Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Conseil] Choix d'un onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Choix d'un onduleur

n°506636
-heat-
Posté le 17-06-2008 à 18:56:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais changer mon onduleur vieillissant, pour quelque chose de beaucoup plus costaud et sur lequel j'aimerais si possible brancher les matériels suivants :  
 
- mon pc (cf ma config actuelle) : à noter que d'ici la fin de l'année je vais surement passer à quelque chose de plus costaud également, certainement un quad core avec la grosse carte graph qui va bien
- mon écran  
- mon vidéoprojecteur (Panasonic PT-AX-200)
- 2 disques durs externes
 
A votre avis pour brancher tout ce matos, il faut que je tape dans un onduleur de quelle puissance ? (car j'avoue n'y connaitre pas grand chose malheureusement...)
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 18:56:57  profilanswer
 

n°506637
flavien55
Posté le 17-06-2008 à 21:00:09  profilanswer
 

ben ca dépen tu cherche quoi comme pc pour le jeux burotique?
 
écran + video projecteur a quoi ca sert les 2? lol
 
disque dur externe i ten faut un interne pour un pc obliger  
 
onduleur vieillissant
tu parle bien d'un nouvo pc?

n°506638
-heat-
Posté le 19-08-2008 à 19:09:42  profilanswer
 

Oui je parle bien d'un nouveau PC, que je pense me monter à la fin de l'année (quad core intel, dernière carte graph du moment... etc). En gros dans mon nouvel appart y a souvent des micro coupure, juste de quoi éteindre l'ordi et tout ce qui est branché aux alentours. Je viens d'ailleurs d'avoir une coupure à l'instant, faut dire y a un petit orage en ce moment même... d'ailleurs c'est bizarre mais ca a fait disjoncter tout ce qui est dans le salon (2 prises) et couloir (1 prise) mais dans la cuisine et la chambre ca n'a pas sauté (pour témoin le radio réveil et le four électrique)
 
Ca se peut que ca disjoncte juste à certains endroits de l'appartement ?
 
Bref quoi qu'il en soit, je cherche un onduleur assez costaud pour pouvoir y brancher tout ce que j'ai mis plus haut. Mais je veux pas y mettre une fortune non plus, c'est pourquoi j'en faisais appel à vous pour prendre celui qui correspondrait le mieux à mon utilisation.
 
Merci de votre aide !

n°506639
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-08-2008 à 19:28:03  profilanswer
 

Hello, au boulot on a du bon matos.......en voila un petit modele..
 
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] HS.htm#pdd


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°506640
calint
Posté le 19-08-2008 à 19:31:00  profilanswer
 

S'il s'agit de microcoupures uniquement pas besoin d'un gros mon 600VA suffit amplement pour mon pc+écran+kit5.1+wii après c'est sûr que j'ai même pas 15 minutes d'autonomie sur batterie.

n°506641
-heat-
Posté le 20-08-2008 à 02:57:30  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, au boulot on a du bon matos.......en voila un petit modele..
 
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] HS.htm#pdd


 
un peu cher à mon gout :o
 

calint a écrit :

S'il s'agit de microcoupures uniquement pas besoin d'un gros mon 600VA suffit amplement pour mon pc+écran+kit5.1+wii après c'est sûr que j'ai même pas 15 minutes d'autonomie sur batterie.


 
Tu crois que ce serait suffisant un 600 VA ? c'est annoncé comme du 450W, ca me parait faible... après effectivement c'est surtout pour des micro coupures, mais bon on est jamais à l'abri d'une coupure plus importante !
 
15 min d'autonomie sur batterie avec tout le matos que tu y connecte ? Dans mes recherches j'étais plutôt parti sur du 750 voire du 1000 VA mais est ce que ca en vaut vraiment la peine ?

n°506642
calint
Posté le 20-08-2008 à 09:08:17  profilanswer
 

Ecoute mon père est électricien et j'ai acheté mon onduleur chez lui c'est lui qui m'a dit de pas prendre beaucoup de VA que ça servait à rien si c'est juste en sécurité.
 
Pour le temps exact sur batterie je sais pas exactement le mien est connecté en usb et éteins automatiquement le pc si la batterie descend en dessous d'un certain seuil.
 
Après plus tu as de VA plus il tiens longtemps si tu as beaucoup de coupures peut être que le 600VA n'arrivera pas à se recharger suffisamment.

n°506643
calint
Posté le 20-08-2008 à 09:14:52  profilanswer
 

Pour info c'est ce modèle que j'ai :
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html
 
Dispo en 750VA pour pas beaucoup plus ça vaut probablement le coup:
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html
 
Après le top c'est un modèle en Line Interactive et non un modèle Offline comme celui-ci :
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html


Message édité par calint le 20-08-2008 à 09:21:45
n°506644
-heat-
Posté le 20-08-2008 à 13:12:39  profilanswer
 

Effectivement j'avais justement repéré ce modèle MGE mais ce qui m'embête c'est la forme du truc, avec 4 prises d'un côté de l'onduleur, et 4 prises de l'autre, du coup ca risque d'avoir un peu de mal à s'intégrer dans mon espace bureautique... (qui est très réduit)
 
Pourquoi ils ne font tout simplement pas plus de modèles de ce type :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] sb-2-0.htm
 
telle une multiprise ? c'est beaucoup plus pratique à intégrer à son intérieur je trouve !!
 
Par ailleurs c'est quoi la différence entre le modèle "Line Interactive" et un simple modèle offline, qu'est ce que ca apporte de plus ?

n°506645
calint
Posté le 20-08-2008 à 13:17:04  profilanswer
 

Je te laisse lire par toi même :
 
http://www.commentcamarche.net/protect/onduleur.php3
 
En gros ça dépend de la qualité des alims de tes pièces une alim noname avec un modèle offline fera surement rebooter le pc en cas de micro coupure.
 
 
Personnellement la disposition des prises m'importe peu vu que j'ai mis un bête bloc multiprises sur une des prises de l'onduleur.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 13:17:04  profilanswer
 

n°506646
-heat-
Posté le 20-08-2008 à 16:22:36  profilanswer
 

Ah oui effectivement d'après ce que je lis un onduleur "off line" ne permet pas de protéger des micro coupure mais seulement des coupures plus longues (il prend alors le relais).
 
En gros pour mon cas il faudrait impérativement un onduleur "Line Interactive" si j'ai bien compris ? mais compte tenu de la différence de prix est ce bien nécessaire à votre avis ?
 
:hello:

n°506647
calint
Posté le 20-08-2008 à 17:04:42  profilanswer
 

A mon avis la qualité de l'alim du pc notamment doit influer quand j'ai une micro coupure la luminosité de l'écran baisse mais mon pc ne reboot pas (alimentation Akasa de 500W). Mon vieux P4 lui rebootait dans les même conditions (alimentation Noname de 350W).
 
Maintenant chez moi les micro coupures sont rares mais vu qu'il s'agit de ton principal problème je prendrais pas le risque chez rdc il y a celui là qui parait bien :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] n-aise.htm

n°506648
-heat-
Posté le 20-08-2008 à 17:42:10  profilanswer
 

calint a écrit :

A mon avis la qualité de l'alim du pc notamment doit influer quand j'ai une micro coupure la luminosité de l'écran baisse mais mon pc ne reboot pas (alimentation Akasa de 500W). Mon vieux P4 lui rebootait dans les même conditions (alimentation Noname de 350W).
 
Maintenant chez moi les micro coupures sont rares mais vu qu'il s'agit de ton principal problème je prendrais pas le risque chez rdc il y a celui là qui parait bien :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] n-aise.htm


 
Merci beaucoup, celui ci a l'air top effectivement et plutôt costaud !! Par contre comment être sur qu'il est réellement "Line Interactive" ? C'est ce que met Rueducommerce, mais je ne vois ca marqué nulle part ailleurs, et même sur le site du contructeur il n'en est pas fait mention...  
 
http://www.apc.com/resource/includ [...] BR800%2DFR
 
Je voudrais être sur de ne pas me tromper !
 
Par ailleurs, est ce que ca marche réellement de mettre une multiprise branchée sur l'une des prises batterie + parafoudre ?? Je veux dire est ce que l'onduleur peut gérer correctement une multiprise avec plusieurs appareils branchés dessus au lieu d'une prise par appareil ? (car si c'est possible j'aimerais y brancher une multiprise parafoudre 8 prises, sur laquelle sont branchés PC, écran, imprimante, vidéoprojecteur + 2 DD externes.
 
encore merci de ton aide précieuse !

n°506649
calint
Posté le 20-08-2008 à 18:22:01  profilanswer
 

Dans la doc en pdf il est marqué AVR +/-15% il me semble que c'est cela.
 
Tu peux mettre des multiprises mais à mon humble avis il faut éviter de trop surcharger une prise personnellement j'ai à peu près équilibré les prises en fonction de la consommation des éléments.

n°506650
Er1c
Higher is better
Posté le 21-08-2008 à 11:28:04  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser ma petite question à ce sujet.
 
J'ai actuellement un APC 650VA relativement vieux mais qui fonctionne toujours très bien (charge, recharge etc...)
 
L'autonomie sur batterie ne m'importe guère par contre je voudrais savoir si il supportera une config très lourde qui peut consommer près de 800W en pic. Ce que je veut savoir c'est si il va bien me protéger des micro coupures et perturbations electriques en utilisation ? Après qu'il ne me laisse que 30s pour tout eteindre ça ça ne me dérange pas.

n°506651
Er1c
Higher is better
Posté le 24-08-2008 à 18:37:34  profilanswer
 

Bon autoréponse mais ça peut aider. Le 650va supporte très largement une grosse charge. Ca fonctionne très bien

n°506652
-heat-
Posté le 24-08-2008 à 18:53:51  profilanswer
 

Est ce que tu pourrais nous en dire plus ? Quelle est ta config et de combien est l'autonomie sur un 650VA ?

n°506653
Er1c
Higher is better
Posté le 24-08-2008 à 19:49:21  profilanswer
 

L'autonomie est dérisoire, juste le temps d'éteindre soit environ 3 minutes. La config : quad core, tri sli, 2 disques durs, alim 1000w

n°506654
-heat-
Posté le 24-08-2008 à 20:29:27  profilanswer
 

Bah c'est nickel, de toute facon je vois un onduleur comme permettant d'éviter les micro coupures, protéger des surtensions et avoir le temps d'éteindre l'ordi si jamais la coupure s'avère plus longue que prévue.  
 
Je pense que du coup l'APC 800 VA dont le lien est donné plus haut sera le top pour mon utilisation. D'ailleurs petite question, est il possible de configurer l'onduleur pour qu'il éteigne "en douceur" les sources qui lui sont connectées en cas de coupure longue ?
 
:hello:

n°506655
calint
Posté le 24-08-2008 à 23:37:56  profilanswer
 

Les onduleurs de qualité viennent avec un câble usb et un logiciel qui permet de paramétrer une extinction de windows quand la charge de la batterie descend en dessous d'un certain seuil donc pas de soucis pour le pc. Les autres éléments se couperont quand la batterie sera à plat.

n°506656
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-08-2008 à 07:32:55  profilanswer
 

perso j'ai  
 
APC back ups RS 1000 en onduleur principal
 
les RS permettent de protégé aussi la prise téléphone et la prise réseau
 
ça permet de vraiment coupé le PC de toute menace (s'entend foudre surtout pour faire allusion à mettre votre box et cable telephone derriere onduleur... à moins d avoir une carte tv dans le pc et donc un cable antenne connecté à celui ci)
 
le soft fournit avec le RS permet via le cable USB selon l autonomie restante de basculer selon ce qu on a determiné dans le soft en mode veille prolongé
e bien sur entre autre de voir la conso en temps reel
 
après pour carrement que la "partie soft" arrete proprement les applications tout ça c'est en général reservé à des onduleur encore plus cher fournit avec un logiciel plus "costaud" (avec les RS c'st en gros une version très light du soft une personal edition quoi)
 
t'as un tri sli
...  
une 800VA risque de se foutre en sécurité lorsque tu va jouer...
 
moi je dirait plus un 1000VA
 
(la gamme back ups rs va jusqu'à 1500VA)
 
si tu part tout de meme sur une 800VA (voir une 1000VA)
 
dès que tu le recoit
essaie direct tu le met et tu game sur un jeu bien chargé bouffeur de watts (genre crysis dans la partie glace quoi :D )
histoire de voir de suite si t'es pas en securité sur l onduleur
 
pour tout de suite faire valoir ton droit de retractation et passé en VA supérieur
 
ce n'est pas tant une question d autonomie mais de tenir la charge les VA
si le VA trop faible... avec une grosse config à pleine charge... ton onduleur sert autant dire à rien
 
si y a un souci lorsque tu joue (bref là ou ton PC est le plus en charge)
si ton onduleur est trop faiblard c est comme ci t avait rien du tout
 
apr contre l autonomie osef par rapport à lorsque tu es à pleine charge
 
en l occurence ton PC est à pleine charge quand tu joue... donc t'es devant ton PC donc faut quoi 30secondes pour sauvegarder la partie et ainsi etre de nouveau en idle sous windows (donc facile baissé ta conso par 3) et récupéré enormement d'autonomie que tu n'avait pas en mode "je joue avec un tri sli"
 
ça viendrait pas à l idée de continuer à jouer avec le warning de l onduleur qui te dit que y a plus de jus à la prise de courant
 
 :whistle:  
 
et si tu lance des batchs de traitement sans etre devant ton PC y a que le cpu qui taff (à moins d avoir usage de cuda sur ton tri sli  :whistle: )
donc l autonomie est raisonnable et au pire le pc bascule en veille prolongé si la coupure dure un peu trop (bon après si dure plus de 10mn la coupure ... faut pas après s etonné si l'onduleur à tout donné  :lol:  c'est pas non plus un groupe electrogene de secours)
 
donc voilà moi je dirais ça
800VA vu ta conf insuffisant
1000VA devrait normalement collé
1500VA ça passe sans pb


Message édité par Activation le 25-08-2008 à 07:47:51
n°506657
Morphin
Posté le 25-08-2008 à 07:51:27  profilanswer
 

Salut
Perso j'ai celui-la : http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] X_600.html
Il tiens relativement bien (+ de 10min ecran + UC + Livebox) pour un PC simple (alim 500W, AMD X2 3800+, 7800GT)

 

Après chez moi c'est pourri aussi (saute de tension quasiment tous les jours, des petites coupures régulières etc...) mais bon je m'y connait pas du tout en onduleur (prit le premier que j'ai vu)


Message édité par Morphin le 25-08-2008 à 07:52:35
n°506658
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-08-2008 à 07:57:26  profilanswer
 

vu t as config un 600VA suffit sans pb
 
à pleine charge tu dois monter max à 300W tu ne risque pas de mettre en secu ton onduleur
 
mais là -heat- avec son tri sli...
en gros j'ai envie de dire... c'est meme pas la peine qu il déballe le 800VA de son carton

n°506659
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-08-2008 à 10:10:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°506884
-heat-
Posté le 26-08-2008 à 00:06:28  profilanswer
 

Activation a écrit :

vu t as config un 600VA suffit sans pb
 
à pleine charge tu dois monter max à 300W tu ne risque pas de mettre en secu ton onduleur

mais là -heat- avec son tri sli...

en gros j'ai envie de dire... c'est meme pas la peine qu il déballe le 800VA de son carton


 
Pour info ce n'est pas moi mais er1c qui possède un tri sli.
 
Et d'après lui son 650 VA lui assure 3 minutes d'autonomie
 
A voir effectivement en pleine charge sur un gros jeu si l'onduleur ne bascule pas en mode sécurité ?
 
Tu pourrais nous faire un petit test er1c ?
 
Merci :D

n°515955
-heat-
Posté le 10-10-2008 à 21:34:51  profilanswer
 

Je réuppe ce topic :D
 
A votre avis, le APC 800VA tiendrait en charge avec un PC comme celui ci ?
 
http://img93.imageshack.us/img93/8136/configcrossfirefg1.th.jpg
 
(à noter la présence d'un crossfire)

n°516911
-heat-
Posté le 16-10-2008 à 21:51:50  profilanswer
 

J'ai finalement pris ce APC 800 VA, je vous tiens au courant de l'autonomie sur ma new config !
 
Juste un truc, comment ca se passe à la 1ère utilisation ? Faut il le laisser branché un moment pour recharger la batterie et si oui combien de temps ? Car rien n'est indiqué dans la notice...

n°517332
-heat-
Posté le 19-10-2008 à 12:10:35  profilanswer
 

-heat- a écrit :

J'ai finalement pris ce APC 800 VA, je vous tiens au courant de l'autonomie sur ma new config !
 
Juste un truc, comment ca se passe à la 1ère utilisation ? Faut il le laisser branché un moment pour recharger la batterie et si oui combien de temps ? Car rien n'est indiqué dans la notice...


 
up pour ma question

n°521696
-heat-
Posté le 08-11-2008 à 19:04:10  profilanswer
 

Je viens faire un petit feedback maintenant que j'ai cet onduleur APC 800 VA. J'en suis vraiment très satisfait, il tient super bien la charge, puisqu'à titre d'exemple avec mon (gros) pc branché dessus + écran 28", il tient entre 13 et 18 min d'autonomie (selon que mon O/C soit à 4,2 ghz ou 4,4 ghz, les 13 min c'est en charge à 100 % sur les 2 proco).
 
Quand le vidéoproj est également branché dessus, l'autonomie tombe à 5/6 min mais c'est suffisant pour moi ! (c'est que ca consomme ces petits vidéoproj :D)
 
:hello:

n°521865
budokai
Posté le 09-11-2008 à 17:24:35  profilanswer
 

salut, avec mon 700va je fais 22mn en charge, ma conf + 22"


Message édité par budokai le 09-11-2008 à 17:25:06
n°522505
thunderdar​kdevil
Posté le 11-11-2008 à 20:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour protéger mon installation  
 
- la tour
- écran 24"
- ampli (l'ampli est éteins lorsque le VP est allumé, c'est un autre ampli que j'utilise pour le cinéma)
- vidéoprojecteur = VP (l'écran 24" sera lui aussi éteins lorsque le VP sera allumé, juste le temps de basculer...)
- modem ADSL
- casque audio
- lampe  
 
J'avais créé un sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4794_1.htm et on m'a indiqué celui la!
 
Mon VP consomme max 338A...
J'ai une configuration moyenne... Je pense me mettre à jour d'ici quelques mois (max 1 an) et j'aimerai être sur que l'onduleur tienne ce changement...
 
Mon choix se porte sur ce modèle Onduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V http://www.apc.com/resource/includ [...] BR1200LCDI
http://images.tigerdirect.com/SKUimages/medium/APC-BackUPSRS1500VA-A75-232.jpg
en version 1500VA.
Je suis intéressé par ce modèle avec écran LCD car je ne vais pas pouvoir utiliser le retour d'info usb... L'onduleur étant loin de mon installation.
 
J'ai un retour sur le faite d'utiliser un onduleur (non on-line) sur un vidéoprojecteur, qu'en pensez vous ? le modèle ci-dessus est un line-interactive...
Risque de grillé la lampe!
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par thunderdarkdevil le 11-11-2008 à 20:13:53
n°522542
-heat-
Posté le 11-11-2008 à 23:17:23  profilanswer
 

thunderdarkdevil a écrit :

Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour protéger mon installation  
 
- la tour
- écran 24"
- ampli (l'ampli est éteins lorsque le VP est allumé, c'est un autre ampli que j'utilise pour le cinéma)
- vidéoprojecteur = VP (l'écran 24" sera lui aussi éteins lorsque le VP sera allumé, juste le temps de basculer...)
- modem ADSL
- casque audio
- lampe  
 
J'avais créé un sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4794_1.htm et on m'a indiqué celui la!
 
Mon VP consomme max 338A...
J'ai une configuration moyenne... Je pense me mettre à jour d'ici quelques mois (max 1 an) et j'aimerai être sur que l'onduleur tienne ce changement...
 
Mon choix se porte sur ce modèle Onduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V http://www.apc.com/resource/includ [...] BR1200LCDI
http://images.tigerdirect.com/SKUi [...] 75-232.jpg
en version 1500VA.
Je suis intéressé par ce modèle avec écran LCD car je ne vais pas pouvoir utiliser le retour d'info usb... L'onduleur étant loin de mon installation.
 
J'ai un retour sur le faite d'utiliser un onduleur (non on-line) sur un vidéoprojecteur, qu'en pensez vous ? le modèle ci-dessus est un line-interactive...
Risque de grillé la lampe!

Merci


 
Tu as vu ca où stp ?
 
Et ca disait quoi en substance ? (comme j'ai mon vidéoprojecteur connecté à l'onduleur ca m'intéresse lol)
 
Sinon 1200 VA ca me semble énorme, comme je le disais plus haut avec un écran 28", un PC gourmand (crossfire + E8600 @ 4,5 ghz) et un VP branché dessus le 800 VA me donne 5 min d'autonomie (entre 13 et 18 min sans le VP), bref largement plus qu'il n'en faut !


Message édité par -heat- le 11-11-2008 à 23:19:06
n°522615
thunderdar​kdevil
Posté le 12-11-2008 à 13:50:04  profilanswer
 

Ou: sur certain autre forum spécialisé. Je n'ai pas les liens sous la main.
 
Suivant le type d'onduleur, le courant restitué n'a pas le type de fréquence, elle peut être carré ou sinusoïdale... pour le VP, il faut obligatoirement du sinusoïdale. Ceci car la lampe est alimenté directement en 220 volts.
 
 
En prenant un modèle avec autant de VA, je m'assure d'être tranquille dans l'avenir, sa évolue tellement vite...

n°550026
-heat-
Posté le 10-04-2009 à 14:31:34  profilanswer
 

Hello ;) En sus de mon Onduleur APC 800 VA sur lequel est branché mon PC, écran, vidéoproj ainsi que l'imprimante et 2 DD externes, j'aimerais maintenant acheter un petit onduleur/multi prises qui recevra ma future nouvelle TV (LCD LED Samsung 55" ) + un HTPC + kit d'enceintes Logitech Z-5500 et 2/3 autres bricoles (Xbox 360... etc) à l'autre bout du salon
 
Du coup vous pensez que l'onduleur ci-dessous est suffisant ?
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] meture.htm
 
Il est pas cher mais je suis pas sur que tout ca branché en même temps ca suffise ? (par exemple utilisation TV + HTPC et kit d'enceinte ou Tv + Xbox 360 + kit d'enceintes ?
 
Merci de votre aide


Message édité par -heat- le 10-04-2009 à 14:33:27
n°550117
-heat-
Posté le 11-04-2009 à 12:11:51  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?

n°551426
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-04-2009 à 07:49:04  profilanswer
 

drapal
 
J'ai perdu mon ordi ce week end il a cramé a cause de l'orage... je vais prendre un onduleur et suis intéressé par ce modèle là :
 
http://www.materiel.net/live/18360.jpg
 
Infosec 800XP Office en Line Interractive à 140€
 
Question ; si tout reste allumé 24h sur 24h on peut espérer une protection efficace pendant combien de temps ? 1 an ? 2 ans ? plus ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Conseil] Choix d'un onduleur

 

Sujets relatifs
Conseil pour un achat écran LCD sur internetChoix d'une imprimante ..., conseillez moi svp
Conseil pour achat d'une imprimanteINFOSEC Onduleur iPEL Evolution 700VA silencieux ou pas?
achat souris choix entre une mx1000 et une logitech g7choix entre une mx1000 et une logitech g7
conseil pour souris sans filChoisir un ecran multifonction
Conseil achat imprimante photo (300 à 400€)/!\ conseil clavier
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Choix d'un onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR