible.

 

Pour ce qui est de conseiller des modèles je n'y connais pas grand chose, je laisse les habitués faire.

 

Mais si tu as une telle chute au moindre démarrage d'un appareil je te conseille de t'inquiéter un peu si c'est ton installation elle même et pas le réseau public qui est en cause.
Tu as mesuré la tension nominale du secteur aux prises (un multimetre super basique suffira) ?
En caricaturant, ça peut très bien être quelque chose de très bête, comme un bornier mal serré quelque part ou une connexion oxydée. Et c'est avec ce genre de choses qu'on brûle des maisons.


Message édité par TotalRecall le 20-08-2015 à 11:56:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°838259
Chris76000
Posté le 20-08-2015 à 14:12:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder de ce coté la, mais si quelqu'un a des marques a me proposer je suis preneur :).
 
En faite j'ai ce problème depuis que j'ai emménager, l'installation électrique avait été faite par l'un des ancien proprio qui était soit disant un électricien, il avait quand même alimenté la prise terre...
Du coup tout le tableau électrique a était refait mais même si les micro coupure sont moins importante elles sont toujours la.
 
Je n'est malheureusement pas de multimètre :/
 
Encore merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Micro coupure, onduleur ou autre?

 

Sujets relatifs
Philips SHB5600 Micro non connectéChoix de webcam/micro
Casque-micro sans fil longue portée ?Est-ce qu'un onduleur peut ne pas alerter si rien n'est branché dessus
Problème de micro RazerRecherche le meilleur casque-micro pour cs-go
Casque-Micro bruit de fondQuel micro-casque PC/PS4 pour gaming ?
Recherche de micro casque gamerOnduleur APC en panne au bout de 10 mois ???
Plus de sujets relatifs à : Micro coupure, onduleur ou autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR