Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quoi brancher sur l'onduleur ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi brancher sur l'onduleur ?!

n°725939
glsmougeot
MouD
Posté le 22-02-2013 à 11:47:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu à recabler entièrement une armoire serveurs. Dans celle-ci se trouve deux hôtes de virtualisation, une baie de disques, un switch et un NAS. A part le switch, chaque élément dispose de deux modules d'alimentation.
D'instinct, pour chaque, j'ai relié une alim sur l'onduleur et la seconde directement sur une prise murale. Dans ma pensé, si l'onduleur tombe, il reste tout de même la prise murale et, évidement, si EDF déconne il y a l'onduleur.
 
Ma question est la suivante : est-ce la bonne manière de faire ? Si non, quelle sont les bonnes pratiques dans ce domaine ?
 
D'avance merci,
Antoine

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 11:47:06  profilanswer
 

n°726021
HPIR40
Posté le 22-02-2013 à 19:48:07  profilanswer
 

l'ideal serait 2 onduleurs
 
Relier une des alim direct sur la prise murale ne protegera pas le serveur d'une surtension.
 
De plus comment sont gérées les deux alims, il y en a une de prioritaire par rapport à l'autre??

n°726056
glsmougeot
MouD
Posté le 23-02-2013 à 09:00:47  profilanswer
 

Citation :

De plus comment sont gérées les deux alims, il y en a une de prioritaire par rapport à l'autre??
 


Aucune priorisation d'une alim par rapport à l'autre.
 

Citation :

Relier une des alim direct sur la prise murale ne protegera pas le serveur d'une surtension.
 


Je pensai (certainement à tord donc...) qu'en cas de surtension, avec les alimentations modernes, c'est l'alim qui cramait sans pour autant défoncer le serveur derrière
 

Citation :

l'ideal serait 2 onduleurs
 


Oui, évidemment... Cela s'applique à tout en infra... Et comme dans beaucoup d'endroit : pas de budget pour ca !

n°726061
HPIR40
Posté le 23-02-2013 à 09:39:47  profilanswer
 

Les alims modernes, il est vrai, sautent en général avant de faire cramer le matériel derrière, mais bon ce n'est pas du tout garantie a 100% et en général l'étage d'alimentation de la carte mère morfle aussi.
 
Dans ton cas spécifique, je brancherai donc comme tu l'as fait, une alim sur l'onduleur, une autre sur le secteur, mais je mettrai au moins une bonne prise parafoudre entre le secteur et l'alim branchée sur le secteur.

n°726081
glsmougeot
MouD
Posté le 23-02-2013 à 12:39:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
Je pense pouvoir gérer pour une prise parafoudre simple ;)
Bon we...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quoi brancher sur l'onduleur ?!

 

Sujets relatifs
Brancher un deuxième écran sur pc fixeOnduleur pour configuration qui consomme
Risque surcharge onduleurComment brancher mes speakers sur la carte mère ?
Onduleur et cable usb-serieapc arrêter l'alimentation électrique d'une sortie de l'onduleur
Est-ce possible de brancher 2 moniteurs sur cet ordinateurEst-il possible de brancher un DD multimedia sur un home cinema ?
brancher mon ecran lcd sur un onduleur ?Brancher un onduleur sur un onduleur ?
Plus de sujets relatifs à : Quoi brancher sur l'onduleur ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR