Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


choix onduleur


 
0 %
        0 vote
1.  choix d'un onduleur
 
 
0 %
        0 vote
2.  schéma de cablage
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix onduleur

n°654639
oxbow 68
Posté le 14-07-2011 à 12:54:37  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'aurai dans une société 12 prises a détrompage a installer,ma ou plutôt mes question était:
                     -doit je tire chaque câble directement jusqu'au local technique ou puis je en brancher plusieurs ensemble  
                     -quel puissance doit je prendre pour l'onduleur
                     -et ci quelqu'un aurai un schéma pour l'installation
   
 
merci a tous      

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 12:54:37  profilanswer
 

n°654646
Labestiol8​8
Posté le 14-07-2011 à 14:07:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 - Tu peux mettre plusieurs prise sur un câble, mais tous dépend de la section du câble et de la protection derrière. La norme NF C 15-100 dit : câble 1,5 mm² = 5 prises = disjoncteur 16A ou câble 2,5 mm² = 8 prises = disjoncteur 20A. Ensuite tu peux regroupé plusieurs prise dans un boitier et la norme dit : 2 prises dans un boitier = 1 prise décompté, 3 ou 4 prises = 2 prises, >4 = 3 prises. A toi de savoir l'emplacement des prises dans la/les pièce(s).
Il te faudra aussi une protection différentielle. Un disjoncteur diff type A 20A devrait suffire.
 
2 - Pour la puissance de l'onduleur il faut savoir la puissance de tous les appareils qui seront brancher dessus. La puissance absorbé en Watt des appareils et normalement inscrite dessus (je pense que ce sont des PC, imprimantes, fax). Tu additionnes ces puissances puis tu multiplie par 1,5 pour avoir la puissance en VA (qui est celle des onduleurs).
 
3 - Va faire un tour sur le site Schneider Electric, il y a énormément de documentation.
 
Voici quelques constructeurs d'onduleur connu : MGE, APC, SA3I
 

n°654662
oxbow 68
Posté le 14-07-2011 à 15:34:30  profilanswer
 

super je te remercie je vait jeter un oeil sur le site,mais en ce qui concerne la puissance des pc c'est souvent la même non??

n°654667
Labestiol8​8
Posté le 14-07-2011 à 16:06:57  profilanswer
 

Si c'est les mêmes pc oui, la puissance sera la même.

n°654671
oxbow 68
Posté le 14-07-2011 à 17:03:47  profilanswer
 

rebonjour j'ai regarder sur mon pc et aparament il consomme que 49w est ce posible

n°655113
Labestiol8​8
Posté le 18-07-2011 à 23:04:44  profilanswer
 

Oui c'est possible si c'est juste pour de la bureautique.

n°659888
nico_g
Posté le 23-08-2011 à 18:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
pour un usage pro, faut pas se louper sur les points suivants :
- modèle online de prefs ou line interactif sérieux type APC SmartUPS.
- puissance de l'onduleur : 49 W par PC (tout compris avec écran, DD externes...) cela me semble peu : fau déjà avoir la puissance totale par PC en cahrge maxi.
Ensuite il faut compter le reste de l'équipement à onduler : serveurs, éléments actifs du réseau (switch...).
En gros pour 12 machines, tu comptes 150 W par machine, donc 1800 W total, donc en considérant une marge pour les évolutions, je dirais qu'un onduleur 3 kVA devrait aller. Si tes PCs consomment vraiment moins, tu peux voir un 2200 VA.
- gestion de l'arrêt propre des machines ondulées : important pour éviter les problèmes au reboot. Les onduleurs pros utilisent une carte ethernet pour cela avec des softs type client-serveur comme chez APC : je connais bien et ça marche même sous Linux.
- autonomie désirée sur batterie : si tu penses avoir des coupures de quelques minutes, cela peut être bien de ne pas avoir à arrêter les PCs : les batteries doivent pouvoir tenir sur cette période. Là aussi cela permet de dimensionner le modèle d'onduleur.
En gros les onduleurs classiques ont des batteries leur permettant de tenir environ 10 min à pleine charge : donc 20 min à demi-charge. Donc un 3 kVA tenant 10 min à 3 kVA pourrait tenir plus longtemps qu'un 2200 VA pour une charge réelle donnée de par exemple 1500 VA.
- maintenance : coût du contrat de maintenance, durée et coût des batteries. Les batteries se changent entre tous les 3 et 5 ans en général.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix d'un onduleurChoix onduleur pour PC (très) gourmand
Aide pour choix onduleurchoix d'un onduleur
Choix onduleurChoix onduleur pour ma config
Choix pour un onduleur performant bon rapport qualité/prixchoix d'un onduleur besoin d'aide
Choix d'un onduleur[Conseil] Choix d'un onduleur
Plus de sujets relatifs à : choix onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR