Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  consommation d'un onduleur avec batterie usée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

consommation d'un onduleur avec batterie usée?

n°701214
rolipoli
Posté le 28-07-2012 à 19:14:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je ne suis pas très douée, mais après avoir chercher partout je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. S'il y a des postes y répondant, je m'excuse d'avance de mon incompétence dans la recherche  :cry:  
 
Ma situation:
- Je possède un onduleur qui a près de 10 ans.
- Je ne m'en sers que pour éviter les baisses de tensions et coupure brève (moins de 2 secondes) qui sont très fréquentes.
- Si la panne de courant dépasse les 10 secondes, je lance l'arrêt de mon ordi en aveugle (oui je n'ai branché que ma centrale sur l'onduleur).
- Je n'ai pas de moyen pour tester l'état de la batterie (comme j'ai pu le voir lorsque certains parlent de voltmetre ou truc du genre).
 
Vu l'age de ma(mes) batterie(s), je me doute qu'elle(s) ne doivent pas très bien tenir la charge, donc ma question est:
- Est ce qu'un onduleur consomme + de courant si sa batterie se charge en permanence pour la maintenir chargée (ou du moins se charge plus souvent)?
 
Si la réponse est non, vu mon utilisation, je pense conserver mon onduleur.
Si la réponse est oui, existe t'il un systeme autre que l'onduleur ou existe t'il des onduleurs qui peuvent tenir des petites charges comme pour mon usage sans utiliser de batterie?
 
P.S: L'onduleur à 9 ans et non 10 (j'ai retrouvé la facture), et pour info supplémentaire c'est un in-line.
 
Désolée pour l'Edit; j'avais fais des fautes de frappes.

Message cité 1 fois
Message édité par rolipoli le 28-07-2012 à 20:13:05
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 19:14:05  profilanswer
 

n°701325
HPIR40
Posté le 29-07-2012 à 17:27:30  profilanswer
 

Si ca fonctionne comme cela, pas de soucis à avoir.
 
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est que ton onduleur ne prenne pas le relais et que ton  PC soit coupé à la sauvage comme si tu coupais l'alimentation.

n°701350
rolipoli
Posté le 29-07-2012 à 22:03:35  profilanswer
 

mais je ne voudrais pas me retrouver avec une facture d'EDF qui monte à mesure que ma/mes batterie/s se fatiguent ^^
 
En tout cas merci pour ta réponse, me sent moins seule grace à ta réponse  :)

n°701537
HPIR40
Posté le 31-07-2012 à 11:55:50  profilanswer
 

Pourquoi veux tu que ta facture EDF grimpe??  :D  :D

 

Un onduleur ne fait que prendre le relais avec la batterie quand il y a une coupure d'électricité. Il n'y a qu'une légère surconsommation quand la batterie a besoin d'être chargée, une fois que la batterie est pleine, il ne la charge plus, et donc le courant ne fait que traverser l'onduleur pour alimenter ton PC.

 

Mais bon ca ne doit pas aller bien loin en terme de consommation.

 

C'est quelle marque et quel modèle ton onduleur??


Message édité par HPIR40 le 31-07-2012 à 11:57:45
n°701632
rolipoli
Posté le 31-07-2012 à 22:13:06  profilanswer
 

comme tu le dis, ça consomme mieux quand ça charge, donc si mes batteries sont perpétuellement en chargement... je consomme donc perpétuellement +  :na:  
 
mon onduleur est un UNITEK 500 IC
 
Merci encore

n°701851
HPIR40
Posté le 02-08-2012 à 17:39:42  profilanswer
 

Tu peux changer uniquement la batterie en allant la commander ici: http://www.asynpro.fr/Bat_Unitek.html

n°702790
rolipoli
Posté le 11-08-2012 à 07:34:22  profilanswer
 

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver les liens car moi j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé
 
Merci beaucoup pour le lien :)

n°703735
ElPombo
Posté le 22-08-2012 à 22:41:23  profilanswer
 

rolipoli a écrit :

comme tu le dis, ça consomme mieux quand ça charge, donc si mes batteries sont perpétuellement en chargement... je consomme donc perpétuellement +  :na:  
 
mon onduleur est un UNITEK 500 IC
 
Merci encore


 
 
une batterie ne se décharge pas si elle est sur secteur, que son autonomie soit +/- faible ne change rien, bien évidemment si tu a des coupures de 20 minutes 6x par jour c est autre chose :D

n°764352
dampon
Posté le 31-03-2014 à 17:45:30  profilanswer
 

Bonjour_Il est assez simple de contrôler ton onduleur : i
1)_ARRETER TON ORDI et le débrancher
2)_Brancher à la place une lampe de chevet qui fait environ 40w
3)_tu allumes la lampe puis tu débranches l'onduleur du secteur
4)_Normalement la lampe doit continuer à éclairer comme si elle  était branchée directement au secteur
5)_Si lampe s'éclaire c'est que ton onduleur fonctionne normalement et que la batterie est bonne.laisse un bon 1/4 d'heure pour être sure que la batterie supporte.
6)_Si non il faut changer la batterie en la remplaçant par un modèle identique.
Salutations cordiales en espérant avoir répondu à ta question ( excuse pour le retard car je suis tombé sur ce post par hasard )
 

rolipoli a écrit :

Bonjour à tous
 
Je ne suis pas très douée, mais après avoir chercher partout je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. S'il y a des postes y répondant, je m'excuse d'avance de mon incompétence dans la recherche  :cry:  
 
Ma situation:
- Je possède un onduleur qui a près de 10 ans.
- Je ne m'en sers que pour éviter les baisses de tensions et coupure brève (moins de 2 secondes) qui sont très fréquentes.
- Si la panne de courant dépasse les 10 secondes, je lance l'arrêt de mon ordi en aveugle (oui je n'ai branché que ma centrale sur l'onduleur).
- Je n'ai pas de moyen pour tester l'état de la batterie (comme j'ai pu le voir lorsque certains parlent de voltmetre ou truc du genre).
 
Vu l'age de ma(mes) batterie(s), je me doute qu'elle(s) ne doivent pas très bien tenir la charge, donc ma question est:
- Est ce qu'un onduleur consomme + de courant si sa batterie se charge en permanence pour la maintenir chargée (ou du moins se charge plus souvent)?
 
Si la réponse est non, vu mon utilisation, je pense conserver mon onduleur.
Si la réponse est oui, existe t'il un systeme autre que l'onduleur ou existe t'il des onduleurs qui peuvent tenir des petites charges comme pour mon usage sans utiliser de batterie?
 
P.S: L'onduleur à 9 ans et non 10 (j'ai retrouvé la facture), et pour info supplémentaire c'est un in-line.
 
Désolée pour l'Edit; j'avais fais des fautes de frappes.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  consommation d'un onduleur avec batterie usée?

 

Sujets relatifs
Problème Onduleur PCEcran qui s'éteint quand ordinateur sur batterie
Onduleur / UPS avec USB compatible pour NAS SynologyBoot impossible avec onduleur eaton
Choix onduleurchoix d'un onduleur 1000watts
Consommation d'écranAfficher la température de l'onduleur APC Back-UPS 900
Souris sans fil quelle est la consommation en piles[Résolu] Batterie faible - spam intepestif
Plus de sujets relatifs à : consommation d'un onduleur avec batterie usée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR