Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Vieille config => plantage SidewinderFFPro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille config => plantage SidewinderFFPro

n°634190
Cobra080
Posté le 22-01-2011 à 14:47:19  profilanswer
 

salut les gens
 
 
j'ai un petit soucis mais je sais pas si quelqu'un saura y répondre, nous ne sommes plus début années 2000 ...
 
 
voilà le topo :
 
j'ai remonté une très vieille config avec windows 98 dessus, le tout est fonctionnel (mis à part des messages au boot du style "detecting floppy, primary Hard drive etc...)
j'ai voulu installé mon ancien Joystick Force Feedback Pro. Il se branche sur le port jeux de la carte son. Le driver est installé, et rien que sur le bureau on sent le retour de force activé...
A la fin de l'install du driver je dois rebooté. J'arrive au bureau et après quelques secondes, Freeze de l'écran, alors qu'il le PC n'a pas totalement démarré (il manque quelques icônes dans la barre des tâches). Et c'est bien lorsque le joystick est branché que cela fait ça, j'ai fait différentes tentatives :  
 
le branché une fois le boot terminé, à ce moment là plus aucun soft ne se lance....
 
 
je vois pas d'où le problème peut venir :
 
tous les drivers sont installés
le joystick est reconnu
le port jeux et la carte son sur laquelle il est fonctionnent normalement.
 
 
peut être faudrait-il refaire une installe de windows 98 ?
 
 
 
donc voilà, si vous aviez une idée ou des propositions, ce serait cool, j'aimerai bien me refaire un MECHWARRIOR 3 avec simulation.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 14:47:19  profilanswer
 

n°645658
raminagros​viste
Posté le 12-04-2011 à 15:04:58  profilanswer
 

salut le gens,
 
je pense que si ta machine n'est pas aussi vielle que w98, tu risques d'avoir des soucis, car le matos de nos jours est plus évolué que w98 .
 
j'ai le meme soucis avec mon FFB pro, rien n'y fait sous 7 64bits . ces c...ds de microdaube nous ont lachés bel et bien : pas de pilote de créés ni en 32 ni en 64 bits . Donc même si on arrive a installer le FFB avec carte son+db15 il sera "branché" , certes, mais au mieux il sera comme un joystick simple sans force feedback ...
 
donc revenir a w98 avec machine de daube, c'est à méditer ...
 
@+
 

n°645687
Cobra080
Posté le 12-04-2011 à 18:12:27  profilanswer
 

ouch le déterrage de topic :D
 
 
j'ai résolu mon problème depuis en fait :
 
j'ai acheté une autre carte son (4 € sur priceminister, une SoundBlaster Value) et je l'ai installée sur mon PC de bureautique équipé de Windows XP. Le joystick est bien reconnu, et pour son installation il suffit de prendre FFBPro dans la liste des joysticks par défaut. Le retour est bel et bien présent (et même à son maximum puisqu'il n'y a pas de logiciel pour le gérer) et le joystick est reconnu dans les jeux.
 
J'ai pu me refaire un MechWarrior 3 :love:
 
 
 
sinon effectivement, il n'y a aucun pilotes officiellement compatibles de sortis par microsoft, et ça craint parce que ce joystick est vraiment bon. D'après les tests que j'avais lu seul le FFB 2 pouvait tenir la relève, les autres modèles sont soit sans retour de force soit de basse qualité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Vieille config => plantage SidewinderFFPro

 

Sujets relatifs
Recycler une vieille clé biometriqueQuestion: Config OK pour écran 22-23 pouces ?
Nouvelle ConfigPlantage PC
Plantage de la souris au démarrage ou redémarrageQuelle CM prendre avec ma config ?
Config PC adaptée à l'écran?Recherche CV pour mon nouvel écran mais vieille config
Moniteur idéal pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : Vieille config => plantage SidewinderFFPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR