Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°675595
jeerin93
Posté le 24-12-2011 à 11:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai décidé de me faire plaisir pour Noyel, alors je me suis pris le GT Omega Racing.  

Commandé mardi, recu mercredi, pour 328€ plus 45€ de fdp. L'ensemble comprend le siège, la structure qui supporte volant, pédales, levier de vitesse, et enceintes.  

C'est du bon matos, des métaux de bonne qualité, avec une peinture brillante qui tient bien. Le tout est compatible avec tous les volants actuels, moi je l'ai monté avec le T500RS et le TH8RS. Esthétiquement c'est une réussite.  

Le montage est relativement simple, l'usinage n'est pas parfait, mais une fois le tout fixé, ca ne pose pas de problème. Tous les outils nécessaires sont fournis, et même les vis pour la fixation des périphériques. Le siège est très confortable, inclinable, et monté sur glissière. L'ensemble propose beaucoup de réglages mais qui sont "définitifs" (faut sortir les outils) : hauteur/profondeur du volant, distance des pédales, distance du levier de vitesse. Pas de réglages pour l'inclinaison du pédalier, mais l'inclinaison de base est bonne.

Avec le T500RS, en mode suspendu il n'est pas possible de visser les pédales, mais elles se calent parfaitement à leur place. Sinon pour le reste deux vis pour le volant, deux vis pour le levier de vitesse.  

A l'usage l'ensemble est très confortable, on peut s'y installer facilement car il y'a beaucoup d'espace, mais il n'est pas trop encombrant en largeur donc finalement il se cale bien dans ma chambre. Le tout est assez rigide, sauf au niveau du volant, où il y'a un léger mouvement de haut en bas, qui provoque certaines vibrations, mais qui sont suffisamment petites pour qu'en jeu on ne s'y rende pas compte. Donc rigide oui, mais pas parfaitement.  

Globalement je pense que c'est un des meilleurs produits sur le marché français, un des moins chers, des plus complets en terme de compatibilité, et qui propose une très bonne qualité de fabrication.  

Je vous ferais des photos plus tard.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 11:19:23  profilanswer

n°675694
Deton@tor
real BMW driver
Posté le 25-12-2011 à 20:01:47  profilanswer

Update avec des nouveaux joujoux de Noël :

+ Nouvelle TV Samsung 116cm
+ Nouveau casque pour les courses noctures (RS 180 : :love: )
+ Finition de quelques détails sur le cockpit au niveau de la tablette du shifter
+ Refixation des câbles

http://www.izipik.com/images/201112/25/jc54klhhkxwvmahlgy-_img_8412_small.jpg http://www.izipik.com/images/201112/25/krjuhujcbj5qj4gquq-_img_8420_small.jpg

Prochaines étapes :
+ Imprimer un masque sur papier autocollant pour la correspondance des touches PS3 sur le shifter
+ Trouver enfin le pommeau parfait...

En tous cas croyez moi, ça décoiffe ! :ouch:

---------------
Mon Album | Mon Feedback
n°675854
okey-dokey
paf le chien
Posté le 27-12-2011 à 12:01:05  profilanswer

Le Rennsport Wheelstand c'est bien sympa, mais je crois que j'vais passer au niveau supérieur quand même.

A vrai dire, le canapé c'est loin d'être l'idéal pour jouer. Au début je trouvais ça nickel, mais à la longue il faut se rendre à l'évidence la position est loin d'être parfaite, je fatigue rapidement. Je dois sans cesse repositionner les cousins, me replacer, etc  Et puis bon, avec le pied milieu du Wheelstand c'est pas évident de se mettre en place et se lever…  (sans parler du fait que j'ai l'impression que mon canapé commence par s'affaisser là où je me mets pour jouer, Canapé Fly, pas de miracle)
En plus je ne profite même pas du côté "repliage" du wheelstand. Je dois tellement serrer la molette pour éviter que le volant ne bouge trop (et même là j'ai toujours un débattement avant-arrière de bien 2cm) que je n'ai pas envie de me niquer les mains sur la molette à chaque fois que je veux jouer. Donc je le laisse tel quel et je le mets dans un coin de la pièce, pas idéal pour l'instant.

Et si au début je ne trouvais pas la barre centrale gênante, là aussi à l'usage je me rends compte que si quand même. Ca complique un peu le talon-pointe. Ca m'oblige à glisser le pédalier droite/gauche en fonction de si je joue avec ou sans embrayage (freinage pied gauche avec les shifters au volant).
Ce WE j'ai donc tenté une autre configuration: la chaise de bureau. J'ai une chaise qui s'incline en arrière (dossier+assise) avec verrouillage de la position. En la calant devant le canapé j'ai une position bien plus confortable/stable et surtout bien plus engageante pour le pilotage, je profite encore plus de mon CSR et du pédalier, mais toujours la gêne de la barre centrale.
Mais ce n'est pas parfait pour autant. Les accoudoirs gênent un peu, celui de droite tape dans le shifter, même si cela donne un effet collatéral pas déplaisant: certaines vibrations du volant se propagent à la chaise :p
C'est surtout un peu pénible à chaque fois que j'veux jouer: virer la table basse, mettre le fauteuil en place, positionner le wheelstand, etc .. et vice-versa.

Bref, cela m'a franchement donné envie de monter d'un cran. Et pour ça je pense que je vais jeter mon dévolue sur un rSeat Evo 3 V2 pour diverses raisons que je développerais plus bas.

Le truc c'est que je n'ai pas la possibilité actuelle de faire une installation permanente donc je dois pouvoir déplacer sans forcément devoir chercher un fenwick (au 8m étage ça risque d'être compliqué à chaque fois :p ). En gros je cherche à faire du semi-permanent: un truc monté/réglé une bonne fois pour toute que j'ai juste à glisser/rouler en place quand je joue et que je mets de coté le reste du temps

Ce qui m'amène à une petite question à ceux qui possèdent un rSeat Evo: ça pèse combien le bouzin ?
J'ai trouvé les dimensions du système sur le site officiel mais rien sur le poids.

Alors, pourquoi le rSeat:
1. La qualité de fabrication : Si déjà j'investi dans ce genre de matos autant le faire correctement. J'ai mis plus de 500€ dans volant&Cie donc c'est pas pour faire le radin sur un tel ensemble. Surtout qu'à terme je pense remplacer le CSR par un CSR elite.
2. Pas de pied central pour le volant!!
3. Le look : le choix des différents coloris disponibles ça fait beaucoup. Ca fera moins tache dans le salon :-)
4. La compacité de l'ensemble. De ce que j'ai vu sur les quelques modèles disponibles (playseat, omega etc) j'ai l'impression que le rSeat est celui qui prend le moins de place au sol. 1.55m max en longueur (1.35 mini) sur 0.60m de large, je dois pouvoir lui trouver une place à côté du canapé sans trop de difficulté.

Donc voilà, faut juste que je vois si y'a moyen de déplacer l'ensemble sans se tuer à chaque fois et je pense que d'ici le printemps je me commanderai le rSeat :) surement avec un buttkicker, si déjà …

D'ailleurs autre question: est-ce que certains ont déjà essayé le buttkicker avec Forza3/Forza4 ? ça vaut le coup sur ces jeux ou pas pas du tout ?

Message édité par okey-dokey le 27-12-2011 à 12:04:42
n°675883
-heat-
Posté le 27-12-2011 à 14:40:17  profilanswer

Bon ben voilà je viens enfin de trouver un peu de temps pour monter mon Wheel Stand Pro et mon G27, que je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer.

Globalement c'est vraiment sympa, même si je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser un volant (j'ai testé uniquement Gran Turismo 5 pour le moment). Deux questions me titillent cependant :  

- pour le pédalier, il faut juste le poser sur le Wheel Stand Pro, il n'y a pas d'attache ? j'ai pas bien compris à quoi servait les deux barres avec les molettes de serrage dont l'une va en dessous et l'autre au dessus des supports au niveau des pieds du Wheel Stand :??: Etant donné que mon pédalier est "posé" sur le support, les fameuses molettes gênaient du coup je les ai virées... Et puis le pédalier a l'air d'assez bien tenir même si non fixé

- en revanche plus embêtant, j'ai un débattement "avant/arrière" assez important en plein jeu lors de manoeuvres un peu "brusques". En gros la barre entre les jambes s'incline d'avant en arrière, ce qui n'est pas très confortable quand on est en train de jouer :o J'ai essayé de la dévisser puis re-visser en me réalignant dans l'axe, mais il y a toujours un léger débattement et la molette de serrage n'a pas l'air de suffire... quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :jap:

n°675919
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-12-2011 à 17:18:55  profilanswer

30€ sur le Playseat evo
100€ sur le WRc
Sur matériel.net

---------------
[Topic unique] volants FANATEC
n°676743
-heat-
Posté le 02-01-2012 à 22:27:39  profilanswer

Bon finalement je suis presque décu d'avoir acheté le G27... non pas que le volant ne soit pas bien, bien au contraire il est top !

Mais ca me fait grandement chier qu'il ne soit pas compatible avec la Xbox 360, alors que j'ai plusieurs potes qui jouent en ligne à Forza 4... :o

Je songe de plus en plus à le revendre, et me prendre un CSR + pédales, qu'en pensez vous ? En terme de qualité de conduite, c'est au moins équivalent le nouveau CSR ? (je parle du CSR "tout court", parce que le Elite est beaucoup trop cher à mon gout...)

Si quelqu'un a un plan ou un code réduc pour avoir le matos moins cher sur Fanatec.de je suis preneur :D

Merci d'avance :jap:

n°676747
jeerin93
Posté le 02-01-2012 à 22:55:03  profilanswer

Je dirais qu'en terme de qualité de conduite le CSR serait même au dessus. Après ce sont les finitions qui laissent un peu à désirer je trouve.

n°676765
okey-dokey
paf le chien
Posté le 03-01-2012 à 09:51:12  profilanswer

Faut pas non plus pousser Mémé dans les orties, la finition d'un CSR est plus qu'acceptable.
Franchement à part l'aspect (et uniquement l'aspect) du plastique de la partie supérieure du volant je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la finition de ce volant.
Après c'est une question de gouts, certains continuent de préférer la finition alcantara des volants Porsche de Fanatec, mais ça n'est pas là une question de qualité de finition. Ce sont juste deux types de volants différents. Moi perso je préfère un volant plus typé "racing" que les volants Porsche que je trouve un peu trop gros (et pourtant j'suis grand Fan de voitures Porsche!!)

Enfin, pour discuter volant il me semble que c'ets plutot là que ça se passe:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

;)

Sinon personne pour répondre à ma petite question à propos du rSeat Evo 3 ? (poids, facilité pour le déplacer, etc)

Edit:
Bah a priori y'en aurai pour une trentaine de Kg si je considère le poids annoncé du paquet livré. Ça plus les quelques Kg du volant+ pédalier, on est plus trop loin des 35-40kg.
Va falloir réfléchir à un système pour déplacer l'bouzin sans se péter l'dos à chaque fois.
Donc, sachant que chez moi c'est parquet strat. (donc facile à glisser, mais aussi à rayer) soit j'utilise des patins teflons type:
http://www.castorama.fr/store/4-pa [...] esult=true

Soit je mets l'installation sur un plateau équipées de roulettes type:
http://www.castorama.fr/store/Roul [...] 2#prodTabs
(la seconde solution risque d'augmenter la hauteur d'assise d'au-moins 4-5cm)

Y reste un truc que j'ai du mal à voir sur les photos. Est-ce que le tube longitudinal qui va jusqu'au support de pédalier est posé au sol ou est-ce que c'est en porte-à-faux du siège et c'est l'assise du siége qui porte tout ? (je doute de la seconde hypothèse mais je préfère demander ;) )

Message édité par okey-dokey le 03-01-2012 à 10:43:35
n°678108
Deton@tor
real BMW driver
Posté le 11-01-2012 à 11:23:20  profilanswer

Vous connaissez ce machin ?

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 97546.html

http://www.bigben.fr/produit/produit/id/4585

Pas cher et la structure a pas l'air mauvaise même si on dirait un peu fragile d'apparence... Pas de barre centrale, shifter d'origine ! Par contre il est à raz du sol...
Bref c'est juste pour infos car j'y suis tombé dessus par hasard; mais je garde mon RaceSport à 200€ moi :love:

Message édité par Deton@tor le 11-01-2012 à 11:25:13

---------------
Mon Album | Mon Feedback
n°678112
babyol
psn id : babyol
Posté le 11-01-2012 à 11:33:48  profilanswer

Le siège a l'air vraiment trop bas par rapport au support du pédalier.

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°679262
christophe​ 79
D800 user
Posté le 17-01-2012 à 18:49:46  profilanswer

Playseat et G27 commandés hier, bientôt des photos de mon install :)

---------------
Flickr | 500px | Dépannage informatique à Reims
n°679269
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 17-01-2012 à 19:05:56  profilanswer

Bienvenu au club,

On attend le photos alors, en tout cas si elles sont de la même qualité que ta galerie ça sera tip top.

Bravo c'est très jolie, bonne continuation. ;)

---------------
[Topic Unik]Community Assisted Race Sim"CARS"
n°680498
okey-dokey
paf le chien
Posté le 25-01-2012 à 12:05:25  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé le RinoSeat GTR ici ?
http://www.rinoseats.com/

Le site est très fourni en informations/photos etc mais rien pour ce qui est de la vente ni même du prix. (j'ai vu sur un forum fanatec que c'est du genre 300-350€)

Il a l'air assez intéressant pour ses dimensions compactes, son poids plume (10kg) tout en etant assez robuste malgré les apparences (d'après les quelques retours lu)

Y'a juste le siege qui fait vraiment cheap  

http://www.rinoseats.com/images_share_gtr/rinoseatGTR10.jpg

Perso j’hésiterai presque entre ça et le rSeat Evo3 V2.
le rSeat a pour lui une top qualité, mais est assez lourd et plus encombrant. Sachant je veux pouvoir ranger le truc dans un coin de salon c'est pas négligeable.
Autre point en faveur du Rino: la position du levier de vitesse. Il y a possibilité de le fixer proche du volant, contrairement au rSeat qui reste assez bas je trouve, malgré les réglages possibles.

n°680506
babyol
Posté le 25-01-2012 à 13:29:18  profilanswer

Jeerin93 en a fait un test complet ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t641612

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°680520
okey-dokey
paf le chien
Posté le 25-01-2012 à 14:27:35  profilanswer

Merci j'etais passé à coté de ces messages :)

n°681475
okey-dokey
paf le chien
Posté le 01-02-2012 à 09:02:53  profilanswer

J'vais bientôt avoir le budget pour m'acheter un baquet :D

Mais j'hésite toujours entre un rseat Evo 3 V2:
www.rseat.fr...

ou un Rinoseat GTR:
www.rinoseats.com...

Points forts du rSeat:
- Qualité de fabrication au top
- Stabilité
- Pas de pied milieu
- Look - choix de couleurs
- Possibilités de réglages  
- support buttkicker
- Disponible/livraison rapide - site bien foutu
- multiples modes de payement

Points faibles du rSeat:
- Position du levier de vitesse. Basse, près du siège, bien pour simu une voiture de tourisme, mais je préfère une position proche du volant façon voiture de course.
- Poids de l'ensemble: il me faut un moyen de pouvoir déplacer le truc sans devoir sortir le palan à chaque fois :p
- Encombrement. Ce n'est pas le plus grand mais il rentrera tout juste dans mon salon.
- Confort du siège. Tous les retours s'accordent pour dire que la mousse de l'assise est un peu fine et légère, au bout d'une heure de jeu y parait que ça devient inconfortable. Mais la mousse se change facilement.

Points forts du Rinoseat:
- Qualité de fabrication excellente aussi
- Stabilité
- Pas de pied milieu
- Encombrement très réduit (15-20cm de moins en longueur que le rSeat)
- Poids très réduit (10kg!)
- Réglages de la position du levier de vitesse: on peut le mettre proche du volant, en haut, en bas, etc …
- Confort du siége.

Points faibles du Rinoseat:
- Le siège est moche! (comparé à celui du rseat y'a pas photo.. et tant qu'à le mettre dans mon salon autant que ça ai un minimum de gueule)
- Moins de possibilités de réglages en-dehors de la position du levier de vitesse
- Site web qui fait très amateur. Aucun prix annoncé, pas de vente en ligne, juste un mail de contact.  
- Possibilités de payement très limité: Western Union only (peut-etre Paypal mais j'suis vraiment pas certain)
- Problèmes récurrent de livraison. Certains ont attendu presque un an pour avoir leur matos!!
- Prix pas forcément moins élevé que le rSeat une fois qu'on ajoute la commission WU, les frais de ports, les taxes etc …

Bref, pour l'instant je pense quand même rester sur le rSeat pour son look ravageur et pour la partie achat qui semble quand même moins artisanale…

---------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°681480
babyol
Posté le 01-02-2012 à 09:32:32  profilanswer

As-tu regardé Game Seat ?
C'est fabriqué en France, et ça a l'air pas mal du tout, pour un prix similaire au rSeat.

Perso, j'hésite entre le rSeat et le Game Seat...

L'inconvénient du Game Seat est qu'il ne semble pas universel comme le rSeat. Pour l'instant j'ai un G27, mais j'ai eu un DFGT et un Fanatec GT3rs Clubsport, et il n'est pas exclu que dans l'avenir je retourne chez Fanatec ou que j'aille voir du côté du T500rs...

La vie n'est pas simple :o

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°681483
okey-dokey
paf le chien
Posté le 01-02-2012 à 09:50:20  profilanswer

Ouai j'avais vu le Game Seat mais j'ai vite passé mon chemin.
Déjà il est encore plus lourd que le rseat (37kg sans volant!)
Niveau prix c'est kif kif si on prend le modèle avec barre de renfort.
Mais comme tu dis le coté pas du tout universelle me gène aussi.
Actuellement j'ai un Fanatec CSR, mais je pense le changer pour un CSR Elite d'ici la fin de l'année. Problème ils font un game seat "Fanatec Porsche" (donc le pour le CSR) et un spécial pour le CSR Elite.

Et dans un cas comme dans l'autre: Quid d'un support pour levier de vitesse ??
Sur les photos on voit bien qu'ils utilisent les barres de support par défaut des volants Porsche … or ça c'est tout pourri et je n'en veux pas. Je veux un vrai support pour le levier, qui ne bouge pas! Et surtout pour le CSR Elite, ils font comment sachant que ce volant n'a pas ce qu'il faut pour ça ??

J'aurai bien aimé acheter du Made in France, mais pour moi ce n'est pas compétitif face à un rSeat (ou même un Rinoseat) bien plus complet.

Message édité par okey-dokey le 01-02-2012 à 09:51:39

---------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°681529
okey-dokey
paf le chien
Posté le 01-02-2012 à 14:42:20  profilanswer

J'ai écris un petit message à rSeat pour avoir quelques précisions.
Réponse rapide et complète. Bon point pour eux  [:yuck]

En gros:
Pas de glissière de réglage pour le siège de prévue pour cause de la conception monobloc du siege moulé en Allemagne

Pas de support de levier de vitesse déporté de prévu non plus (dommage, avec le bras de support du volant y'aurai moyen de faire un truc sympa). Mais apparement y'a possibilité d'utiliser le shifter plate du rennsport wheelstand au niveau du support volant. Cela metterai le shifter à la même position que sur le rennsport ce qui me convient plutot bien.

Buttkicker 2 reapprovisionné en mars/Avril

J'vais encore jeter un oeil du coté du Rinoseat et ecrire au gars pour voir ce qu'il a à me dire (délais, modifications possibles etc) mais je pense que le rSeat sera bientot dans le panier.. reste à choisir la couleur  [:wawash] (j'demanderai à madame ... si déjà :p )

Message édité par okey-dokey le 01-02-2012 à 14:43:36

---------------
n°681636
okey-dokey
paf le chien
Posté le 02-02-2012 à 09:35:46  profilanswer

Bon le rseat a gagné (design et facilité d'achat).
Commande effectuée, plus qu'à attendre!

---------------
n°681638
gus84
Old school gamer
Posté le 02-02-2012 à 09:40:37  profilanswer

drapal d'un pilote en siège de honda CRX. :o  

Non, vous aurez pas de photo, j'ai trop la honte. :o

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°681724
david42fr
Posté le 02-02-2012 à 19:10:28  profilanswer

Ben faut pas, toutes les installations ont de bonnes idées!

---------------
Show véhicules radiocommandés les 21&22 juillet 2012 dans la Loire : http://xtremrc.com/xtremshow/
n°681815
babyol
Posté le 03-02-2012 à 10:16:23  profilanswer

okey-dokey a écrit :

Bon le rseat a gagné (design et facilité d'achat).
Commande effectuée, plus qu'à attendre!

Tu nous donneras tes impressions ?

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°681821
okey-dokey
paf le chien
Posté le 03-02-2012 à 10:39:34  profilanswer

évidemment ;)

---------------
n°681824
babyol
Posté le 03-02-2012 à 10:49:11  profilanswer

Merci :)

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°681839
okey-dokey
paf le chien
Posté le 03-02-2012 à 12:31:25  profilanswer

:ouch: mon rSeat vient d'être livré !
Même pas 24h de délais, je n'ai même pas eut d'avis d'expédition que paf je reçois un mail de mes parents (chez qui j'ai fais livrer pour être sûr) comme quoi le truc était arrivé...

Quelque chose me dit que ce WE j'vais pouvoir faire mumuse!

---------------
n°682095
okey-dokey
paf le chien
Posté le 05-02-2012 à 12:29:06  profilanswer

Bah premières impressions: ça poutre !!

J'adore, j'adore, j'adore !

Franchement par rapport a un rennsport wheelstand c'est le jour et la nuit. Je redécouvre literralement mon csr et surtout le pédalier csp. Ça change vraiment la donne d'avoir un support stable, c'est indéniable. J'ai tout de suite ressenti le gain en précision au niveau du volant, mais aussi et surtout sur les pédales. J'ai pu tourner un peu la molette de réglage de la pédale de frein du csp pour pouvoir appuyer plus, je peux enfin "taper dans les freins"

Après réglages la position de conduite est nickel le, rien ne bouge.
Bref que du bon :-)  

Je reviendrais plus en détails plus tard une fois que j'aurais tout bien mis en place, mais pour résumer : moi=très content de l'investissement.

PS: et pour la petite histoire, madame aime aussi s'amuser avec le volant donc la paix du ménage est au beau fixe :-P

---------------
n°682241
griveur
Posté le 06-02-2012 à 15:23:16  profilanswer

Salut voila http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2917921278114&set=a.2917901437618.2145941.1563212861&type=1&theater

n°682242
okey-dokey
paf le chien
Posté le 06-02-2012 à 15:27:13  profilanswer

Quelques photos sur mon Google+:

https://plus.google.com/u/1/1024762 [...] QbpsTaKVDo

Donc mes impressions:   ça pue!!!
Oui, ça pue à fond ... la résine :D
A l'ouverture du carton (voir photos là : https://plus.google.com/u/1/1024762 [...] BWSLy9s1WR ) difficile de ne pas le sentir.
Mais bon, d'ici quelques jours ce sera aéré et on n'en parlera plus.

Donc déjà on peut dire que c'est du sérieux à tous points de vues:
Livraison = 24h chrono !
Empaquetage = rien à redire le siège est bien emballé bien calé, la structure est super bien ficelée, absolument rien ne peut bouger dans le carton et il n'y a pas trop de risque que ce soit abimé lors du transport. Franchement, respect les mecs, ça fait plaisir à voir.

Déballage et premières impressions de qualité: OK c'est du bon! Quand j'ai sorti le siège du carton j'étais limite de me dire que ça mériterai d'aller dans la voiture plutôt que dans le salon. Ca claque, c'est bien fini, c'est chouette. Respect (bis).
Idem pour la structure. Il n'y a absolument rien à redire sur la qualité de fabrication. C'est du solide, du bien conçu, on en a vraiment pour son argent.

Le montage de l'ensemble est super rapide!
Sans forcer il m'a fallu à tout casser 1/4h pour monter la structure et le siège. Les seules vis sont celles du sièges, du support pédalier et celles du support volant, le reste coulisse et se serre avec des vis à main.

L'installation du pédalier s'est déroulée sans trop de soucis si ce n'est que j'ai une vis de fixation qui a commencé à foirer, résultat en fin de serrage la tête 6 pans commençait à morfler. Pas sûr que je puisse le démonter sans flinguer définitivement la tête :-(

Pour le volant pas de soucis particulier, on pose, on visse on règle hauteur et inclinaison puis on sers le tout.

Reste le cas du levier de vitesse. Ca faisait partie des défauts du truc à mon sens: la position du support est trop basse à mon gout. Je pense que pour un shifter logitech ou thrutsmaster c'est moins un soucis car ces derniers se fixent sur le dessus du support. Les leviers Fanatec se fixent sur le coté donc c'est d'autant plus bas.
En plus Fanatec ne fourni pas de câble assez long pour aller d'une telle position au volant, n'ayant pas anticipé le coup je ne pouvais pas le brancher. J'ai malgré tout essayé la position (à blanc) mais sans conviction.
J'ai donc réutilisé le support de shifter du Fanatec Rennsport wheelstand que j'ai fixé entre le volant et le support de manière à retrouver le levier de vitesse proche du volant comme je l'aime. La plaque de fixation n'étant pas "complète" j'ai juste du mettre quelques cales de l'autre côté entre volant et rSeat pour que ce soit bien à niveau.
Je pense qu'à terme je vais faire une plaque qui va bien. Après tout il suffit d'un bout de metal suffisamment rigide et 6 trous bien placés :D
Comme ça je pourrais revendre le wheelstand complet.

Maintenant que tout est installé il est temps de faire les premiers réglages et de s'amuser avec.
Grace aux  vis à main, la position (distance) du pédalier et du volant se règlent en 5 sec sans même se lever. Un petit coup de tournevis et hop hauteur et inclinaison du volant réglés aussi.
Au début j'avais mis le siège sur la position par défaut mais j'ai vite remonté le truc. En fait j'ai mis l'inclinaison maximale vers l'arrière (trou arrière le plus bas + trou avant le plus haut), et là j'suis nickel comme dans un fauteuil de salon :p

Au début l'inclinaison du pédalier ça fait une sacré différence. Je ne pensais pas que ça puisse apporter un tel plus à l'usage, mais c'est indéniable. Franchement je profite 1000x plus des qualités du CSP. J'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en précision et en force sur le frein. Le CSP dispose d'une molette permettant de régler la pression à donner pour atteindre le niveau de freinage maximum, j'ai pu tourner cette molette histoire de pouvoir réellement taper dans les freins (avec la jambe et non juste avec la cheville).

Pour ce qui est du volant, là aussi c'est du bonheur. Je redécouvre mon CSR. Ca ne bouge pas d'un 1/4 de millimètre, que ce soit de droite à gauche comme d'avant en arrière ( ça ça change vraiment par rapport au wheelstand).
La rigidité globale du chose fait que l'on gagne vraiment sur la précision de conduite et sur les retours de force. Avec un CSR elite ça doit être encore mieux :p
L'absence de pied central évidemment c'est super dès qu'on cherche à faire du talon-pointe. Même si pour l'instant j'ai encore du mal, je ne suis pas tout à fait habitué avec l'alignement des pédales, limite j'aurai aimé pouvoir les décaler de quelques millimètres vers la droite. Mais c'est une question d'habitude.

Le siège est confortable, il maintient bien, on l'oublie complètement et on se concentre sur son pilotage, c'est définitivement très engageant!
Par contre je suis bien d'accord avec les critiques quant à la qualité et/ou l'épaisseur de la mousse d'assise. Autant le cousin de nez d'assise (réhausse) est tip top, autant le cousin principal est effectivement un peu light, on sent le baquet en-dessous et c'est sûr qu'au bout d'un temps ça doit fatiguer un peu ==> il va falloir changer ça, ce qui se fait très facilement, bien heureusement.

De même la fixation du support de pédalier est aussi critiquable. Avec un tel porte-à-faux, les deux petites vis ont du mal à maintenir le support à l'angle voulu, pour peu qu'on tape vraiment fort dans les freins on n'est pas à l'abris de voir son pédalier descendre sous la pression. Cela se règle aussi facilement en ajoutant un boulon sous la vis de réglage (vu sur forum insidesimracing), mais c'est un peu dommage pour un ensemble de cette qualité.

Allez, si je devais encore émettre une toute petite critique: Je trouve la structure du support volant un tout petit peu trop basse. C'est l'affaire de quelques millimètre mais il m'arrive d'avoir le genou qui touche légèrement la partie horizontale. Rien de bien vilain en soit c'est juste pour dire, surtout que d'un autre côté j'aime bien pouvoir appuyer le genou sur la partie latérale/verticale (un peu comme je fait contre la console centrale d'une vrai voiture).
La gestion des câbles est un peu light. Juste quelques clips de fixations qui courent le long du support du volant côté siège. Les clips sont blancs et moches, et tellement grands qu'on pourrait y faire passer du gros câbles d'alimentation (mais ils n'ont pas la solidité pour…). Je pense que j'vais les virer et les remplacer par des colliers de serrage type ryslan, noirs.
Le top ça aurait été de faire passer dans le tube, mais bon, on ne peut pas tout avoir :D

Je suis assez content parce que l'ensemble prend moins de place que prévu (dimensions max données sur le site officiel). Donc il intègre parfaitement l'emplacement que je lui ai aménagé dans mon salon. Vu que j'ai viré le support de levier de vitesse je gagne de la place en largeur. Cela me permet aussi de le positionner dans l'angle de mon canapé, je suis donc à bonne distance et bien en face de l'écran.
Pour l'instant j'ai posé l'ensemble sur un tapis, mais je pense que je vais faire un "sol" adapté aux dimensions du siège sur lequel je fixerais ce dernier… genre une plaque de plancher laquée noire avec en-dessous de la moquette pour protéger le parquet.
Il est moins lourd que ce que je craignais, donc finalement très facile à glisser/déplacer quand je veux jouer puis le ranger. En fait il n'est pas plus difficile à déplacer que la table basse (que je déplace aussi pour l'occasion).

J'obtiens donc exactement ce que j'voulais: quand je veux jouer j'ai juste à déplacer la table basse, puis le siège et zou. Alors qu'avant je virais la table, mettait le fauteuil de bureau puis le wheelstand, puis 5 min pour à peu près trouver la bonne position (qui n'était jamais tip top ni définitive en fait) etc. Et vice-versa pour ranger.

Que du bonheur !!
Je suis vraiment content de cet achat. Dire qu'en quelques semaines/mois je suis passé du gamepad à un ensemble complet de la sorte… franchement il y a 6 mois je n'y aurais pas cru.
Là je réalise presque un rêve de gosse en fait, c'est encore mieux que les bornes d'arcades dans lesquels j'ai claqué pas mal de blé.

Prochaine étape: le buttkicker 2 actuellement indisponible partout mais qui devrait revenir d'ici fin mars en stock.

Message édité par okey-dokey le 07-02-2012 à 11:29:09

---------------
n°682309
babyol
Posté le 06-02-2012 à 21:56:23  profilanswer

Super retour :jap:  

Je l'ai soumis à mon épouse en idée de cadeau pour mon anniversaire...
Bon elle est contre, elle trouve ça trop encombrant et a peur que je le laisse en permanence dans le salon comme le WSP.
Mais je pense que je ne vais pas trop lui laisser le choix et je lui ai promis que je le rangerai dans le bureau :D  
Elle m'a répondu comme à mes gosses : "Si c'est ce que tu veux vraiment..." ( avec un soupir) :whistle:

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°682316
okey-dokey
paf le chien
Posté le 06-02-2012 à 23:02:11  profilanswer

Bah moi c'est justement parce que je me suis rendu compte que finalement le wheelstand prenait quand même de la place, parce que bon finalement le cote rangement c'est limite publicité mensongère, que j'ai commencé a réfléchir a un siège. Parce que en fait finalement ça ne prend pas énormément plus de place qu'un wheelstand qu'on ne replie pas.... et il en existe qui sont plus compacts (le rinoseat par ex).

Mais moi l'avantage c'est que madame aime aussi jouer :-P  
Donc je lui ai garantie qu'elle pourra jouer quand elle veut, tout simplement... même si c'est pas très joli joli a voir (bien que rigolo) :D

---------------
n°682355
okey-dokey
paf le chien
Posté le 07-02-2012 à 11:27:14  profilanswer

Pour les possesseurs de rSeat qui souhaiteraient changer la mousse du siège je viens de trouver ça:

http://www.decoupe-mousse-sur-mesu [...] tation.php
Découpe sur mesure, choix de la qualité de mousse et c'est pas trop cher d'après ce que j'ai vu.

Il me semble qu'on peut aussi changer la mousse sur le dossier, je pense en profiter pour mettre un bout plus épais au niveau des lombaires.

Edit:
Hier soir j'ai voulu peaufiner mes réglages et je me suis retrouvé limité par la possibilité d'inclinaison du volant :(
Rien de vilain, mais je suis déjà en buté de réglage.
J'aime bien avoir un volant assez haut et droit, façon racing :p et là j'suis déjà au taquet de l'inclinaison vers l'avant du support pour redresser le volant. Le problème c'est que si j'veux le monter encore un peu du fait du système utilisé cela aura un impact sur l'inclinaison et je ne serais plus en mesure de rattraper ça. Autrement il faudra mettre des cales sous le volant, mais bon je n'en suis pas là, loin de ça. Je tenais quand même à le préciser pour ceux qui comme moi aiment avoir un volant haut et droit.
En fait le problème c'est qu'il faut compenser l'inclinaison "naturelle" du CSR (et des bases volants Porsche de Fanatec), avec un CSR Elite le problème ne se pose normalement pas car ce dernier a une base droite.

Message édité par okey-dokey le 07-02-2012 à 11:53:39

---------------
n°682653
okey-dokey
paf le chien
Posté le 08-02-2012 à 14:24:08  profilanswer

Grosse session de jeu hier soir, et bonheur assuré :D
Je crois que j'ai enfin trouvé un bon réglage de position.

Mais il faut vraiment que je change la mousse de l'assise, c'est presque impossible de jouer plus d'une heure sans savoir mal au c#l  :pfff:  

Sinon, il faut être honnête: le support volant bouge légèrement d'avant en arrière, mais il faut le vouloir pour ça. C'est vraiment si on tire/pousse sur le volant qu'on sent ce léger mouvement.
Quand on joue c'est absolument imperceptible, d'autant plus que c'est un mouvement de faible amplitude et qui est très "soft" (j'sais pas trop comment l'exprimer). Il n'y a pas d'a-coups ou de truc de ce style qui ferait qu'on se rends immédiatement compte que quelque chosea bougé.  
Et à ce niveau là j'me suis de toute façon rendue compte que l'on atteint aussi les limites de rigidité du volant en lui-même, celui commence à bouger avant le support du rSeat (Fanatec CSR)

---------------
n°682662
babyol
Posté le 08-02-2012 à 15:46:27  profilanswer

Sur le test d'ISR, ils montraient que la barre longitudinale (sur laquelle viennent se fixer le support du volant, du levier de vitesse et du pédalier) avait tendance à se courber vers le haut lors des gros freinages.
Tu l'as constaté aussi ou pas ?

---------------
GT5 Online - Garage GT5
n°682672
okey-dokey
paf le chien
Posté le 08-02-2012 à 16:33:29  profilanswer

Non pour l'instant, je n'ai rien constaté de tel.
Ceci dit actuellement mon rSeat est posé sur un tapis en laine épaisse, donc si ça bougeait de quelques millimètres à ce niveau là ça serait "absorbé" par le tapis.

Je verrai ça le jour où je fixerai une planche rigide sous le rSeat (avec morceau de moquette collée en sous-face).

Et je pense que ce phénomène doit surtout apparaître si on règle le pédalier assez loin (grands gabarits), ce qui n'est pas mon cas.
Mais je ne vois pas trop comment elle pourrait se courber, c'est un seul tube métallique de section généreuse qui va du pédalier au siège et le support du volant coulisse sur ce tube. Donc si c'est bien serré sous le siège il n'y a pas de raison que ça bouge  [:wawash]  

Pour les gros freinage la seule inquiétude c'est le maintiens du support de pédalier avec ces deux malheureuses vis. En ce qui me concerne pour l'instant ça tient, mais je vais quand même renforcer le truc pour avoir l'esprit un peu plus tranquille.

PS: le levier de vitesse n'est pas fixé sur la barre longitudinale centrale. Il a sa propre fixation sur l'armature du siège (une de chaque coté sous le baquet)

---------------
n°682916
christophe​ 79
D800 user
Posté le 10-02-2012 à 11:43:55  profilanswer

Voici une photo de mon installation (photo prise avec un tél), la semaine prochaine, des vrais photos avec réflex.

http://fashion360.free.fr/save/g27.jpg

Message édité par christophe 79 le 10-02-2012 à 11:44:22

---------------
n°682977
gus84
Old school gamer
Posté le 10-02-2012 à 16:17:51  profilanswer

DAYTONAAAAAAAAAAAA§§§§  [:mc2messiah]

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°682983
christophe​ 79
D800 user
Posté le 10-02-2012 à 16:47:20  profilanswer

Sur la photo, on n'a pas l'impression que le plasma fait 127cm, en tout cas c'est super fun de rejouer à ces jeux arcades avec un volant :)

---------------
n°683068
okey-dokey
paf le chien
Posté le 11-02-2012 à 10:05:38  profilanswer

J'ai pas essaye daytona depuis que j'ai mon installation .... mais j'y songe :-P  y parait que ça va bien avec un fanatec

---------------
n°683336
dignplay
Posté le 13-02-2012 à 10:29:47  profilanswer

christophe 79 a écrit :

Sur la photo, on n'a pas l'impression que le plasma fait 127cm,

P'tain,c'est clair,on dirait un 107 !

Ptet un d'ces jours sur la piste  :)

Autolog Shift2->dignplay

Message édité par dignplay le 13-02-2012 à 10:31:53
n°684276
seu
Super Coin Coin ™
Posté le 20-02-2012 à 10:21:52  profilanswer

Bonjour ! vous me conseillez quel cockpit pour un volant G27 (qui va se faire update par un CSR Elite + Pédalier ensuite) ? dans les 500 euros environ  :jap:  

Une télé de 80 cm sera suffisant aussi vous pensez?  (Elle sera dédié uniquement au cockpit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware