Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Utiliser contrôleur XBOX avec de vieux jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser contrôleur XBOX avec de vieux jeux

n°554578
fanfouer
Posté le 14-05-2009 à 21:57:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Il y a quelques temps, il m'a pris l'envie de rejouer sur PC à un "vieux" jeu que j'ai trouvé au fond d'un tiroir. Il s'agit de Red Faction, sorti en 2001 des studios Volition.
 
Entre temps, j'ai eu l'occasion d'acheter un contrôleur XBOX qui s'adapte très bien sur PC et qui offre une interface un peu plus conviviale pour jouer.
 
Mon soucis est de savoir si je peux l'utiliser avec Red faction qui semble ne pas le prendre en charge dans son écran des options.
J'ai bien conscience qu'en 2001, les choses n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et je recherche une "astuce", un pilote ou quoi que ce soit d'autre qui puisse faire croire au jeu que ce n'est qu'une banale souris/clavier.
 
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté la manip?
 
Merci d'avance, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:57:23  profilanswer
 

n°554624
vultures
Posté le 15-05-2009 à 11:56:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même soucis, avec POP Les sables du tps.
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une liste des jeux compatibles avec la manette, pour ceux qui sont interressé :  
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] e_PC_games
 
J'ai aussi trouvé des gens qui avait réussi à jouer avec la manette à PES 2008, je sais pas trop comment mais peut être que ça fonctionne avec les autres jeux. A voir, j'vais essayer de retrouver le sujet...

n°554629
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2009 à 13:02:45  profilanswer
 

sous windows c'est detecté comme un controlleur de jeux non ?? donc si le jeux accepte les joystick et autre tu doit pouvoir affecter les commandes aux touches dans les paramètres du jeux a la main non ???


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°554654
fanfouer
Posté le 15-05-2009 à 15:47:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Merci Vultures pour la liste, malheureusement Red Faction n'y est pas et tous les jeux datent au moins de 2006. Ça n'est pas de très bon augure...
 
Pour Répondre à Arkrom, le jeux ne doit pas détecter de joystick ou quoi que ce soit d'autre puisque dans l'écran des options, je ne peux pas choisir le périphérique, il prend le clavier du PC d'office. Même lorsque je choisi une touche, la pression d'un bouton de la manette n'est pas accepté.
Vu qu'à mon avis il ne doit tout simplement pas prendre en charge la manette, il vaudrait peut-être mieux chercher du coté d'un programme faisant croire à Red Faction que la manette est un clavier...

n°554824
vultures
Posté le 16-05-2009 à 19:48:59  profilanswer
 

Pour Pop Les sables du tps, ça marche, il suffit de double cliquer sur les cases vides pour insérer la commande... La feinte était la, moi je cliquais qu'une fois...
Si dans Red Faction tu n'as pas l'option manette, cela signifie que tu ne peux pas jouer avec une manette à ce jeu...
Dans Pop les sables du tps, même quand je n'avais pas de manette, il y avait qd même un menu manette pour configurer les commandes...
T'as essayé avec un autre manette ? Un truc de l'époque si possible.

n°554830
fanfouer
Posté le 16-05-2009 à 20:42:15  profilanswer
 

Bonsoir Vultures,
 
non, il n'y a pas moyen, j'ai tout essayé.
Il va falloir que j'utilise mon clavier, tant pis.
 
Merci à vous deux.

n°555056
vultures
Posté le 19-05-2009 à 07:45:44  profilanswer
 

J'viens de trouver sur le net qqch qui devrait te faire plaisir...
A tester mais si ça marche, j'pense qu'il y en a un qui va s'éclater ;)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] tokey.html

n°555067
lapattefol​le
Posté le 19-05-2009 à 11:04:39  profilanswer
 

Quand j'ai vu le sujet c'est exactement JoyToKey que j'allais proposer.

 

Je l'utilise depuis des lustres pour les vieux jeux ou quand j'utilise des manettes différentes dans un même jeu (suivant l'humeur hop on change de profil dans JTK et ça roule, rien à bidouiller dans le jeu :D).
Son seul défaut est le côté fastidieux de la config : une touche de la manette --> une touche du clavier et non le contraire.

 

Il existe un autre programme du même style qui a une interface moins austère, que je n'ai pas testé parce que celui-ci est léger et remplit la tâche à 100%.

 

edit : j'ai retrouvé le cousin plus récent de JTK, XPadder.


Message édité par lapattefolle le 19-05-2009 à 11:15:07
n°555125
fanfouer
Posté le 19-05-2009 à 19:08:10  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
J'ai testé les deux et je doit dire que je suis séduit par XPadder... Il est super complet et fait exactement ce que je luit dit  :D  
 
Un grand merci à tous.

n°555127
lapattefol​le
Posté le 19-05-2009 à 19:18:11  profilanswer
 

En effet, l'ergonomie a l'air assez bonne sur XPadder :jap:
 
De rien [:kimouss]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Utiliser contrôleur XBOX avec de vieux jeux

 

Sujets relatifs
affichage saccadé "effet de cascade qui défile dans les jeux"Recherche carte contrôleur écran LDC 19 pouces
Clavier apple plat + Souris logitech V470/V550 sur PC pour les jeux ??Conseils pour ecran lcd
Utilisez une TV pour jouer à des jeux PC?Le meilleur ecran pour les jeux
[Help] Jeux PC sur un plasma ?Ecran lcd pour xbox 360
Peut on utiliser le dvi et le vga en même temps?Utiliser un ecran de portable comme 2e moniteur
Plus de sujets relatifs à : Utiliser contrôleur XBOX avec de vieux jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR