| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2011 à 11:19:23 ![]() ![]()
|
Deton@tor real BMW driver | Update avec des nouveaux joujoux de Noël :
--------------- Mon Album | Mon Feedback |
lagassat PSN - GT = lagassat | 30€ sur le Playseat evo --------------- [Topic unique] volants FANATEC |
jeerin93 | Je dirais qu'en terme de qualité de conduite le CSR serait même au dessus. Après ce sont les finitions qui laissent un peu à désirer je trouve. |
okey-dokey paf le chien | Faut pas non plus pousser Mémé dans les orties, la finition d'un CSR est plus qu'acceptable. Enfin, pour discuter volant il me semble que c'ets plutot là que ça se passe:
********************* Sinon personne pour répondre à ma petite question à propos du rSeat Evo 3 ? (poids, facilité pour le déplacer, etc) Edit: Soit je mets l'installation sur un plateau équipées de roulettes type: Y reste un truc que j'ai du mal à voir sur les photos. Est-ce que le tube longitudinal qui va jusqu'au support de pédalier est posé au sol ou est-ce que c'est en porte-à-faux du siège et c'est l'assise du siége qui porte tout ? (je doute de la seconde hypothèse mais je préfère demander Message édité par okey-dokey le 03-01-2012 à 10:43:35 |
Deton@tor real BMW driver | Vous connaissez ce machin ? http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 97546.html http://www.bigben.fr/produit/produit/id/4585 Pas cher et la structure a pas l'air mauvaise même si on dirait un peu fragile d'apparence... Pas de barre centrale, shifter d'origine ! Par contre il est à raz du sol... Message édité par Deton@tor le 11-01-2012 à 11:25:13 --------------- Mon Album | Mon Feedback |
babyol psn id : babyol | Le siège a l'air vraiment trop bas par rapport au support du pédalier. --------------- GT5 Online - Garage GT5 |
christophe 79 D800 user | Playseat et G27 commandés hier, bientôt des photos de mon install --------------- Flickr | 500px | Dépannage informatique à Reims |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC | Bienvenu au club,
--------------- [Topic Unik]Community Assisted Race Sim"CARS" |
okey-dokey paf le chien | Quelqu'un a déjà testé le RinoSeat GTR ici ?
|
babyol psn id : babyol | Jeerin93 en a fait un test complet ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t641612 --------------- GT5 Online - Garage GT5 |
okey-dokey paf le chien | Merci j'etais passé à coté de ces messages |
okey-dokey paf le chien | J'vais bientôt avoir le budget pour m'acheter un baquet --------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
babyol psn id : babyol | As-tu regardé Game Seat ?
--------------- GT5 Online - Garage GT5 |
gus84 Old school gamer | drapal d'un pilote en siège de honda CRX. --------------- Le Club des pilotes HFR |
david42fr | Ben faut pas, toutes les installations ont de bonnes idées! --------------- Show véhicules radiocommandés les 21&22 juillet 2012 dans la Loire : http://xtremrc.com/xtremshow/ |
babyol psn id : babyol |
babyol psn id : babyol |
griveur |
okey-dokey paf le chien | Quelques photos sur mon Google+: https://plus.google.com/u/1/1024762 [...] QbpsTaKVDo Donc mes impressions: ça pue!!! Donc déjà on peut dire que c'est du sérieux à tous points de vues: Déballage et premières impressions de qualité: OK c'est du bon! Quand j'ai sorti le siège du carton j'étais limite de me dire que ça mériterai d'aller dans la voiture plutôt que dans le salon. Ca claque, c'est bien fini, c'est chouette. Respect (bis). Le montage de l'ensemble est super rapide! L'installation du pédalier s'est déroulée sans trop de soucis si ce n'est que j'ai une vis de fixation qui a commencé à foirer, résultat en fin de serrage la tête 6 pans commençait à morfler. Pas sûr que je puisse le démonter sans flinguer définitivement la tête :-( Pour le volant pas de soucis particulier, on pose, on visse on règle hauteur et inclinaison puis on sers le tout. Reste le cas du levier de vitesse. Ca faisait partie des défauts du truc à mon sens: la position du support est trop basse à mon gout. Je pense que pour un shifter logitech ou thrutsmaster c'est moins un soucis car ces derniers se fixent sur le dessus du support. Les leviers Fanatec se fixent sur le coté donc c'est d'autant plus bas. Maintenant que tout est installé il est temps de faire les premiers réglages et de s'amuser avec. Au début l'inclinaison du pédalier ça fait une sacré différence. Je ne pensais pas que ça puisse apporter un tel plus à l'usage, mais c'est indéniable. Franchement je profite 1000x plus des qualités du CSP. J'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en précision et en force sur le frein. Le CSP dispose d'une molette permettant de régler la pression à donner pour atteindre le niveau de freinage maximum, j'ai pu tourner cette molette histoire de pouvoir réellement taper dans les freins (avec la jambe et non juste avec la cheville). Pour ce qui est du volant, là aussi c'est du bonheur. Je redécouvre mon CSR. Ca ne bouge pas d'un 1/4 de millimètre, que ce soit de droite à gauche comme d'avant en arrière ( ça ça change vraiment par rapport au wheelstand). Le siège est confortable, il maintient bien, on l'oublie complètement et on se concentre sur son pilotage, c'est définitivement très engageant! De même la fixation du support de pédalier est aussi critiquable. Avec un tel porte-à-faux, les deux petites vis ont du mal à maintenir le support à l'angle voulu, pour peu qu'on tape vraiment fort dans les freins on n'est pas à l'abris de voir son pédalier descendre sous la pression. Cela se règle aussi facilement en ajoutant un boulon sous la vis de réglage (vu sur forum insidesimracing), mais c'est un peu dommage pour un ensemble de cette qualité. Allez, si je devais encore émettre une toute petite critique: Je trouve la structure du support volant un tout petit peu trop basse. C'est l'affaire de quelques millimètre mais il m'arrive d'avoir le genou qui touche légèrement la partie horizontale. Rien de bien vilain en soit c'est juste pour dire, surtout que d'un autre côté j'aime bien pouvoir appuyer le genou sur la partie latérale/verticale (un peu comme je fait contre la console centrale d'une vrai voiture). Je suis assez content parce que l'ensemble prend moins de place que prévu (dimensions max données sur le site officiel). Donc il intègre parfaitement l'emplacement que je lui ai aménagé dans mon salon. Vu que j'ai viré le support de levier de vitesse je gagne de la place en largeur. Cela me permet aussi de le positionner dans l'angle de mon canapé, je suis donc à bonne distance et bien en face de l'écran. J'obtiens donc exactement ce que j'voulais: quand je veux jouer j'ai juste à déplacer la table basse, puis le siège et zou. Alors qu'avant je virais la table, mettait le fauteuil de bureau puis le wheelstand, puis 5 min pour à peu près trouver la bonne position (qui n'était jamais tip top ni définitive en fait) etc. Et vice-versa pour ranger. Que du bonheur !! Prochaine étape: le buttkicker 2 actuellement indisponible partout mais qui devrait revenir d'ici fin mars en stock. Message édité par okey-dokey le 07-02-2012 à 11:29:09 --------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
babyol psn id : babyol | Super retour --------------- GT5 Online - Garage GT5 |
okey-dokey paf le chien | Pour les possesseurs de rSeat qui souhaiteraient changer la mousse du siège je viens de trouver ça: http://www.decoupe-mousse-sur-mesu [...] tation.php Il me semble qu'on peut aussi changer la mousse sur le dossier, je pense en profiter pour mettre un bout plus épais au niveau des lombaires.
Message édité par okey-dokey le 07-02-2012 à 11:53:39 --------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
babyol psn id : babyol | Sur le test d'ISR, ils montraient que la barre longitudinale (sur laquelle viennent se fixer le support du volant, du levier de vitesse et du pédalier) avait tendance à se courber vers le haut lors des gros freinages.
christophe 79 D800 user | Voici une photo de mon installation (photo prise avec un tél), la semaine prochaine, des vrais photos avec réflex.
Message édité par christophe 79 le 10-02-2012 à 11:44:22 --------------- Flickr | 500px | Dépannage informatique à Reims |
gus84 Old school gamer |
christophe 79 D800 user | Sur la photo, on n'a pas l'impression que le plasma fait 127cm, en tout cas c'est super fun de rejouer à ces jeux arcades avec un volant --------------- Flickr | 500px | Dépannage informatique à Reims |
dignplay |
Ptet un d'ces jours sur la piste Autolog Shift2->dignplay Message édité par dignplay le 13-02-2012 à 10:31:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Les antennes wifi | Le pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !] |
| Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MX | Boitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb |
| [Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ? | Microsoft Sidewinder Wheel |
| [Topic unique] sennheiser PC 161 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50) | |