Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix onduleur

n°740945
Sydde
Posté le 24-07-2013 à 03:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est la période des orages dans ma région j'ai déjà eu des coupures l'année dernier et j'aimerais éviter ça, j'ai pas l'intention de refaire le pc...
 
Mais j'y connais rien en électricité/alimentation etc, et vu le prix de certain produit.
 
J’envisage d’investir moins de 100€ si c'est possible. Voilà ma config si ça peut aider :
 
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0  
Corsair AX - 750W Gold
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
MSI GTX 580 Lightning Twin Frozr III
Boitier CoolerMaster HAF X
 
et 3 disques durs externe Western digital brancher en secteur.
2 écrans LED 22" puissance de 30 Watts il me semble.
 
avec une imprimante (conso aucune idée) et un lampadaire.
 
Le tout allumé constamment (sauf la lampe bien sûr).
 
Sachant que j'ai besoin au minimum de 10 prises. J'ai déjà une multiprise parafoudre récente (http://www.amazon.fr/gp/product/B002MA270C/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1), pourrai-je le brancher sur l'onduleur pour les prises ou alors ce n'est pas du tout recommander ?  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 03:03:45  profilanswer
 

n°740949
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-07-2013 à 08:28:14  profilanswer
 

Tout d'abord achète un wattmètre pour mesurer la consommation de l'ensemble ou utilise ton compteur EDF s'il est numérique. 30W pour un LED de 22" ça me semble un peu léger. L'objectif est de trouver la conso max de ta config afin d'éviter de mettre l'onduleur en surcharge.
 
Essaye de trouver un onduleur d'environ 400 à 500 watts (soit 650 - 700 VA) avec des prises françaises (la plupart utilisent des prises C13/C14). Tu pourras y brancher ta multiprise actuelle, elle ne servira juste plus à rien.
 
A 100€ il y a surtout du offline mais il existe des line-interactive à ce prix en cherchant bien. Les deux se valent, les modèles line-interactive sont en général mieux fait.
 

n°740950
Sydde
Posté le 24-07-2013 à 09:13:21  profilanswer
 

Je vient de prend un wattmètre, mon compteur edf n'étant pas numérique, je posterais les résultats demains.

 

Pour la conso des écrans c'est ce qui est écrit sur la fiche produit http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
mon deuxième écran n'est pas le même, mais dans un même modèle avec l'hdmi.

 

Avec ton indication j'ai pu trouvé celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] prises.htm

 

Quelle est la différence entre offline et line-interactive ?


Message édité par Sydde le 24-07-2013 à 09:13:41
n°741112
Sydde
Posté le 25-07-2013 à 19:28:16  profilanswer
 

Le wattmètre m'indique 280 watts et environ 530 watts avec la carte graphique en pleine charge.

 

L'onduleur que j'ai trouvée est donc suffisant ? Ou ça fait juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sydde le 25-07-2013 à 19:28:36
n°741125
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-07-2013 à 21:14:35  profilanswer
 

offline: par défaut tu reçois le courant EDF en direct pendant que la batterie est en charge. En cas de coupure, tu bascules sur batterie avec une micro-coupure de quelques millisecondes (< 8ms).
line-interactive: le courant EDF traverse l'électronique de contrôle ce qui lui permet de gérer les sous-tensions et légères sur-tensions du réseau. La conséquence est un meilleur filtrage du courant EDF. La bascule sur batterie induit une coupure < 4ms.
 
Dans les deux cas, ces micro-coupures dues à la bascule sont gérées par l'étage primaire des alimentations à découpage des PC SAUF SI la dite alim est sous-dimensionnée pour la config du PC et/ou est de mauvaise conception. Cela induit un reboot...
 
Le courant généré lors de la bascule sur batterie est en général de meilleure qualité sur les line-interactive que sur les offline: forme d'onde proche du type sinusoidale pour les premiers et de type "carré" pour les second. N'a normalement pas d'impact.
 

n°741127
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-07-2013 à 21:19:12  profilanswer
 

Sydde a écrit :

Le wattmètre m'indique 280 watts et environ 530 watts avec la carte graphique en pleine charge.
 
L'onduleur que j'ai trouvée est donc suffisant ? Ou ça fait juste ?


 
En pleine charge on sera à la limite. Ca dépend de la probabilité d'avoir la pleine charge et la coupure en même temps...
 

n°741133
Sydde
Posté le 25-07-2013 à 21:47:03  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
En pleine charge on sera à la limite. Ca dépend de la probabilité d'avoir la pleine charge et la coupure en même temps...
 


 
Au pire je prends la version au dessus de 1000 VA http://www.amazon.fr/Infosec-65524 [...] INFOSEC+Z3


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix onduleur micro-coupuresChoix onduleur pour nas syno
Micro coupures : Choix onduleurchoix onduleur que prendre?
Choix onduleurchoix d'un onduleur 1000watts
choix onduleur pour mon pc(core i7 950 GTX 460 allim 600w 8GB DDR3 4Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur
Choix puissance onduleurChoix d'onduleur(s?) pour pc/hifi
Plus de sujets relatifs à : Choix onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR