Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Le Dilemme EATON - INFOSEC

 


Quel onduleur prendre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Dilemme EATON - INFOSEC

n°893126
172sp
Posté le 18-08-2016 à 22:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)

 

Mon ancien onduleur (Evolution Eaton Powerware 1500 VA Line-Interactive) vient de rendre l’âme après une surtension sur ma ligne EDF, je souhaite donc le remplacer par un modèle équivalent ou plus puissant.
Mais après de longues recherches, un doute subsiste !

 

J'hésite entre un de ces 2 onduleurs:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00212252.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115726.html

 

A première vue il serait plus judicieux de prendre le "Infosec E3 LCD RT200" car il est plus puissant et bénéficie de la technologie On-Line, mais ayant jamais entendu parler de cette marque, j'ai peur de tomber sur un onduleur qui sera peu fiable et qui ne durera pas dans le temps électroniquement parlant.

 

Qu'en pensez vous ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 172sp le 18-08-2016 à 23:10:57
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 22:45:28  profilanswer
 

n°893511
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-08-2016 à 09:00:00  profilanswer
 

172sp a écrit :

Bonjour à tous  :)  
 
... vient de rendre l’âme après une surtension sur ma ligne EDF...


 
Déjà je commencerai par m'inquiéter cette histoire de surtension : un onduleur est prévu pour résister à ça.
 
Soit EDF est vraiment fautif auquel cas ils te doivent réparation (tension hors plages normales de leur fait) et donc remboursement,
Soit la marque Powerware (rachetée par Eaton) c'est vraiment de la crotte.
 
Ou améliorer la protection de ton installation électrique avec ajout d'un module parafoudre dans ton tableau.

n°893554
172sp
Posté le 22-08-2016 à 14:51:12  profilanswer
 

J'ai déjà un parafoudre de classe II au tableau soigneusement mis à la terre plus un APC Line R 1200 juste avant l'onduleur, que je vais probablement remplacer par un parafoudre classe III plus simple supportant un plus grand courant.
 
En ce qui concerne la panne du Eaton je pense que cela vient de la commande du relais qui n'est plus fonctionnelle car les relais fonctionnent normalement, il ne s'agissait pas d'une grosse surtension mais plutôt d'un saut de tension, a mon avis l'onduleur était en sursis.
 
Je pense prendre l'infosec car comme c'est un online je n'aurait plus de problèmes avec ces légères variations.

n°893564
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-08-2016 à 16:43:21  profilanswer
 

Infosec c'est moins connu qu'APC et cie parce que c'est une marque... Française. Et oui, ça existe encore.
Ca fait 20 ans qu'ils fabriquent des onduleurs et il me semble qu'ils font aussi du solaire et d'autres trucs à découpage, je ne peux pas dire pour la qualité du software et tout ça mais à mon avis ils connaissent leur sujet et même si c'est peu connu à l'international, en terme de qualité ça ne devrait rien à voir avec du chinois noname par exemple.


Message édité par TotalRecall le 22-08-2016 à 16:43:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°893565
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-08-2016 à 16:50:36  profilanswer
 

La plupart des onduleurs sont compliant Class III je pense (j'ai un parafoudre class I et un class II ainsi que 2 multiprises Class III), simplement le marquage n'est pas systématique.
 
L'onduleur devait en effet probablement être en sursis car le LineR aurait dû complètement encaisser la sortie de la plage.
 
Avec un online tu pourrais te passer du LineR, il n'aura plus d'intérêt.

n°895860
172sp
Posté le 10-09-2016 à 23:57:50  profilanswer
 

Merci pour les infos, j'ai finalement pris l'onduleur Infosec et c'est vraiment pas mal niveau qualité, je l'ait quand même protégé par un petit parafoudre 1 prise Classe III, sa sera jamais de trop et il peut encaisser les puissance supplémentaire contrairement au LineR qui était limité a 1200VA. Le gros avantage par rapport à un double conversion c'est qu'il est vraiment silencieux et il consomme moins.  
A voir niveau durée de vie des batteries si il les conserve en float ou en impulsion.

n°895976
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-09-2016 à 09:45:44  profilanswer
 

Impulsions (je pense que tu pensais aux micro-impulsions) c'est une technique améliorée pour la charge. En nominal, je pense que la plupart des onduleurs laissent les batteries en float.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Le Dilemme EATON - INFOSEC

 

Sujets relatifs
eaton pro 1600 incompatible serveur HP Proliant DL360 G6 ?Onduleur - Eaton Protection Station 800
changer batterie EATON ELIPSE MAX 1100Eaton Ellipse ECO 650 FR et USB
Choix ecran 27'' et +, Dilemme: prévilégier résolution ou fréquence ?APC PRO UPS 900 ou EATON ellipse PRO 650 et magasin sur paris?
Onduleur EATON : Connecter son vieil onduleur série en UsbEaton Ellipse ECO 500 + ma config = OK?
EATON station 800 : processus mc2.exe en full load CPUonduleur station eaton 800VA 500W
Plus de sujets relatifs à : Le Dilemme EATON - INFOSEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR