Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Ma consommation en watt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma consommation en watt ?

n°621087
lupyo
Posté le 11-10-2010 à 11:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Voila je suis une petite entreprise et nous avons 2 postes bureautique.
Nous sommes sujet à de nombreuses coupures de courant et je pense que pour la bonne santé du matériel je dois investir dans des onduleurs.
 
Je découvre donc ce domaine dans lequel je me perd.
 
Le premier problème est que je ne connais pas ma consommation. Je ne veux protéger que les unités centrale avec leur écran, je ne compte pas protéger les fax imprimantes etc etc, juste les pcs.
 
Quand je regarde au dos de mon pc je vois que l'alim indique "520W" mais ceci correspond surement à la capacité maxi de mon alimentation. Je dois surement consommer bcp moins mais combien sa je ne sais pas.
Est ce le choix de mon onduleur doit se faire par rapport à ce critère >à 520 W ?
 
Autre question : supposons que je consomme 300W (avec une alim indiqué à 520W), si je prend par exemple un onduleur pour une conso inférieur, est ce qu'il ne marchera pas du tout ? ou est ce que cela va juste réduire le temps de fonctionnement en cas de coupure ?
 
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me proposez des modèles si vous en connaissez.
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 11:35:33  profilanswer
 

n°621113
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-10-2010 à 14:17:22  profilanswer
 

Pour un usage bureautique, internet, traitement de texte, tableur, prendre 300w par poste, PC+Ecran, est correcte. Ça te laisse un peu de marge.
Pour l'onduleur, s'il est commun au 2 postes, un 1000VA suffira.
Dans ton cas, il faudrait choisir un  ONDULEUR LINE-INTERACTIF ou un ONDULEUR ON-LINE
Le deuxième est beaucoup plus cher.
Pour en connaître un peu plus:
http://www.commentcamarche.net/con [...] uleur.php3
Ce genre de produit pourrait convenir:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031346.html
Il faut éviter pour cette application les Off Line -> temps de commutation trop long pouvant compromettre les sauvegardes en cours.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°621120
lupyo
Posté le 11-10-2010 à 14:53:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'aurai du précisé, les 2 postes ne sont pas dans la même pièce, je pensais donc acheter 1 onduleur pour chacun.
 
J'avoue hésiter entre un off-line ou un LINE-INTERACTIF.
 
Mon seul besoin est d'éviter la coupure de courant, dans ce cas est ce qu'un off-line est suffisant. j'ai bien compris qu'il ne me protégera pas des micro-coupures, mais que font les micro-coupures sur un pc ? Un reboot ? En cas de coupure de courant un off-line reprend le relais sans interruption ?
 
Je reviens également sur ma question principale, si mon PC consomme en moyenne 300w mais que son alim est une 520W, puis je tout de même utiliser un onduleur 300w ?
 
Mon choix principale se portait sur ce modèle :
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] 650EI.html
 
 
Et si LINE-INTERACTIF :  
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] 0_IEC.html
 
Merci à vous

n°621212
LeGrandAle​xandre
Posté le 12-10-2010 à 01:25:01  profilanswer
 

si tu as beaucoup de coupures, il est possible que tu aies aussi beaucoup de variations de tension.
Il vaut mieux que ce soit un onduleur qui encaisse ces variations plutot que l'alimentation de ton pc, mais c'est toi qui choisis, changer une alimentation ce n'est pas trés cher, mais c'est génant pour la disponibilité.
Pour cela il te faudrait passer à la gamme RS chez apc. C'est à toi de décider.
 
Si ta consommation dépasse la puissance disponible, 400w pour 300w par exemple, une sécurité de surcharge coupe l'onduleur et temporise un certain temps avant une remise en route; c'est comme un disjoncteur électrique qui saute si l'intensité consommée est trop forte, l'exemple typique à éviter absolument st le démarrage d'une imprimante laser.
 

n°621215
lauleg
Posté le 12-10-2010 à 05:22:09  profilanswer
 

Salut,  
 
APC a un site pas mal fait, qui te permet notamment de déterminer l'onduleur à utiliser --> ici (choisir PC ou Station de travail)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°621222
lupyo
Posté le 12-10-2010 à 09:04:02  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Salut,  
 
APC a un site pas mal fait, qui te permet notamment de déterminer l'onduleur à utiliser --> ici (choisir PC ou Station de travail)


 
j'ai essayé mais bon, sa me parle de 1000W par rack .. je crois que c'est plus pour tout un réseau ou une salle de serveur, clairement pas mon besoin.
Merci pour le lien tout de même

n°621223
lupyo
Posté le 12-10-2010 à 09:05:24  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Salut,  
 
APC a un site pas mal fait, qui te permet notamment de déterminer l'onduleur à utiliser --> ici (choisir PC ou Station de travail)


 
 
Autant pour moi, faut dire que je ne suis pas réveillé.
 
je n'avais pas cliqué sur PC/ station de travail.
 
Désolé, je regarde ça

n°621264
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2010 à 14:23:07  profilanswer
 

Dans ton cas il te faut 2 onduleurs mais avec une puissance de 500VA au maxi.
Les 2 postes seront donc complètement indépendant au niveau alimentation. C'est un plus
Prend de préférence un LINE-INTERACTIF il te permettra un basculement plus rapide et évitera d'éventuels micro-coupure que ne permet pas le Off Line.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Ma consommation en watt ?

 

Sujets relatifs
Ma webcam fabrique des films trop lourds.MP560 : Consommation importante d'encre
[Novax600]Ma souris n'est pas droite ...HD5770 1go / Quel écran prendre ?
Ma wacom est bourréeconsommation parasurtenseur
Comparatif des écrans au niveau consommation électrique ?probléme consommation encre photocopieur laser couleur
[Topic Unique] Samsung P2370 - 23" 16/9 Full HD 2ms basse consommationComparatifs de consommation des écrans ?
Plus de sujets relatifs à : Ma consommation en watt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR