Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Autonomie: Difference BR1500G et BR1200G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autonomie: Difference BR1500G et BR1200G

n°913433
ekinox09
Posté le 01-02-2017 à 20:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède actuellement un APC Back-UPS ES 550VA sur lequel se trouve branché un mini-pc,NAS, switch, etc... J'en suis tout à fait satisfait; il permet à mon installation de s’éteindre proprement lors d'une coupure.
Aujourd'hui, j'ai un nouveau besoin: "faire tenir autant que possible" l'alimentation de mon système domotique qui me sert de système d'alarme. Il faut compter 100W de conso au total (mini-PC, IPX, capteurs, etc...). Il est important d'avoir une autonomie importante pour la sécurité de la maison (en cas de coupure malveillante).
J'ai regardé vers APC, en cherchant "plus gros" (pour plus d'autonomie) et, en regardant les APC BR1500G et BR1200G, j'ai vu qu'ils utilisaient la même batterie. Je me dis, naturellement, si tu cherches de l'autonomie, c'est "la capacité de la batterie" qui compte; si c'est la même sur un modèle 1200 que 1500, alors (car je n'ai que 100W à délivrer) autant prendre le modèle 1200.
J'ai donc 2 questions:
- est ce un bon choix de se tourner vers un onduleur puissant pour obtenir une bonne autonomie (cible > 1h) ?
- un 1200VA fera aussi bien l'affaire qu'un 1500VA si ils ont la même batterie, dans mon cas ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 20:44:21  profilanswer
 

n°913438
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-02-2017 à 21:35:46  profilanswer
 

Tu as en effet eu la bonne démarche : regarder la batterie.
 
Faisons une analogie avec un réservoir d'eau:
 - la taille du réservoir c'est l'autonomie
 - la taille du robinet c'est les VA
 - les watts sont fonction de la pression
 
Pour ce dernier point, on fera varier la pression d'eau avec la forme du réservoir de sorte à augmenter la hauteur d'eau. Si le réservoir prend la forme d'un tube très haut, on augmente la pression. Si le réservoir était plutôt plat, en diminuant la hauteur d'eau on diminue la pression.
 
La taille du robinet permet de faire varier le débit : gros robinet, gros débit mais on vide plus vite le réservoir.
 
Les onduleurs c'est pareil : plus tu "sors" des VA pour un même réservoir, plus tu réduis l'autonomie. Donc le 1500VA utilisé à pleine puissance aura moins d'autonomie que le 1200. MAIS utilisé à la même puissance, on aura la même autonomie.
 
Le Gag ? C'est que si tu cherches bien, tu trouveras des onduleurs avec la même batterie mais avec la moitié de VA (gamme entre 700 et 800VA). Donc moitié moins cher.
 
Typiquement on retrouve 2x 12V 7Ah. Beaucoup d'onduleurs ont cette configuration. Y'a aussi des 2x 12V 9Ah, pas beaucoup plus cher.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Autonomie: Difference BR1500G et BR1200G

 

Sujets relatifs
Différence entre le BenQ GW2470H et GW2470HEOnduleurs APC : différence entre Back UPS Pro et Smart UPS ?
Onduelrus APC : différence entre Back UPS Pro et Smart UPS ?Difference entre lcd et led
quel est la différence entre les poudre de tonerDifférence écran et télé 32 pouces
Différence entre un Dell U2717D et le UP2716DDifference : HP PAVILLON 27VX-27CW-27XW ?!?
différence entre une camera FI9831P et FI9821P de foscam ?Différence entre le corsair K70 Lux RGB et le K70 Rapidfire RGB
Plus de sujets relatifs à : Autonomie: Difference BR1500G et BR1200G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR