Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Conseil Onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Onduleur

n°574848
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2009 à 12:14:03  profilanswer
 

Je me permet de poster ici en temps que nouveau topic, vu que je n'ai malheureusement pas de réponse à ma question dans le topic unique des onduleurs.
 
Je m'excuse d'avance si cela fait un epic fail doublon et cie.
 

Citation :


Un descriptif du matos que je souhaite connecter à mon futur onduleur :
 
 
    * PC : i7 920, HD4890, HX 620W, scanner auto-alimenté
    * Écran 26" LCD Asus WV266H 60W de consommation maximale
    * HDD eSata 3.5"
    * Modem Routeur Wifi
    * ATA SIP
    * Téléphone DECT  
 
 
Si je fais appel à vous c'est que je ne sais pas trop quoi prendre. Aux USA je dispose de la même configuration avec un onduleur online APC, gros et bruyant, récupéré au bureau, cela ne me gêne pas car il placé dans le living qui est juste à côté de mon bureau personnel, donc le bruis est filtré. De plus le online est obligatoire vu la qualité du courant dans mon état [:dams86] .
 
Par contre, vers quoi dois-je m'orienter en France? Dans mon cas zone peri-urbaine de densité moyenne, le courant EDF y est d'une qualité tout à fait convenable. Vu que je vais acheter l'onduleur cette fois ci, et à la vue du courant français je vise un onduleur in-line, cela sera déjà bien assez.
 
En effet in-line, bien que la HX 620W compense les variations de tensions, mon modem-routeur et mon ata-sip eux ne les compensent pas, ce qui implique une coupure du net gênante dans mon cas.
 
Que faut-il que je privilégie, un In line-Sinus ou carré? Je ne trouve pas de réponses à cette question, de mémoire je me doute qu'un carré sera nuisible au rendement du matériel connecté dessus mais les choses ont du évolué depuis le temps ...
 
Concernant l'onduleur mes souhaits sont les suivants :
 
    * In-line
    * 800 à 1200VA, ce qui devrait être bien assez
    * Au moins 4 prises secourues par l'onduleur, avec la possibilité de brancher sur une prise, via multi-prise, tout mon matériel réseau qui consomme peu
    * Aucun bruit, pas de ventilateur et pas de grésillements
    * Administrable via Windows 7 64bits, si le driver existe pour Vista 64, alors ça tournera
    * Alarme sonore de l'onduleur désactivable  
 
 
J'hésite entre les MGE/APC in line carré et sinus. D'autant plus qu'il y a une différence tarifaire importante ...
 
Connaissez-vous la marque UNITEK? Le principal vendeur d'informatique de ma région ne fait que ça :??:, Voir ici les modèles, d'autant plus qu'ils ont un In-line 1000VA pour 149€. Mais la qualité n'est peut-être pas au niveau de MGE ou APC.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 12:14:03  profilanswer
 

n°574849
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-10-2009 à 12:27:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°574896
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2009 à 17:40:48  profilanswer
 
n°574897
LeGrandAle​xandre
Posté le 21-10-2009 à 17:53:25  profilanswer
 

Il n'y a pas de miracle, ton UNITEK à 149€ est un trés bon matériel, mais il n'a absolument aucun dispositif de régulation de tension. Cela implique que fais confiance au réseau EDF.
A l'exception peut-être de la région IdF, une baisse de tension de 10 % (jusqu'à 207 volts) est normale et assez courante lors des pics de consommation (grand froid ou destructions partielles lors des tempêtes par exemple)
Dans ton cas, c'est l'alimentation de ton modem /routeur et autres appareils qui va subir les variations de tension, c'est à toi de décider si tu prends ce risque. Ton raisonnement est humain et normal, en général on ne prend un bon onduleur qu'aprés avoir subi des dommages.

n°574900
LeGrandAle​xandre
Posté le 21-10-2009 à 18:01:34  profilanswer
 

pour le signal carré ou sinus
 
http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_100

n°574909
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2009 à 19:01:27  profilanswer
 

Merci pour m'avoir lu et répondu, concernant l'Unitek j'ai vite abandonné [:dpenche]  
 
Je suis allé le voir (l'Unitek Green 1000VA) et à la vu de son poids, moins de 5kgs :whistle: je me suis douté qu'il devait y avoir un petit problème. Je préfère ne pas aborder le temps de commutation, de 4 ms au mieux ... [:xla]  
 
En effet à prestations égales, chez MGE Eaton ou APC le poids est multiplié par deux (au moins), sachant que les batteries contiennent du plomb :o
 
Concernant ton éclairage au sujet du sinus ou du carré je te remercie. Je pense donc m'orienter vers un In-Line à sortie carré, n'ayant que du matériel informatique à y connecter. Peux tu confirmer/infirmer ma décision?
 
Mon matériel réseau, ZyXEL dans mon cas tient 2-3ms, donc il est clair qu'il me faut éviter certains modèles In-line pas très réactifs
 
La gamme MGE Ellipse Max en 850 ou 1100VA semble être ce qui me conviendrait : Temps de commutation 2ms<, In-line, USB, RJ11, pas de ventilateurs


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°574934
LeGrandAle​xandre
Posté le 21-10-2009 à 20:55:24  profilanswer
 

si le silence est important pour toi, cela parait être le bon choix
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8994_1.htm

n°574955
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2009 à 22:13:31  profilanswer
 

Et bien mille merci, grâce à toi me voilà les cartes en mains pour faire un choix que je ne devrais pas regretter!
 
Il ne me reste plus qu'à trouver le bon plan :D


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Conseil Onduleur

 

Sujets relatifs
Onduleur et shutdown sous linux: conseil d'achat?[Conseil] Choix d'un onduleur
Conseil Peripheriques divers (clav/souris/enceintes/onduleur)conseil onduleur, 2 ordinateur
Conseil installation onduleur[conseil] onduleur h24?
conseil pour onduleurConseil onduleur pour serveur
Onduleur/Parafoudre : besoin de conseilBesoin de conseil : achat onduleur
Plus de sujets relatifs à : Conseil Onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR