Pour conclure ce chapitre j'ai commandé mon kit batterie chez materielelectrique.com le 13 janvier et je l'ai reçu le 25 janvier (article non en stock, commandé chez le fournisseur).
J'ai été très surpris de réceptionner un gros colis mais dont le poids ne dépassait pas les 100g, impossible qu'il y ait les batteries à l'intérieur. A l’ouverture j'ai alors compris qu'on ne reçoit qu'un simple "contrat" avec un code qui donne droit à recevoir son kit batterie... ou comment faire simple quand on peut faire compliquer
! Surtout que bon, au final ça reste un simple code à activer en ligne donc ils pourraient sans problème gérer ça directement online et ça n'explique pas le délai aussi long pour recevoir un bout de papier !
Bref avec le code de ce contrat on fait sa demande sur le site de Eaton (MGE) pour commander son kit. Heureusement à ce stade ça se fait très vite, je l'ai activé hier et j'ai reçu les batteries en 24h c'est à dire aujourd'hui, livrées par le transporteur TNT.
Je note au passage que ce ne sont pas les mêmes batteries que celle d'origine dans mon onduleur.
Batteries originales de marque CSB (csb-battery.com) 12V 7.2Ah
Batteries remplacante de marque GENESIS (enersys-emea.com) 12V 7.0Ah
La marque n'a pas d'importance, il n'est pas rare de changer de fournisseur mais par contre je note que l'ampérage diffère légèrement.
Je précise également que la manipulation est assez aisée (une vis à retirer, un capot à soulever, 4 connecteurs à débrancher) mais au branchement j'ai eu droit à des petits court-circuit (étincelles au moment de brancher les câbles).
A part ça mon onduleur n'affiche désormais plus de message d'erreur. C'est reparti pour 5/6 ans
!
Si tout va bien, RDV en janvier 2018
!
Message édité par rexet le 03-02-2012 à 16:14:51
---------------
Feedback Achat/Vente